Bienvenue sur mon topic de commission couture
Je suis dispo, je ne bumpe pas ce topic. Vous pouvez me contacter, je réponds assez vite.Je vous remercie de vous intéresser à mon travail, et je vous prie de lire le (long) texte suivant pour que tout soit au clair entre nous. Une commission est pour moi un travail en commun entre vous et moi ; nous échangerons tout au long de la réalisation de votre projet pour qu'il colle le mieux à vos envies.
Je sais me servir d'une machine à coudre depuis l'âge de 10 ans, ma grand-mère m'ayant montré le fonctionnement. Concernant la couture, je suis une autodidacte. Je ne suis donc pas une couturière de métier, par cela j'entends les choses suivantes : Je n'ai pas fait d'école de stylisme, de couture ou de beaux-arts. Je n'ai donc jamais travaillé en tant que salariée dans le métier. En revanche je couds régulièrement, je créé beaucoup, ce qui me permet de m'améliorer en permanence. Je vous tiens informé(e) régulièrement de l'évolution de la tenue, en vous envoyant des photos étape par étape pour avoir votre avis.
Je travaille avec des dentelles françaises. Elles proviennent de Calais. Je travaille sur des matières fines et aériennes (Soie, mousseline de soie, tulle rebrodé, dentelle, bas satin, leggings et collants opaques, tissus en coton, panne de soie de coton, satin, soie de satin, simili cuirs et cuir gras +/- 0.5mm d'épaisseur).
Les styles :
- elfique, heroïc fantasy, Médiéval,
- gothique,
- corset,
- tenue sexy et épurée,
- robes fantasy en dentelle style lolita,
- vampire,
- casual
- sur dessin, photos,
Edit modo : pour la énième fois, ce genre de ventes est INTERDIT sur MC !Je peux réaliser d'autres thèmes et tenues ; à voir ensemble.
Si une tenue réalisée pour une de mes poupées vous fait envie dans un autre format, je peux la refaire (dans la limite des disponibilités tissus).
Concernant vos demandes : Dans tous les cas, donnez-moi le maximum d'information : ce que vous ne souhaitez absolument pas par exemple comme coloris, quel effet pour une jupe, quel type de manches... N'oubliez pas s'il vous plait que je ne suis pas dans votre tête, et que ce sont vos informations qui vont me guider pour le projet. Je me réserve le droit de refuser un projet si je ne me sens pas capable de le faire, ou si vous ne me donnez pas assez d'éléments pour que je comprenne votre projet (par exemple, je souhaiterais avoir des photos de dos de la tenue demandée. Si vous n'en avez pas, nous en parlerons ensemble par MP).
le reste en spoiler à lire obligatoirement (désolée pour ce long pavé)- Spoiler:
LE CÔTÉ CRÉATIF
– Si vous voulez une tenue (quelle qu'elle soit), soumettez-moi votre projet, photos, image etc. Nous étudierons ensemble ce qui est possible, je n'ai pas de limite et j'aime les challenges.
Sachez toutefois que je ne pourrais jamais faire la reproduction exacte de ce que vous souhaitez ; le vêtement originel est taillé pour un humain, je dois forcément adapter certaines mesures à la poupée, je ne possède pas les mêmes tissus, merci de votre compréhension.
J'essaie de me rapprocher le plus possible du modèle, tout en gardant un aspect pratique pour habiller/déshabiller vos poupées (laçages pour enlever une robe, fermeture éclair pour une jupe, fermoirs toogles pour certains corsets, serre-tailles etc...).
Je discute bien entendu de tout ça avec vous par MP, pour voir ce qui est possible ou non, quels sont les tissus possibles, etc. Je n'ai pas de répertoire professionnel dans la couture et me fournis donc dans des merceries « classiques ».
LE CÔTÉ TECHNIQUE
– Le prix : je vous donnerai une estimation initiale du prix de la tenue. Je ne peux garantir qu'il sera le prix final, il peut y avoir quelques variations : tout dépend du temps passé sur la tenue, de la qualité du tissu à acheter pour avoir un beau rendu... J'essaie de faire au maximum pour coller au prix final. La différence ne sera pas énorme, c'est un engagement de ma part. J'accepte les chèques et paypal, et un paiement en plusieurs fois est envisageable selon le prix de la tenue. L'envoi de la poupée et de la tenue se fera après encaissement effectif sur mon compte en cas de paiement par chèque.
– Les frais de ports : ils sont à votre charge, tant pour l'aller que le retour. Je ne renvoie les poupées qu'en recommandé avec assurance pour vous garantir un remboursement de la Poste en cas de perte ou casse ; mais je ne suis en aucun cas responsable des dégâts de la Poste. Si toutefois vous ne voulez absolument pas payer d'assurance, c'est votre choix mais je n'aurai pas de compte à vous rendre en cas de problème. Je vous scannerai le bon d'envoi.
Les mesures : Je possède les corps suivants :
côté FILLES :
- Souldoll Old Body fille (55 cm haut)
- Dollzone B62 fille (62 cm haut)
- Dollfie Volks DD et Obitsu (59 cm haut) avec (S, M, L, XL and Upper Bust)
- dollpamm neo 68 / Yo-SD Momo
- soom gem migma
- Fairyland : Moe Line 60 / sirène / FL65 / MNF S/C et glamour bust (40 cm)
- IH SID / FID
- AOD 45 cm
chez les GARCONS :
- Ringdoll 3
- Doll family type DF H 3 parts torso (65 cm haut)
- granado Evol body / Vindoll
- King Lanling de Angell studio
- ID 72 et 75
- Soom GEM humain et parts papattes...
- IH HID / EID superhero body / FID
- soul vito (55 cm)
- MNF normal et muscular body (40 cm)
Dolls d'artistes
Noya Dolls : Lussi normal bust / Corset bust (41 cm) / Vicky
Magic Miror studio : Siobhan (yo-SD 32 cm) / Maeve (grande MSD 50 cm)
Dark Tales dolls : Maydeleine (40 cm)
Lorsque je suis commissionnée, la grande majorité des personnes m'envoie la poupée si je ne la possède pas chez moi, pour que la tenue soit au mieux ajustée. Tout c'est toujours bien passé, comme le prouve mes feedbacks. (http://www.materielceleste.com/t20900-feedback-pour-celynette)
Si vous ne souhaitez pas m'envoyer votre poupée, je vous dirai en fonction de la tenue désirée s'il m'est possible de la réaliser avec un corps en ma possession dont les mesures se rapprochent ; si le vêtement ne convient pas au final, je n'en suis pas responsable.
– Les délais : j'essaie d'estimer au mieux le temps que je vais passer sur une tenue, mais certaines parties peuvent être plus compliquées à réaliser. Lors de la commission, je vous indique un délai que je m'efforcerai de respecter au maximum ; en vous précisant si j'ai déjà des commissions en cours, etc. J'ai cependant une vie de famille avec des enfants à gérer ; il peut arriver des imprévus et veuillez m'en excuser par avance.
– Un acompte : Suite à des déconvenues, je suis désormais obligée de demander un acompte lors de la réception de la commission/de la poupée chez moi. Cet acompte sera d'un montant qui variera selon mon estimation initiale du prix de la tenue de 40 %. En cas d'annulation de la commande, cet acompte sera non remboursable. Je ne peux plus me permettre d'investir autant de temps et d'argent (en achetant les fournitures) et d'avoir des annulations sans aucune contrepartie.
– En cas d'annulation : Si vous souhaitez annuler la commande alors que je ne l'ai toujours pas commencée, je vous renvoie la poupée à vos frais et conserve l'acompte. Si la tenue est en cours ou terminée, je conserve l'acompte et la tenue créée et me réserve le droit de la vendre à quelqu'un d'autre, pour ne pas perdre du temps et de l'argent. Merci de votre compréhension pour ce point.
Si la tenue demandée est de votre propre création : vous avez imaginé un personnage, croquis à l'appui, dessins, etc. Je ne peux me permettre de la revendre par la suite comme la création vous appartient. Dans ce cas, je vous demanderai le paiement du prix estimé initial en totalité dès le début de la commission.
– Si vous me fournissez une partie ou la totalité des matières premières : Si vous m'envoyez du tissu, cuir, etc que vous souhaitez être utilisé pour la tenue : essayez au maximum de me fournir une facture s'il vous plait. Si j'ai une facture, en cas d'annulation, je vous rembourserai le prix de la matière première si je peux vendre la tenue à un autre acheteur. Si vous n'avez pas de facture, nous nous mettrons d'accord sur une estimation du prix.
– Achat d'une tenue déjà existante : Je propose également à la vente certaines de mes créations, en vente directe ou en prévente. Les réservations sont possibles.
Pour une vente directe : La réservation n'est effective que pour 10 jours ; si d'ici là je n'ai pas eu de paiement via paypal ou par chèque, j'annule la réservation.
Pour une prévente : Si la tenue est réservée, elle ne vous sera envoyée qu'au terme du paiement, qu'il soit classique ou par layaway. Toujours dans le cadre d'une prévente, en cas d'annulation, je vous demanderai un acompte de 10% non remboursable en cas d'annulation.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce texte, et reste à votre disposition pour toute question par MP.
Voici des exemples de commissions les plus récentes le reste étant visible au fur et à mesure de ces pages ci-après :
Chaque tenue étant unique, il est très difficile de donner un barème de prix précis.
Voici néanmoins quelques tarifs de pièces simples.
Prix unique MSD / SDLe temps de confection étant le même je ne ferai qu'un prix unique
(hors frais de matière premières pour des matières plus spécifiques que je dois commander)
Pantalons avec 2 poches latérales : 20 euros
Costumes hommes 5 pcs doublés (pantalon/chemise/gilet/veste/ceinture cuir à boucle) : 180 euros
Chemise : 15 euros
Gilet (doublé) : 25 euros
Veste (doublée) : 50 euros
blouson et veste en cuir : 80 euros
Jean (type 501 ou autre) : 45 euros
(il y a plus de pièces donc ça prend plus de temps)
Manteau (tissus ou cuir, doublé avec poches) : 90 euros
blousons spécifiques : sur devis
Robes et jupes simples : 15 euros
robes et jupes plus complexes : 25 euros
cape doublé : 30 euros
Tenues avec broderies et ajout de pierreries : sur devis
sous vêtements (soutien-gorge + culotte + bas) : à partir de 25 euros
Corset / bustier / serre-taille : à partir de 40 euros (à voir selon la demande et les matières)
Bas / collants / unitards de protection avec ou sans manches : 7euros / 10 euros / à partir de 15 euros
Body (avec ou sans manches) dentelle stretch : 15 euros
mocassin / chaussure et assimilé (cuir ou autre) : sur devis
Guêtres cuir/ simili cuir : 15 euros / 20 euros
Armures taille BJD en cuir et pièces métal : sur devis
Outfit steampunk: à partir de 120€
Outfit ou set complet / Costumes scéniques, historique, etc.: sur devis
Prix hors frais de port, en fonction du stock disponible de tissus
Acompte de 40% à la commande pour les grosses commandes pour acheter les matériaux manquants.
Pullip : je ne travaille plus le format 1/6e.
Je prends éventuellement les formats Yo-Sd (à voir ensemble)
Merci de m'avoir lu, merci de votre compréhension.
C.
---------------------------
NOUVEAUTE :
INFORMATIONS
GALERIES & LIENS PHOTOStous les albums ou presque ici sur ma page FB
Facebook Galerie
site web : ICI
Blog : tag CREAs
blog : tag COMMISSIONS
BLOG GALERIE 2009 à 2013
Je prends aussi les commissions en pâtes fimo pour des objets déco ou des chaussures personnalisées.
A voir ensemble.