Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aérographe

+44
Youpla
Yukito
Cendre
Holly
Blah
ichigo21
Lyly Pie
Liiva
kocinelle
Sad'
Funkysweet
Maël
MamzelleCulotte
Shiinsoko
Magnetic Duckling
Piyo
Doliane
Lynxia
Prince
Limë
ehowinn
elly
Noya
Sidichénaï
Rushi
Moonchild
Azuria
Nekochaton
Kikyô
Puck.
Eden
HeikAllana
dark_angel
Lucifer
BullDoll
k6
Princess Lola
lillycat
Darkitty
amaeta
les poupées de mamamie
Aideen
Enaibi
Glover
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
BullDoll

BullDoll

Aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:26

merci dark pour ces conseils , il est vraie que je ne me suis pas vraiment trop entrainé avec mon aero , mais je pensé m entrainer direct sur une tete , comme ca je prend le coup de main dessus , c est vraie aussi que je ne connais pas encor mon aero , mais j ais deja pu constaté le debit de peinture au niveau de la pression d air , mais , je trouve quand meme que l air sort assez fort , tu sais si il exite un regulateur d air , comme ca je pourrais choisir la puissance de l air , ca serais bien pour s entrainer au debut..................;
merci pour ta reponse
a bientot

et comment ca ce passe si j aimerais que tu fasses un make up sur ma Soon , j ai vus ton site , tu te gaves pas mal ,
mon gros probleme moi c est les sourcils , comme beaucoup je pense

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulldoll.com/fr/
Enaibi

Enaibi

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:53

Je me souviens que quand j'ai acheter mon compresseur, j'avais le choix entre plsusieurs, certains ayant une mollette pour rêgler la pression et d'autres pas (moins chers du coup).

Donc je vois qu'à ce niveau on peut choisir à l'achat, mais peut-on rajouter un de ces rêgulateurs sur un compresseur qui n'était pas équipé d'origine, je ne sais pas...

Et Dark-Angel a plus que raison : il faut s'entraîner avant !
Moi je me souviens qu'avec mon aéro il était donné un petit cahier avec des exercices à refaire, pour apprendre à maîtriser, c'est donc que c'est nécessaire.
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
k6

k6

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:10

ca y'est j'en ai un !!
mais quelle cata, je crois avoir compris ce qui c'étais passé :
j'ai laché trop d'encre et trop prêt du coup ca à éclaboussé et l'encre a coulée ,c'est vraiment pas évident de gérer le flux, il faut que je m'entraine .

Si vous avez des petites astuces (comment tenir l'aéro, gérer le flux, et cette molette devant à quoi ca sert :p)...bref des conseils pour débutants ce serais sympa Smile
http://www.nympheasdolls.com
BullDoll

BullDoll

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:18

bonsoir

j ai un bliss et sa couleur de resine et normal skin , cependant je me demandé qu elle resultat je pourrais avoir si je peigné son visage tout blanc avec mon aero , bien sur certain vont me repondre "ben ta cas essayé" hypnose
ca je m en doute lol , mais je voulais savoir si quelqu un avait fait l experience et qu elle resultat je pourrais en tirer
voila , merci a tous d avance pour vos reponses

Emmanuel..............*gloire
http://www.bulldoll.com/fr/
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:24

Bonsoir!

J'ai craqué -très légèrement compulsivement, hélas! ^^"- samedi dernier pour un aérographe.

C'est un V-set de chez Paasche (merci Amatea pour les liens en première page qui m'int quand même aidé malgré le côté compulsif) tout neuf (la version occasion ce devait être lors de l'achat de mon cerveau =_=) et figurez-vous que je n'ai encore absolument rien fait avec! XD

Mais pourquoi?

Ben parce que j'ai bien compris qu'il faut nettoyer après usage pour éviter que ça ne s'encrasse, mais en dehors de ça je trouve le manuel un peu chiche en explications.
Ok, j'ai des supers exercices pour apprendre à me servir de la bête, mais rien, pas une explication niveau montage des fioles, des papiers donnant la liste des affaires en anglais qui comprend tout ce que Paasche peut bien faire dans tous ses packs.

Pour le nettoyage, il faut juste faire passer de l'eau ou du liquide de nettoyage (oui mais quoi?) comme on ferait passer la peinture? Pas besoin de démonter entièrement?

Et j'ai une aiguille et deux petits objets que je pense être le nécessaire pour la monter de côté, dans des tubes. C'est une aiguille de rechange/d'un autre diamètre, je présume? Pas à mettre là?
(j'ai réussi à enlever la partie arrière et j'ai vu une aiguille à peu près semblable! \o/ Mais je veux bien la confirmation.)

Pour le démontage, comment fait-on? ^^" Et quand?

Oh, je n'ai par contre pas investi, pour le moment, dans un compresseur mais juste dans une bouteille d'air comprimé spécial aéro.
Pour ceux et celles qui en ont eu avant d'avoir un compresseur, une fois le tube branché, l'air s'échappe tout le temps ou juste quand je le veux? (question très idiote de la fille qui n'a pas encore réussi à brancher correctement le tube de raccordement entre la bouteille et l'aéro et qui a donc entendu des "PSSSSSH" pas glorieux... XD )

Un grand merci des réponses que vous pourrez me fournir!
http://petite-allana.deviantart.com/
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:38

Tu peux jeter un oeil à ce petit tuto :

http://www.hobbyforever.fr/Apprendre-a-manier-son-aerographe_a29.html
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:40

Eden, je t'aime! console champagne
http://petite-allana.deviantart.com/
Puck.

Puck.

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:14

(bon, je vais remonter un vieux topic, désolé...)

Alours voila : Me mettant aux make ups et ayant marre de galerer avec les pastels, je pense aussi investir dans un aérographe.
J'ai bien lu tout le topic, j'ai vu qu'il fallait s'entrainer, les marque intéressantes toussatoussa...
Mais il reste quelques points flous (pour moi en tout cas)...

1- quand on acheter un aérographe, il faut acheter autre chose avec? (à part la peinture) ou tout les éléments sont fournis?
2- A partir de quel prix est-ce un bon aérographe? je vois que la majorité sont autour de 100 euros, ou un peu moins, mais j'en ai vu aussi des dans les 30 euros...
3- Ou en acheter, a par sur internet? On en trouve dans les boutiques de matos d'arts?

Heu.... C'est tout, je crois... '^^
Donc, voila, si quelqu'un pouvait me répondre... respect
http://sleepinstar.tumblr.com
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:22

Je ne voudrait pas te démotiver, mais un aérographe est assez difficile à manier et demande une bonne dose de pratique avant d'arriver à un résultat correct. L'investissement est aussi très conséquent si tu veux du matériel de qualité.

Les pastels sont de loin plus facile à utiliser et donnent de très bons résultats^^.
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:37

kuromi : les aérographes à 100 euros ou moins, sont à ce prix parce qu'il n'y a que le pistolet de l'aérographe, après il faut rajouter le prix du compresseur voire parfois même des tuyaux de raccordement et d'autres accessoires indispensables qui ne sont pas toujours forcément vendus avec le pistolet.

Pour ce qui est des peintures et du nettoyage, toutes les peintures ne sont pas compatibles... certaines bouchent les aérographes, il existe d'ailleurs des peintures spéciales aérographe. Pour la dilution et le nettoyage, il faut également des produits spécifiques aux aérographes. (pour certaines peintures le diluant et nettoyant est le même produit)

Après, il faut savoir si tu veux un aérographe de qualité, parce que c'est assez cher...

Ensuite il faut juste se faire la main... ^^
Puck.

Puck.

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:26

Bien sur, j'imagine pas avoir un bon résultat tout de suite avec l'aérographe : j'ai bien vu qu'il faut beaucoup s'entrainer! '^^
Bon, hé bien... Je vais me renseigner pour les pacs "aérographe+compresseur", il semblerait qu'il y en ai des à des prix "abordables"! X)

En tout cas, Merci d'avoir répondu. >_<
http://sleepinstar.tumblr.com
Kikyô

Kikyô

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:45

Alors,
J'aimerais m'en acheter un d'Aerographe, ça fait un moment que j'economise, mais je sais pas du tout quoi prendre y en a PLEIN !!
Je suis completement perdue... je veux pas me gourrer....
Alors je voulais vous demander si vous aviez des conseils en marque, ou model ...? Je mettrais pas plus de 150€ !
Vous par exemple, vous avez quoi ?
Voilà je vous remercie d'avance !
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Nekochaton

Nekochaton

Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:15

Je fais un petit remontage de topic car j'ai besoin de petits conseils sur la peinture à utiliser en aero.
Est-ce qu'il y a des type de peintures à ne surtout pas utiliser? J'entends par là, par ex, on trouve la Mr Color de Mr Hobby chez Leeke ou Soom par ex, mais il y a des solvants dedans (comme la plupart des peintures pour maquettes) et moi j'aurais tendance à penser que c'est pas bon pour la résine, même avec du MSC en protection.
J'ai donc pensé me tourner vers les encres acryliques liquitex, sis-disant prêtes à l'emploi car très fluides et sans solvant, quelqu'un a un avis sur la question?
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Azuria

Azuria

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:15

Ha ben ça explique pourquoi le seul pot Mr Hobby que j'ai, un vernis irisé m'a à chaque fois viré un partie des lèvres (et donc une à deux couches de MSC) >_<
Pour liquitex c'est une marque très utilisée chez les makeupeuses je crois. Après pour le "prête à l'emploi", ça c'est au test et au goût, si besoin il y a à diluer un peu. Pour ma part l'autre gloss que j'utilise c'est la marque DécorLack une acrilyque à base d'eau et jamais eu de problème.
Quand à moi mon aéro ben j'ai juste fais quelque tests papiers (pas très concluants) mais finalement les pastels me vont très bien (et c'est moins bruyant ^^), donc je l'ai offert à mon père qui lui s'amuse comme un petit fou pour son petit-train modélisme ferroviaire
Nekochaton

Nekochaton

Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:07

En même temps on peu pas dire que la description des produits nuit à la visibilité sur les sites coréens!^^ Moi aussi, je me suis dit que c'etait bon pour les makeup puisque vendu sur un site pour dolls. Puis en cherchant sur les sites d'utilisateurs d'aero, je suis tombée sur un topic avec les nuanciers Mr Color (et sur le nuancier, c'est bien ecrit avec solvant) et un autre nuancier pour l'Aqueous Mr Color (celui là, n'est qu'à base d'eau), et là je me suis demandée pourquoi c'est pas celui-là qu'ils vendent sur Leeke et Soom O.o Comme quoi... (c'est un peu comme la pate à yeux qui bouffe la résine quoi...)
Donc plutôt oui pour l'encre Liquitex à priori?
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe - Page 5 Empty

Aérographe
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant