| [Rawresin] On dirait une BJD // p2 | |
|
+24Arylaya Zeuh Mister Minou alicemuner hitsugi NDA Sandra Prince Lumina Jesliedolls Swan etoilebleue Rozenng Leo kaori canelle Valère Zun kuph Laure. Heroysa Monster eden_misty Poukraaam Bluu 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Jeu 21 Oct - 9:21 | |
| 静かなる妖精達よ…全ての怒りを鎮め 静かなる妖精達よ…罪人を許しておくれ メルヴエイユ
Raw Resin (Creationite et Sculpturluratges à Bleuacide) Je me lance dans un vrai projet de création de BJD, enfin, d'où le topic tout frais. Le projet :En vérité il n'y a pas eu de projet tel quel, j'ai voulu refaire des essais de visage, une faceplate taille zaoll, mais je me suis laissée embarquer dans l'aventure. J'avais donc pas fais de croquis, ni réfléchi à ce que j'allais faire (ce sera pour une autre fois...). En fin de compte il s'en est décidé qu'il en deviendra une doll à la silhouette féminine mais asexuée, de taille msd et aux articulations très simples. Outils :Ladoll + un peu d'epoxy. Couteau suisse, crayon, pinceaux, cure-dents Filme plastique, papier allu, patafix. Avancement :Sculpture 80% Ponçage 60% Surfassage 0% Ce qui me plait:La taille, les proportions globales, le joint du torse. Ce qui ne va pas:La crane (très haut et gros), l'assemblage headback/faceplate/cou qui n'est pas très joli, les doigts faits avec des bouts d'epoxy sèche. Les joints du bassin que j'ai-pas-encore-compris-comment-ils-marchent. Pour le reste, je vous fais confiance:
Dernière édition par Bleuacide le Lun 27 Juin - 13:46, édité 2 fois | |
|
| |
Poukraaam
Nombre de messages : 1449 Age : 51 Localisation : Angers Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Jeu 21 Oct - 9:26 | |
| Vouaaahhh! j'adore son visage et surtout son nez!! Pis elle ressemble à Shakyamuni!!
Je trouve ça particulièrement talentueux pour un début!! j'ai hate de voir la suite!
| |
|
| |
eden_misty
Nombre de messages : 1035 Age : 43 Localisation : forcalqueiret/aix/ toulon Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Jeu 21 Oct - 9:38 | |
| et ben sa avance bien tous ça ! y'a encore beaucoup de boulot j'ai hate de voir comment sa va tourner ! j'aime bien tes mains, les doigts on de jolie position même si elle semble esquisser. tu va encore retravailler dessus ? (je sais que c'est très petit à cet échelle et pas forcément facile à faire)µ. | |
|
| |
Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Jeu 21 Oct - 9:59 | |
| J'aime beaucoup son visage et la position de ses doigts même si ils semble un peut fragile. En tout cas tu t'en sort très bien pour un début je trouve. | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Jeu 21 Oct - 12:52 | |
| Bah moi j'aime beaucoup l'aspect du torse/ventre/bassin mais un peu moins le visage... Je vais me faire jeter des pierres, mais elle me fait penser à une unoa.... Je trouvais que ta première faceplate avait plus de caractère... Mais c'est bien "commencé" en tout cas | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Jeu 21 Oct - 14:26 | |
| Laure., attends voir, si j'ai bien compris, le visage ne te plait pas parce que ça ressemble à une unoa, genre l'un des meilleurs (sisisi) moules au monde? J'ai du mal à saisir. Je tiens à sousligner quand même que je n'ai pas d'unoa à la maison, donc le seule modèle que j'ai pu avoir c'est mon zaoll (un autre "meilleur moule au monde" bien sur XD). La première faceplate que j'avais fais avais, certes, du "caractère", mais elle était surtout moche à pleurer, alors aux choix...^^ heroysa, merci^^ Les doits sont en fin de compte très solides, j'ai probablement bien fait de les faire en epoxy. eden_misty, j'aimerais bien refaire les mains complètement et cette fois sans laisser la position des doigts au hazard du séchage ^^" il faudrait que je me motive. Le fait que ce soit un mélange d'epoxy et de ladoll les rends très difficiles à resculpter, du à la différence de densité, j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose pour rendre les mains plus vivantes :/ Poukraaam, aaaah c'est quoi un Shakyamuni? ^^" merci%) | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Jeu 21 Oct - 14:30 | |
| Boui boui, tu as bien compris ^^' Je suis lassée du côté "trop lisse" des Unoas... même si elles sont magnifiques, c'est sûr !
MAIS ça n'empêche pas que c'est du bon boulot... et j'aime bien les mains aussi mwa... | |
|
| |
kuph
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Lun 25 Oct - 13:54 | |
| La finesse des traits du visage est très impressionnante, de même que l'expression de sérénité qu'on y voit. Magnifique! | |
|
| |
Bluu
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Mar 26 Oct - 8:54 | |
| Laure., oui oui, je vois ce que tu veux dire. Mais bon, si je peux faire juste ne serait-ce qu'un dixième d'aussi bien que M. Araki (ou tout autre sculpteur reconnu d'un tel talent) je serais aux anges kuph, merci beaucoup | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Mar 26 Oct - 9:27 | |
| Waw beau début, beaucoup de délicatesse ! | |
|
| |
Valère
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Mar 26 Oct - 17:51 | |
| Wow c'est ta première? Il est très réussi | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Mar 26 Oct - 18:04 | |
| Elle me fait penser à une statue de Bouddha, avec son expression sereine. ça commence bien^^ | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Mar 26 Oct - 19:25 | |
| j'aime beaucoup les mains elle me donne une impression d'unoa, ca doit être le fait qu'elle ai les yeux fermé J'aime bien | |
|
| |
kuph
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Mer 27 Oct - 10:22 | |
| - canelle a écrit:
- Elle me fait penser à une statue de Bouddha, avec son expression sereine.
ça commence bien^^ Oui, tiens, j'allais dire pareil ^^ C'est quasiment le même visage que sur la couverture de mon édition de Siddharta. (et vive les cours d'Allemand!) | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 Jeu 28 Oct - 21:06 | |
| J'aime plutôt bien l'ensemble, en revanche il y a un truc qui me chagrine au niveau de ses clavicules :/ J'ai l'impression qu'elles sont ... "bombées" au lieu d'être légèrement incurvées. Peut être que c'est seulement la photo ?
En tout cas, bon courage pour la suite, hate de la voir terminée :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rawresin] On dirait une BJD // p2 | |
| |
|
| |
| [Rawresin] On dirait une BJD // p2 | |
|