| [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture | |
|
+26BabyCoon elly circee Epsylon Lafleur Laure. Follow-the-Wind amaeta poupie Nekochaton HeikAllana Belin Gara Shéris angelys mi Lynxia Papillori kuph V.Sakura Ceres Heroysa Monster Myra So'VR Gabrielle Zillah 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Sam 6 Nov 2010 - 1:00 | |
| Bah un sac plastique banal ^^" Pour l'épaisseur, dessin explicatif --> On perd l'effet mannequin sur mesure car il prends plusieurs tailles... | |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Sam 6 Nov 2010 - 19:53 | |
| ll prend plusieurs tailles, tu n'exagères pas un peu là ? ll faut bien serrer le scotch autour de la silhouette et en mettre pas mal de couches. Dans mon tuto, j'ai utilisé un plastique épais et pourtant mon mannequin n'avait pas un milimètre d'épaisseur. Je continue de ne pas comprendre. Désolée. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Sam 6 Nov 2010 - 19:55 | |
| j'ai exagéré pour que vous compreniez le problème...
Mais bon, je dois juste etre pas doué *laisse tombé car de toute façon, ne sais pas s'expliquer* | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Sam 6 Nov 2010 - 20:10 | |
| Ah super astuce, merci beaucoup! ^^ | |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Dim 7 Nov 2010 - 0:54 | |
| - Papillori a écrit:
- j'ai exagéré pour que vous compreniez le problème...
Mais bon, je dois juste etre pas doué *laisse tombé car de toute façon, ne sais pas s'expliquer* Ben écoute, essaie quand même de m'expliquer parce que j'aimerais bien t'aider moi. Mais je ne comprends pas. Tu peux prendre un peu de temps pour m'expliquer comment tu t'y es prise ? Peut-être que j'ai mal expliqué un truc dans mon tuto et que du coup, ça foire. | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Dim 7 Nov 2010 - 1:22 | |
| - Spoiler:
Alors j'ai prit ma victime, je lui est mi un sac avec un trou sur la tête et au bras. Puis j'ai prit mon scotch, mi sur un coté et j'ai enroulé, enroulé enroulé, tout partout | |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Dim 7 Nov 2010 - 12:14 | |
| Je m'en doutais : tu as bien fait comme il faut. Alors pourquoi ça te donne un mannequin qui se défait ? Les quelques fois où je me suis amusée à transformer un de mes gars en momie de supermarché j'ai utilisé des sacs plastiques assez rigides - ceux qu'ils donnent dans les magasins quoi, un peu solides. Mais je n'ai pas prêté d'attention particulière aux plis et replis de plastique, j'y suis allée comme un bourrin. Mais maintenant que j'y pense... j'ai bien pris le temps de marquer les reliefs du corps avec des bouts de scotch : plusieurs bouts pour les différents tours (taille, hanche, torse), plusieurs pour le creux des reins, plusieurs pour bien marquer les hanches et les épaules. Et j'enturbanais la victime par petits bouts aussi. Si tu te sens l'envie de réessayer, peut-être que la solution est là : y aller avec des bandes de scotch plutôt qu'en enroulant carrément la bête. Et bien serrer et appuyer souvent sur le scotch pour qu'il tienne bien sur le plastique. (Après, qu'il y ait des bouts à l'intérieur qui ne soient pas collés, c'est normal et normalement ça ne gêne pas. Que ça parte dans tous les sens, c'est déjà moins dans la norme). | |
|
| |
mi
Nombre de messages : 2343 Localisation : Aix-En-Provence Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Mar 9 Nov 2010 - 13:00 | |
| Sur ce forum, il y a des gens pleins de patience, et d'adresse qui n'hésitent pas à partager ce qu'ils ont appris ....alors quand en plus, ils le font avec humour Moi je dis bravoooooooooo! Merci, Zillah .Je vais en faire un juste pour voir! | |
|
| |
angelys
Nombre de messages : 263 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Sam 4 Déc 2010 - 20:37 | |
| Juste une rapide petite note, pour dire qu'utiliser un scotch type Duck tape peut aider aussi à limiter le nombre de couche et à l'avantage de resister au épingle. | |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Sam 4 Déc 2010 - 22:12 | |
| angelys : merci pour le truc, je vais l'ajouter au tuto de base ^^ | |
|
| |
Shéris
Nombre de messages : 623 Age : 38 Localisation : Limoges Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Sam 4 Déc 2010 - 22:59 | |
| Je connaissais le truc pour se faire un mannequin à sa taille mais je n'avais jamais pensé à le faire pour bjd, merci ^^ | |
|
| |
Gara
Nombre de messages : 545 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Jeu 9 Déc 2010 - 0:54 | |
| Hoo, merci pour cette super technique, c'est vraiment pratique, et ça va en aider plus d'un, moi en premier ^^
C'est gentil d'avoir partagé Zillah, merci encore ! | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Sam 8 Jan 2011 - 19:03 | |
| Roh! J'ai pas pris de photo... Pourtant j'en ai fait 3 pour Nirë, qui, avec l'espoir qu'ils soient correctement faits, pourra proposer d'oeuvrer sur des JID filles, Narsha et EID Super Hero Body...
...
J'ai rayé la résine dans les dos des 3. =___=*
Chuis pas douée, moé. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture Sam 8 Jan 2011 - 19:14 | |
| Heika, je t'avoue que j'ai bien galéré pour couper aussi ... J'ai coupé dans le dos, derrière les bras et derrière les cuisses, obligée, impossible de retirer la combi. J'ai essayé toutes les paires de ciseaux de la maison pour trouver la bonne (il faut des ciseaux très fins et très coupants, c'est tellement serré...) mais même si je n'ai pas rayé la résine, je ne me risquerais pas à faire ça sur une poupée blushée >< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture | |
| |
|
| |
| [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture | |
|