|
| Aérographe | |
|
+44Youpla Yukito Cendre Holly Blah ichigo21 Lyly Pie Liiva kocinelle Sad' Funkysweet Maël MamzelleCulotte Shiinsoko Magnetic Duckling Piyo Doliane Lynxia Prince Limë ehowinn elly Noya Sidichénaï Rushi Moonchild Azuria Nekochaton Kikyô Puck. Eden HeikAllana dark_angel Lucifer BullDoll k6 Princess Lola lillycat Darkitty amaeta les poupées de mamamie Aideen Enaibi Glover 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moonchild Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Beersel - Belgique Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Aérographe Sam 11 Juin 2011, 14:07 | |
| Bonjour, Je m'intéresse aussi aux aérographes mais d'après ce que j'ai lu c'est pas évident évident Je n'ai pas vu de photos de vos essais avec l'aérographe ? C'est si peu utilisé dans le domaine BJD ? En tout cas moi je suis très tenté de faire l'expérience, je vais certainement m'acheter un Aztek A480 Voilà, A+ Je posterais des photos de mes essais pour ceux que ça intéresse | |
| | | Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Aérographe Sam 11 Juin 2011, 14:30 | |
| [commentaire constructif] Classe le coffret en bois [/commentaire constructif] | |
| | | Moonchild Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Beersel - Belgique Date d'inscription : 24/05/2011
| | | | Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Aérographe Sam 11 Juin 2011, 14:59 | |
| Bah, c'est comme tout, avec un peut d'entrainement tu devrais y arriver | |
| | | lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Aérographe Sam 11 Juin 2011, 15:50 | |
| j'ai cet aerographe et j'en suis super contente ! | |
| Sujet: Re: Aérographe Sam 11 Juin 2011, 19:09 | |
| Bon ben c'est fait LOL J'ai pas su résister, j'ai acheté mon Aztec J'ai pas acheté de compresseur car j'avais pas le temps d'aller en chercher un ailleurs car là ou j'étais ils n'en avaient qu' à 650 euros C'est pour ça que j'ai acheté un bombonne de gaz, comme ça je peux au moins jouer un peu avec Photo | |
| | | Sidichénaï
| Sujet: Re: Aérographe Mer 22 Juin 2011, 21:16 | |
| Bonjour à tous Petite question ,besoin de conseils sur les compresseurs et aérographes. J'ai lu le sujet depuis le début, d'ou j'ai eut l'impression que les aero pas mal pour faire des dégradés et de bonne qualité sont des marques Paasche et Astek. Mais le sujet date d'un certain moment et ayant été farfouillé sur les sites d'aéro j'ai été submergée de marques différentes. Est ce que ces deux marques restent les meilleures d'actualité ou avez en avez vous d'autres à me conseiller ou déconseiller? Autre chose à propos des compresseurs. Un aéro est compatible avec n'importe quelle sorte ou il faut un compresseur spécial aéro ? Je ne m'y connait absolument pas dans ce domaine.. Merci beaucoup ! ; ) | |
| Sujet: Re: Aérographe Mar 28 Juin 2011, 08:55 | |
| Hello, Donc comme je te disais en MP je ne suis pas expert mais je pense pouvoir te répondre. Pour l'aérographe j'ai pris Aztek car il proposait un coffret super complet, mais je crois avoir entendu que les Paasche faisait des pulvérisations encore plus fine. L'avantage de l'Aztek c'est qu'il est très facile à nettoyer. Et pour le compresseur il faut un compresseur pour aérographe car les compresseurs normaux font beaucoup trop de bruit, j'en ai fait l'expérience. Celui que j'ai trouvé est un Sparmax AC 100 et en plus il s'adapte à l'aérographe Aztek et ne fait pratiquement pas de bruit. Je l'ai trouvé sur ebay et j'en suis super content. Sinon tu peux aussi acheter des bonbonnes de gaz (air) mais c'est pas l'idéal car la pression chute vite avec ce genre de bonbonnes et du coup la pulvérisation est moins fine et tu te retrouve avec des gouttes disgracieuses . Enfin voilà pour ma maigre petite expérience dans l'aérographe | |
| | | Rushi
| Sujet: Re: Aérographe Mar 28 Juin 2011, 09:09 | |
| Moonchild : Tu as pu faire des essais ? | |
| | | Sidichénaï
| Sujet: Re: Aérographe Mar 28 Juin 2011, 11:28 | |
| Ok ! Merci pour ta réponse Moonchild ! | |
| | | Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Aérographe Mer 06 Juil 2011, 21:34 | |
| Les aéros qui permettent les détails les plus fins sont ceux qui ont les buses-aiguilles les plus fines (presqu'une évidence, quoiqu'il faille aussi que la qualité ait suivi). Je ne sais plus quel aéro est en 0,10mm, mais plusieurs sont en 0,15 ou 0,18. Contrepartie à la finesse, il faut mettre une peinture assez liquide sinon ça bouche ou crachotte (en tout état de cause, il faut éviter de mettre une peinture plus dense que du lait). Disons que jusqu'à 0,25mm on peut faire un travail fin, à 0,3 on passe dans l'intermédiaire et à 0,5 on s'en sert principalement pour faire des fonds (les pîstolets commencent aux buses 0,5). Mais l'habileté est aussi très TRES importante! Les grandes marques sont Iwata, Harder et Steenbeck, Badger, Paasche... L'Aztek est un cas un peu à part, ce n'est pas le plus fin mais si Lillycat en est contente, hein... . Dans les bons rapports qualité prix: la série Infinity chez H&S. Plus cher et pro, c'est Iwata. Maintenant si on est pas trop riche on peut essayer les copies présentes sur Ebay, mais à vos risques (et pas de pièces détachées, mais c'est pas grave vu le prix!). On trouve en particulier des imitations d'Iwata très bluffantes en photo, j'ignore la qualité http://cgi.ebay.fr/Aerographe-Spray-Gun-Airbrush-Model-Air-Brush-Kit-180-/280646712431?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item4157d8fc6f . En valeur occidentale la précision coûte cher, mais les valeurs, maintenant, ma pauvre dame... Question posée plus haut: oui, on peut utiliser aussi un compresseur de garage, s'il ne produit pas d'huile dans l'air (sinon filtre!), juste l'inconvénient du bruit et l'encombrement. Sinon, il faut chercher, pour les bas prix (de 50 à 130 euros) les compresseurs secs A CUVE qui font moins de 50dB . Plus chers nettement sont les compresseurs silencieux à huile. Je possède les 2 et le sec n'est pas si mal http://cgi.ebay.fr/Compresseur-bicylindre-Aerographe-AS196-reservoir-/200627088214?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item2eb64e6b56 (à noter que le même est à 260€ chez STDS, pourtant bon magasin: Vive la France! ) . Ma petite collection: Aztek, Badger150, Iwata micron, Sotar20/20 de Badger, Paasche AB à turbine (spécial expert!!!MDR) | |
| | | Sidichénaï
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 07 Juil 2011, 09:59 | |
| Merci pour ces infos supplémentaires | |
| | | Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 07 Juil 2011, 10:37 | |
| Pas de quoi! Tiens , rien que par curiosité, je viens de commander une copie d'Iwata * le testeur fou a encore frappé * . A noter qu'on peut le nettoyer à l'huile de banane, ce qui ne pouvait que m'attirer Mais je me suis un peu trop précipité, il était moins cher là http://cgi.ebay.fr/Aerographe-Spray-Gun-Airbrush-Air-Brush-180-21-hose-/130541565204?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item1e64e23514 avec le tuyau en +, beuark! Et aussi ils vendent maintenant les sets aiguille-buse en 0,2 0,3 0,5, ça faisait un moment que je n'avais pas jeté un oeil là-dessus, le monde bouge... | |
| | | elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Aérographe Mar 12 Juil 2011, 12:39 | |
| coucou les filles! J'ai un truc à demander SANS aucun rapport directe avec les Dolls... Mon chéri à reçu un nouvel ordinateur pr son annvi' Seulement c'ets pas une machine ordinaire, c'est une mini tour moins grosse qu'une box internet... (18 X20) Il rêve de le faire customiser , avec un p'tit motif sur l'un des cotés... seulement après renseignement ce genre de chose n'est réalisable qu'avec un aérographe, et pas avec un pochoir et une bombe de peinture comme il l'espérait... Évidement on se voit mal en acheter un... et puis on ne saurais guerre s'en servir, et il doit falloir bcp de pratique et de talents pr arriver à ce que certaines d'entre vous savent faire... Bref la grande question, pensez vous qu'il soit possible de commissionner quelqu'un pr un truc pareil ? on pourrait au besoin fournir un stencil ( pochoir) ou encore mieux que mon homme voit directement avec l'artiste le motif et le rendu souhaité... Sachant qu'il souhaite un truc très sobre... style machine, steam punk ( rouage engrenage) (a titre d'exemple une photo spoiler) - Spoiler:
| |
| | | Nekochaton
Nombre de messages : 3381 Age : 49 Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes) Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Aérographe Mar 12 Juil 2011, 20:50 | |
| Elly: Je vais pitêtre bien dire un truc super stupide, mais ça ne serais pas beaucoup plus simple, si ton Cheri mettait un truc style stickers sur sa tour? Y en a des spécial PC qui sont super chouettes! (parce qu'à mon avis, sur la photo, c'est un stickers, c'est trop net pour un truc à l'aero)
Sinon, Noya, toi qui t'y connais en aero, est-ce que tu sais quelle est la taille mini des aiguilles que l'ont peut trouver chez Iwata? Et tes aiguilles de copie, elles iraient sur un original (sans le bousiller je veux dire, il m'a couté les yeux de la tête le bougre, je voudrais pas risquer de l'abimer!)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérographe | |
| |
| | | | Aérographe | |
|