Les doigts de fées, ça se trouve où? Nan parce que je les cherche, mais...
Bref.
J'ai un peu honte de poster mes trucs de débutante parmi vos merveilles, mais la critique aide à avancer... et j'en ai bien besoin.
Avec un peu de chance, au fil des pages, on verra une amélioration.
Je commence tout de suite avec les trucs cousus avant l'arrivée de mon premier.
Le tout premier vêtement que j'ai cousu. Je pense que j'ai été un peu ambitieuse, sur ce coup-là. C'était pour la B&G Leile de Chibi-Fluffy (un mini puce de 16 cm, donc). J'ai fait le patron moi-même d'après ses mesures, je m'étonne encore d'avoir réussi à la faire à la bonne taille. J'ai pas de photo de la Leile qui la porte, malheureusement...
Par contre, pour le look... Err... C'est trop épais à la taille et le résultat général est mois bien que j'aurais voulu.
Ensuite, un yukata, d'après un patron de Volks.
Pas trop mal, mais j'aime pas la ceinture. Je la trouve trop courte, j'arrive pas à la nouer en "obi".
Et parce que ça prend quelque chose en dessous du yukata... Un slip! D'après un patron trouvé sur Nunodolls et redimentionné un peu au pif. Au final, il est un peu grand, mais j'adore le patron. Il y a aussi un patron de caleçon sur son blog. À essayer.
Et puis après, ben... Nan, mais on dors pas en yukata, hein? En slip oui, mais bon... j'ai quand même fait un pyjama, selon un patron de Volks. Haut. Bas.
Alors là, mystère. Est-ce que les "seam allowances"
arf, ça m'embête, j'sais plus c'est quoi, le nom, en français étaient comprises et j'ai pas capté? Est-ce que j'ai fait imprimer le patron trop grand? Est-ce que les Volks son gigantesques? Parce que mes trois mecs flottent carrément dans cet ensemble. -_- J'ai pas pris la peine de mettre des boutons, du coup.
Et le tout dernier truc que j'ai cousu avant l'arrivée de mon premier! Fait d'avec un patron de James. C'est le morceau que je préférais. Je l'ai fini la journée que j'ai reçu Lawrence. ^_^ Mais il va mieux à Gab.
J'ai eu la super idée de mettre des élastiques dans les manches, du coup, c'est super épais et raide. Je pense pas en refaire dans un tissu aussi épais.
Et après mon premier est arrivé... puis les trois autres... mais pourquoi j'ai quasi arrêté de coudre après ça? -_- Enfin, v'là un chandail tout raté, fait à l'aide d'un patron Volks.
Trop court, un peu large du torse, pointe du V ratée... franchement pas une réussite! Il est à peu près de la bonne taille pour mon 60 cm, mais c'est pas son genre.
Par contre, le fait de rater ce chandail-là m'a permi de réussir le chandail et le débardeur qui suivent. ^_^ J'ai dû complêtement changer le patron sur chandail, et le débardeur, je l'ai carrément dessiné moi-même. W00T! C'est tellement bien de créer de A à Z. Le pantalon, je l'ai fait en m'aidant plus ou moins d'un tutoriel sur DoA.
Par contre, j'ai encore raté la pointe du V. -_- J'ai dû découdre et recoudre à la main pour pas que ça fasse la même chiure que le précédent. Si vous avez des conseils pour les col en V, je suis preneuse!
Et voilà! J'vous épargne le pantaton raté-pis-la-flemme-de-le-finir, j'en referai un mieux, prochainement. Pis j'ai encore plein de projets en tête pour mes loupiaux. ^_^
Merci d'être passé!
N'hésitez surtout pas à critiquer! En fait, j'ai autant que vous le fassiez. Ça m'aide à progresser. Les conseils gratuits c'est toujours sympa aussi. ^_^