Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Database en baisse

Aller en bas 
+12
MiniVega
Morelindele
.An
Aurore
Moachan
kanea
Takuya
khaarmila
Myra
pandalilou
Anne-Laure
Had'
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

Database en baisse Empty
MessageSujet: Database en baisse   Database en baisse EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:12

Voilà, le forum compte à présent un nombre impressionnant de membres et par la même occasion, de poupées.
J'en croise beaucoup dont je retiens parfois les détails d'une belle customisation plutôt que le nom du propriétaire. Et quand j'essaie de me faire une idée définitive sur un moule, c'est loin d'être évident parce que les spécimens entrevus ne se trouvent pas sur la database.

Je comprends bien que tout le monde n'a pas envie de poster des photos de sa poupée sur la base de données de crainte d'être copié(e), mais ne pourrait-on faire un peu campagne pour que chacun pense à étoffer un peu ce topic si il n'y a pas pensé avant ? Une annonce dans le style du concours de bannière pourrait peut être rafraîchir les mémoire.

Cela reste une suggestion, bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:36

Je suis entièrement d'accord, c'est dommage que les membres ne pensent pas à ajouter leurs nouveaux modèles à la database, je ne pense pas que ce soit par crainte d'être copiés, c'est simplement parce que ça ne leur vient pas à l'esprit. Sans parler du fait qu'ils ne se rendent pas compte que parfois leurs images ne s'affichent plus (et dans ce cas on les supprime car une DB sansimages ça ne sert à rien).

Plus qu'une pub en haut (tu surestimes l'impact de ce bandeau, les gens qui remarquent quand il change sont loin d'être en majorité), c'est une annonce globale qu'il faut faire, car la db est loin d'être la seule partie qui ne se remplit pas alors que le nb d'inscrits est en constante augmentation, je pense aux feedbacks des compagnies que très peu de gens remplissent alors qu'ils postent volontiers dans les sujets de compagnies pour parler de leurs commandes (ce n'est donc pas par désintéret).
Je ne suis pas douée en com (ça prend beaucoup de temps) mais je vais essayer d'y remédier.

_________________
Database en baisse Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:58

je me permet...
Le "vol" de custo est quand même assez craint !

En discutant avec des BJDiste en rencontre, certains et certaines m'ont confié que déjà la liste de nom sert largement de supermarché gratuit à pas mal de gens , mais bon, on a pas le monopole des nom, on y peut rien...
mais que la database aussi.
Quand "une personne en manque d'imagination" cherche des custos de tel moule, parfois ça aboutit a un repompage complet de telle poupée "car il est trop beau comme ça, je veux le même", ainsi certaines maquilleuses se retrouvent avec des demandes de copie intégrale, ou de demande "d'imitation du style de telle artiste".

Je suis d'accord qu'il n'y a rien a faire contre ça, il y aura toujours des personnes "paresseuse" ou qui ne voient pas le mal, mais je pense que cette crainte participe à la désertion de la database.


_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:08

Je suis assez d'accord avec Pandalilou, mais pour ma part, j'avoue que j'oublie (et aussi que j'ai la flemme d'éditer le post à chaque changement de custo).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:15

Pandalilou >
Citation :
je pense que cette crainte participe à la désertion de la database.

Bah oui mais database ou pas rien n'empêche les mal intentionnés d'aller piquer des idées dans les portfolios des créateurs & leurs galeries... et à l'inverse, la database fait *aussi* de la pub aux créateurs quand une custo se distingue ça peut rapporter des commissions à quelqu'un à qui on n'aurait pas forcément pensé.
Donc je ne vois pas trop ce qu'il faut faire, là... beaucoup de créateurs refusent déjà de copier un style à l'identique, c'est leur éthique qui compte.

Myra > les anciennes custo peuvent rester, puisque le but c'est de voir différents aspects d'un moule. ^_-

_________________
Database en baisse Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:25

Oui mais il faut bien rajouter les nouvelles aussi ^^;

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:34

Anne-Laure a écrit:


Bah oui mais database ou pas rien n'empêche les mal intentionnés d'aller piquer des idées dans les portfolios des créateurs & leurs galeries...

ah mais non ! T'es folle ! Faudrait chercher un peu pour ça !
Pis dans les sujets des poupées, ya des pages ou ya pas d'image, c'est fatiguant de cliquer sur "suivant" pour chercher des photos de custos ! Et certaines personnes fourbes ne mettent pas le modèle de leur poupée en titre, la recherche de forum actif ne les trouve pas , ou PIRE ! mettent plusieurs poupées différentes dans le même sujet sans indiquer les moules/modèles/compagnies !

Nan mais la database c'est plus reposant, ya que des messages avec des images, et c'est bien classé en plus !

Bon, ok, je me moque mais je n'apporte pas de solution...
Et si ça devenait "amusant" de poster ses poupées sur la database ?
Genre une journée "postez vos poupées sur la database", et à la fin de la journée ya un tirage au sort, et "la gagnante" se ramasse un titre honorifique (en dessous de son pseudo , à la place de "appelée pour transactions non résolues") genre "Reine des Données", et les autres doivent l'appeler majesté le lendemain, des trucs bêtes de ce genre ?

Comme ça ceux qui postent beaucoup de poupées auront plus de chance de gagner.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:38

Haaan mais ça serait de la triche, y'en a plein qui ont plus de 30 poupées ici XD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:56

J'aimerais bien que la database soit effectivement + remplie car je ne me fie que très rarement aux photos des compagnies et c'est bien vos photos qui me font craquer sur tel ou tel moule. En tout cas, jusqu'à présent, c'est comme ça que j'ai fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:01

Ah ben moi c'est complètement par oubli que je ne le fais pas a chaque fois.
Du coup j'y vais tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:09

khaarmila a écrit:
J'aimerais bien que la database soit effectivement + remplie car je ne me fie que très rarement aux photos des compagnies et c'est bien vos photos qui me font craquer sur tel ou tel moule. En tout cas, jusqu'à présent, c'est comme ça que j'ai fonctionné.

Pour ma part, j'avoue que je vais sur DOA, y'en a plus ^^;
Mais je check aussi celle de MC.
(Et je cherche sur Flickr et Deviantart, aussi *assidue*)


Enfin ceci dit, la seule de mes dolls qui n'est pas en database, c'est ma Woosoo, j'attends de refaire son makeup.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:17

Myra a écrit:
Haaan mais ça serait de la triche, y'en a plein qui ont plus de 30 poupées ici XD

c'est pour ça que le rirage au sort reste la meilleure opportunité de répartir les chances !

Au Ldoll, celui qui a gagné le Seorin n'avait pas acheté des billets à la pelle, tandis que d'autres en avait des dizaines et des dizaines et n'ont rien eu !!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:24

Ah j'avais pas vu "tirage au sort" ^^;

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:30

quand je cherche un modèle de doll, je vais dans la database mais je trouve que ce n'est pas facile à trouver un modèle, c'est trop mélangé.
Il faut faire presque tous les topics pour trouver quelques photos du modèle recherché.
Je sais que ce n'est pas possible de ranger par compagnie, malheureusement.

Je vais aussi sur celui de DOA.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:35

Je précise (parce que j'ai remarqué qu'il y a des gens qui ne le savent pas) qu'il y a une liste des galeries, mise à jour par Aurore.
Je ne vois pas trop comment ou pourrait mieux ranger que ça... é_è

_________________
Database en baisse Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Database en baisse Empty
MessageSujet: Re: Database en baisse   Database en baisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Database en baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un problème?
» BJD 'encyclopédie' / database?
» Les stats de la database
» Hypermaniac Database
» Galerie / Database Yeux Gumdrop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: