Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73

+112
Shalina
Papillori
Adal
Black Illusion
hitsugi
Tandoori
heliantas
Laure.
Lynxia
Lenneth
Løu
Absilyum
Zillah
PsychedolliK
Assado
Nathaniël
angy1800
Sayyadina
Zouzou
MiniVega
Bakhtine
Assaliah
ehowinn
Maxine
Miyumi
wiine
Loofthewood
canouseb
k6
Haagendazs
Bory
Mariehamn De
Ash
Verte Epine
Thémis
Bluu
Cassiel
Tiya
So'VR
Barbier
Lud
°° Kev1 <--
Pucine
pandalilou
Linoa Solfiloux
lorrainebmcfly
Nixel
Follow-the-Wind
Lucifer
Wabbit
linn
Belin
Pich
Llysewein
cycy
darini
morrigan
Garçon
ZikL
Willamai
pepermint
princesse
Kohakugawa
Tiger Lily
Yoshi
Light
papayebong
Limë
amaeta
Myra
Nyo
Izumi
Eden
Minilula
Monigasu
MallowCat
Lillune
Zengia
Ezi
kesha
Morelindele
Lili Rush
.An
Ninala
Le Tama
*Lulla*
kiri
Boule de poils
Valandra
Aurore
Solkeera
aeris
raspoutina
Shyn Fir
nylh
Anne-Laure
X-aël
dark_angel
Alexiel
edhelwen
gommette
Aymara
lillycat
Lyly Pie
Arysuh
Char
Allya
nade
kukkiii
Pandore
Nae-chan
Princess Lola
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pepermint

pepermint

DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:04

Il me semble avoir compris ça aussi ...en tout cas si c'est le cas, ça serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ChoutisHouse
MallowCat

MallowCat

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:05

Oué carrément, bon allons, faisons la danse de la banane maintenant ^^
Et des incantations vaudou tant qu'on y est, on sait jamais Wink
Light

Light

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:09

Wow, c'est l'effervescence là ^_^

Bon,j'ai eu exceptionnellement un accès web chez des amis, donc je vous poste la suite de la traduc que j'ai faite hier... Je me suis arraché les cheveux sur le paragraphe concernant les articulations rale
Voilà donc l'intégralité de la traduction, je vais l'éditer sur le premier message également.

Citation :
Nous prévoyons de vendre les dolls de 5 et 7 ans juste après les vacances du nouvel an lunaire. Ensuite, les corps 13 et 15 ans seront disponibles à la vente. Nous prévoyons également d’aller de l’avant et d’avoir les elfes et garcons 15 ans prêts pour la vente fin Février ou début Mars. Tous ces projets portent leurs fruits grace à ma décision d’abandonner ma première idée de produire les dolls moi-même et d’externaliser la phase de production à Dollshe Craft.
Beaucoup d’entre vous savent que j’ai passé la dernière année à me preparer pour réaliser la production moi-même. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles j’ai choisi d’abandonner cette idée et de me tourner vers Dollshe Craft. J’aimerais m’en expliquer ici.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai au départ choisi de produire moi-même les dolls.

Tout d’abord, je souhaitais augmenter notre capacité de production et optimiser l’efficacité de notre équipe d’inventaire (inventory management ?)

Comme vous le savez peut-être, la production de 20 corps prend une moyenne de 2 mois. Les plus grandes dolls prennent encore plus de temps. Cela en était arrivé à un point tel que je me demandais même s’il était encore possible de produire des corps de garcon 15 ans. Dollstown dispose, lorsqu’on compte séparément garcons et filles, de 7 types de corps. Cela signifie que cela prend plus d’un an ne serait-ce que pour produire chacun d’entre eux une fois. En d’autres termes, lorsqu’un certain type de corps est “sold out”, les clients doivent attendre une année complète pour que je puisse restocker. Je voulais organiser de manière plus efficace et systématique l’ensemble du processus de production, de la production du moule à toutes les autres phases de production.
Ensuite, j’ai voulu réduire la part de travail “à la main”, incluant le traitement des trous des articulations (gates ?) et le ponçage des lignes de moulage.

L’apparition ou non des lignes de moulage, dépendants de l’ordre dans lequel la résine est coulée, varie grandement. C’est pourquoi nous avons passé beaucoup de temps à préparer la surface des corps avant de mettre les poupées en vente. Nous avons travaillé très dur à cette fin. Plus encore, pour des raisons de facilité de production, les trous des articulations sont complètement scéllés lors du moulage. C’est pourquoi chaque trou doit être rouvert après la production, ce qui est assez laborieux. C’était quelque chose que je devais faire. En rouvrant les articulations de cette manière, il y avait des incohérences/irrégularités dans la manière dont en ressortaient les articulations. De plus, les trous n’étant pas de forme constante, il était aussi difficile de tendre les élastiques à travers. Pour quelques possesseurs neophytes qui ne disposaient pas du savoir faire nécessaire, mettre les élastiques n’était pas toujours facile. Je voulais modifier les moules en silicone ou trouver un système plus rigoureux pour minimiser de telles complications.

Troisièmement, j’ai voulu rendre la texture et la couleur de la résine plus homogène.

En examinant les dolls qui avaient été vendues, je me suis rendu compte qu’il y avait des irrégularités dans les textures en surface et les couleurs de peau. Cela était dû en partie aux essais pratiqués par le centre de production avec plusieurs types de résines urethane domestiques dans leur quête pour trouver le meilleur matériau possible. Comme le centre de production utilisait de la résine urethane de fournisseurs différents à chaque fois, il fallait mélanger différemment les couleurs à chaque fois.
De plus, comme ils vérifiaient la couleur à l’oeil nu pour s’approcher du résultat escompté, les variations de couleur étaient inévitables. Enfin, une autre raison de l’inégalité des couleurs venait du fait que même un fournisseur de résine urethane identique utilisait des proportions de solvants différentes dans leur résine de saison en saison. Mon ambition était donc finalement de me fixer sur un seul type de résine urethane et de l’utiliser constamment. De plus, un meilleur système de gestion des couleurs devait être inclus pour minimiser les variations de couleur.

Début Juillet, j’ai fais de gros progrès concernant les informations liées à la gestion des couleurs. C’était aussi une étape durant laquelle, si je m’étais mis à couler en résine urethane, j’aurais pu produire les corps 5 et 7 ans. Ce qui m’a fait repartir de zéro et revenir à mon idée d’externaliser la production a été ma confiance en Dollshe Craft.

Je voudrais expliquer les raisons qui m’ont fait me tourner vers Dollshe Craft pour la production.

Premièrement, Dollshe Craft a une capacité de production élevée, et un système de management efficace (inventory management system.?)
Mr Dollshe nous a informé que la grande machine de coulage sous vide/sous pression (vacuum?) serait capable de produire chaque mois un plus grand nombre de poupées que ce que je pensais. De plus, comme la résine urethane est déjà coulée par l’équipe expérimentée du centre de production, le centre peut produire chaque mois un certain nombre de poupées, sans tenir compte des plans personnels de Mr Dollshe. Dollshe Craft prévoit d’acquérir entre Avril et Mai une machine de coulage sous vide encore plus performante, ce qui leur permettra d’augmenter significativement leur production.

Deuxièmement, les productions de Dollshe Craft sont presqu’exemptes de lignes de moulage et présentent des trous d’articulations réguliers et nets.
J’ai vu que le corps du Saint de Dollshe Craft présentait des lignes de moulage quasiment invisibles. Celles-ci étaient aussi peu visibles que celles du corps SD13 que j’ai eu chez Volks. Je ne pouvais pas demander plus. J’ai jugé qu’aucun travail supplémentaire ne serait à prévoir concernant les lignes de moulage avant la mise en vente.
De plus, Dollshe Craft peut réaliser des moulages avec les trous des articulations complètement ouverts, ce qui limite l’intervention manuelle ultérieure. Comme les trous sont traités méticuleusement au moment du coulage, n’importe qui devrait être capable de tendre les élastiques sans problème. En fait, j’ai même appris quelques “trucs et astuces” pour traiter l’intérieur des articulations.

Troisièmement, toutes les dolls produites par Dollshe Craft et Dollstown seront en résine Smooth-On urethane (les termes techniques, je suis désolée, je ne sais pas traduire)
La résine US Smooth-on urethane est de type "sans solvant", quasiment complètement inodore, et a un faible coefficient de rétractation. Le seul inconvénient, c'est qu'elle est presque 3 fois plus chère que la résine urethane coréenne.
Bon, qu'est-ce donc qu'une résine "sans solvant" ? La résine urethane coréenne est produite en mélangeant de l'urethane pure et un diluant moins dense (? thinner?). Cela donne une mixture liquide facile à reproduire et présentant peu de bulles d'air. Toutefois, en raison de l'ajout d'un solvant, la résine urethane coréenne est nocive pour l'organisme humain et émet une odeur dégoûtante lorsqu'elle poncée plus tard dans le processus de production.
De plus, peut-être est-ce à cause de l'ajout du diluant moins dense (?), la forme désirée est difficile à produire, en raison du fort coefficient de rétractation de la résine. Et à l'usure, lorsque la résine vire au jaune, les variations de couleur sur la surface de la résine augmentent.

Actuellement, il existe trois types de résines sans solvant : la résine U.S. Smooth-on urethane, la French résine Axson urethane, et la résine japonaise high cast urethane. Dollstown a un accès limité à la résine japonaise car Volks a le monopole sur sa distribution et ne semble pas capable de faire face à une large demande. La French résine urethane a été populaire car elle n'est pas toxique et produit une couleur de peau translucide. Elle comporte toutefois des inconvénients, c'est la raison pour laquelle la demande de ce type de résine est en baisse. L'un de ces inconvénients est que la résine est si tendre qu'un simple ongle peut y faire une griffure. C'est pourquoi elle n'est pas adéquate pour créer de grande poupées comme les 13 ans ou plus. C'est pourquoi la meilleure résine que nous puissions utiliser actuellement est la résine US. Smooth-on.

Nous avons examiné la texture de cette résine US Smooth on urethane sur la tête du Saint de Dollshe.

Peut-être à cause des caractéristiques particulières de cette résine, la surface n'est pas brillante, et il apparait qu'elle a un fini mat, dispersant la lumière donnant une texture douce et riche. Nous avons placés nos nez tout contre la résine juste après un ponçage et n'avons rien senti de particulier. Même un ponçage léger de la résine coréenne émet une odeur reconnaissable à un kilomètre. De plus, bien que la résine smooth on urethane soit très dense/solide, elle est constituée de particules relativement uniformes, permettant un ponçage facile ce qui permet donc à n'importe quel possesseur de doll de poncer lui même les lignes de moulage et de créer lui même de nouvelles surfaces sur son corps (= de custom soi même le corps je suppose).
L'usage de cette résine smooth on urethan nous oblige à augmenter le prix de nos poupées. Toutefois, j'ai négocié avec Dollshe pour que seule la différence de prix dûe à l'emploi de la nouvelle résine se répercute sur le coût de reproduction et donc les prix de vente. Plus encore, en mettant ce service de ponçage "esthétique" en option, cela permet de proposer à ceux qui ne voudraient pas de ce service des dolls de meilleure qualité à un prix équivalent à la fourchette actuelle. Je pense que c'est vraiment une avancée positive. La suppression des lignes de moulage peut revenir très cher, mais c'est pourtant quelque chose que chacun peut faire très facilement ; c'est pourquoi je recommande que les clients fassent eux mêmes le ponçage.

Citation :
J’ai eu un appel téléphonique de Mr Dollshe début Janvier. Il souhaitait que nous discutions du fait de revéler le processus de sculpture des poupées originales faites à la main, comme indiqué dans le formulaire de commande.
Durant la conversation, nous parlâmes de la production, et le jour suivant, je visitai le centre de production de Dollshe Craft à Daejon. C’est à ce moment et en ce lieu que j’ai choisi d’externaliser ma production chez Dollshe Craft.

En réalité, les dernières années ne furent pas qu’une partie de plaisir, alors que je faisais le nécessaire pour prendre en charge par moi-même tout le processus de production. Le travail de sculpture a toujours été un vrai plaisir pour moi, et je faisais de gros progrès dans ce sens. On ne pouvait toutefois pas en dire autant pour tout ce qui touchait la production. Je pense que mon domaine est la sculpture.

Dollshe Craft a pour ambition de ne produire que des poupées créées par des designers qui créent des poupées originales et sculptées “à la main”. Comme démontré par le récent incident de vol/piratage l’an passé, il y a plus de risques lorsqu’on confie son moule original à un centre de production externe ou des agents de vente. C’est pourquoi les designers de poupées ont du mal à déléguer leur production.

Mr Dollshe lui-même a aussi été victime de piratage, et il a donc décidé de monter son propre centre de production pour prévenir les problèmes que les designers de poupées pourraient rencontrer. J’espère que Dollshe craft continuera à rencontrer du succès afin de continuer à apporter leur soutien à beaucoup d’autres designers de poupées.
http://iceland.light.free.fr/blog
pepermint

pepermint

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:10

Fléau:Je te suis dans la danse de la banane, si on si met à plusieurs je suis sûre que ça va marcher ^__^ ! ( je jette un peu de poudre de perlinpinpin sur mon écran, ça peut toujours servir ...)

Merci Light!
MallowCat

MallowCat

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:40

Merci Light, super la traduction !

De mon côté, j'ai reçu une réponse me donnant le total, j'ai payé, maintenant wait & see, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie ou non, j'ai posé une question à ce sujet on sait jamais. Désolée de spammer par ici au fait mais y a des moment comme ça où j'ai besoin de ne pas me sentir seule (surtout quand je flippe quoi)
Willamai

Willamai

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:44

C'est bien normal Fléau ! c'est pas évident de commander chez eux, alors excitation, deception, espoir, pas facile de gérer tout ça ! j'espère que ça va bien se passer ! daisy
Light

Light

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:57

De rien ^_^

Sinon, je ne crois pas que cela ait été signalé (mais j'ai un peu survolé les deux précédentes pages, j'avoue), il y a une nouvelle galerie pour Daisy Girl.

Sinon, je suis contente que du monde ici ait commandé, j'ai trop hâte de les voir arriver ces petits bouts de chou !
http://iceland.light.free.fr/blog
pepermint

pepermint

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:22

Fléau: je crois que tu es dans la bonne partie car il m'a aussi répondu en me spécifiant que ce que je désirais était sold out mais que je pouvais passer une précommande pour dans un mois , je suis contente por toi ^^.
Donc dans un mois ,moi aussi j'aurais ma Seola, youpi !
Et encore merci Light pour toutes tes infos.
MallowCat

MallowCat

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:30

Peppermint, j'attendais justement de voir ce qu'ils t'avaient répondu. Donc apparemment, je serais dans la bonne partie, purée j'en reviens pas c'est le genre de truc qui ne m'arrive jamais ! De toute façon, un mois, ça ne m'aurait pas tuée ayant la certitude qu'elle aurait été envoyée.

Brefle, plein de bonnes nouvelles tout ça et chouette pour les preorder en tout cas, ça confirme ce que je pensais.
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:11

Félicitation à toutes !

Effectivement si la bjd que vous voulez est sold out, vous pouvez la précommander, elle sera faite lors de la prochaine cession le mois prochain !

Comme An est en train de mettre en place le nouveau proces avec Dollshe, il a du commencer doucement dans la fabrication ce qui explique le peu de bjds déjà faites, mais il va monter en puissance devant la demande.
Ensuite, il n'y aura plus de sold out ou quasiment, il suffira d'attendre le mois suivant ce qui est le delai "classique" pour les bjds.

Moi je sais que j'attends depuis 1 an la réalisation de la Soph et plus de 8 mois celui de la Estella 15, alors 1 mois, c'est peanut !
J'crois qu'on peut sabrer le champagne ! LOL champagne

Lili Rush

Lili Rush

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:39

Je suis aussi très intéressée par une tête d'Estella en attendant la fabrication du corps de 15y. Mais j'ai du mal à comprendre leur système de paiement par Paypal.

premièrement, ils proposent 2 adresses sur 2 comptes différents :

Personal account : dollstown@naver.com (when send by Paypal balance...)
Premier account : hoholani@naver.com

et 2 autres pour envoyer à "Torre"

Torre's Personal account : togoong@hanmail.net (when send by Paypal balance...)
Torre's Premier account : togoong@paran.com

Où doit-on envoyer l'argent ? c'est quoi "Paypal Balance" ?

J'avoue que je ne comprends pas très bien (en + mon anglais n'est pas top) et j'ai peur de faire une ânerie en envoyant de l'argent au mauvais endroit, si quelqu'un qui a déjà commandé chez eux peut m'éclairer, ça me rendrais bien service Boulet

J'ai un compte Paypal basique, est-ce que ça suffit ?

D'avance merci de votre aide daisy

Lili

Moi qui m'étais jurée de me cantonner aux MSD, ce site c'est le mal mur
MallowCat

MallowCat

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:55

Lilli Rush: Perso, j'avais le choix entre seulement ces deux là:
Personal account : dollstown@naver.com (when send by Paypal balance...)
Premier account : hoholani@naver.com

Paypal balance c'est quand tu as la somme d'argent sur ton compte Paypal, en gros que Paypal ne doit pas aller chercher l'argent sur ta carte bleue. Dans ce cas (si le solde est en dollars toutefois) il n'y a pas de frais supplémentaires à ajouter. Et tu envoies ça à la première adresse.

Par contre si tu n'as pas les sous sur Paypal, tu envoies le paiement à la seconde adresse avec les frais en plus (ils te donnent le total avec frais lors de la confirmation de la commande).

Voià voilà, pour le compte paypal basique, je suppose que ça suffit, d'autres pourront te répondre j'espère.

Sinon, de mon côté, j'ai eu la confirmation que j'étais bien dans les 4 premiers à avoir commandé Seola, elle partira dans 2 semaines ^^

Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 20:06, édité 1 fois
Willamai

Willamai

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:59

Super contente pour toi fléau !!!!! tu vas voir, elle est super la Séola ! j'en ai une et c'est un vrai plaisir, j'adore son corps !!!!
.An

.An

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:01

@Lili Rush : Torre, c'est celle qui scultpe certaines tête SD : Susie, Triste, Ariel et Elysia
Si tu veux une tête d'Estella, sculptée par An, alors tu devrais envoyer seulement à une des deux adresses dont Fleau explique la différence.
https://www.instagram.com/an_ruee
Lili Rush

Lili Rush

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:04

Je te remercie pour cette réponse rapide Fléau, c'est donc eux qui me donneront l'adresse où envoyer l'argent en fonction de la BJD choisie je suppose.

Félicitation pour ton achat d'une petite Seola, apparemment tu vas la recevoir assez rapidement, j'ai hâte de la voir en photo sur le forum.

Par contre j'hésite encore à prendre la tête seule, je me dis que je ferais peut-être bien d'attendre la sortie du corps de 15 ans et de commander la doll complète, d'un autre côté, si je commence par la tête, ça me permettrais de payer en 2 fois !!! daisy

Lili

Edit : Merci pour tes précisions .An, j'ai tapé mon message en même temps que le tien !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73   DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73 - Page 19 Empty

DOLLSTOWN - Amy p56, corps 18years p58, Hwan et Rian p73
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant