Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BJD 'encyclopédie' / database?

Aller en bas 
+21
Allya
Char
Solkeera
*Esthy*
Aideen
X-aël
Liaze
ZikL
Fabie
nylh
Moachan
gommette
Arysuh
Nyx.
Alexiel
Miwako
Aurore
Valandra
dark_angel
Anne-Laure
Marine
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:10

Le principe existe déjà (sur DoA entre autres), mais comme le forum s'agrandit et qu'on y compte de plus en plus de BJD, je me demande si créer une partie 'encyclopédie' ne pourrait pas être intéressante.

Il a a de plus en plus de nouveaux (enfin surtout nouvelles^^) qui s'inscrivent, et chacun pourrait apporter un peu d'aide en proposant les photos de ses poupées pour agrandir la section.

Bon apres, c'est vrai que ce principe existe déjà sur DoA, et je ne sais pas si le reprendre tel quel serait forcément bien vu. Enfin, c'est juste une idée comme ça, après il faut voir si ça intéresserait du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:20

Qu'est-ce que tu entends par "encyclopédie"? Si c'est un classement de toutes les bJD répertoriées par marques il existe déjà le site Gigglegeek qui remplit ce rôle (je ne sais pas s'il est à jour mais c'est déjà une très bonne base). Si c'est une database par photos des BJD en France, Kirane a déjà essayé d'en faire une mais ça a posé des problèmes de droits avec les photos...

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:23

En fait je pensais plus à un système ou chaque personne pourrait poster les photos de sa poupée dans un sujet dédié à la marque ou au modèle -par exemple "photos de vos El", etc. (l'équivalent sur DoA, il me semble, de la BJD database) J'aime beaucoup ce principe car il permet de voir les variations de chaque moule en fonction de son propriétaire. Je me sers énormément de ça sur DoA pour voir si un modèle me plait vraiment, mais le problème c'est que les topics sont beaucoup trop nombreux, et c'est très difficile de s'y retrouver. Je pense qu'avec un peu de modération, on peut arriver à quelquechose de bien rangé et surtout, utile Smile

J'aime bien Gigglegeeke mais il se contente de répertorier les photos des fabricants (et qui ne sont pas toujours identiques à ce que l'ont reçoit).

Pas de problème de droits, donc, puisque tout ça est alimenté par les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:31

Je suis d'accord avec toi, un système où les gens postent eux-mêmes leurs photos, que ce soit volontaire, c'est le meilleur système... on en avait déjà parlé mais j'aurais aimé que cette database soit extérieure à MC... un support neutre, qui ne soit pas lié à un forum en particulier, pour que les propriétaires de BJD qui sont sur d'autres forums puissent les mettre aussi... mais là ça suppose que qqn prenne ça en charge et créée cette plate-forme de toutes pièces (ça a été fait mais en anglais)...

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:23

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:41

Dans cette ordre d'idée on pourrait plutot faire un topic des demandes de photos ("opedia / request gallery" de DOA)... ça permettrait de mettre les photos des modèles désirés répondant à une demande, on fait d'une pierre 2 coups non ?

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:33

L'idée du BJD Opedia Request est une très bonne idée, j'y avais pensé un moment mais comme il y en avait sur DOA et que je le consultais... mais pourquoi pas ici, c'est une très bonne idée, j'approuve.
Par contre on ne devrait autoriser dans ce sujet que le postage de photos pas de commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1306
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:35

Le pb du request c'est que ca sera noyé sous des commentaires, plutot que d'avoir qq chose de propre uniquement composé de photos.
Sans compter les eternels doublons de topics, comme sur doa, le 100eme post de "lishe request"

Comme le dit Kirane, je pense que les gens n'aiment pas trop s'éparpiller. Les systemes en php sont lourds et pas tres ergonomiques (Aziluth est une horreur totale que ce soit pour la visualisation ou la recherche)

La database interne à DoA est pas mal :
- un post it récapitulant les liens suivant les modeles
- seul est posté l'ID de la bjd + photos (et surtout pas de commentaires réservés, eux, aux galeries).
- les proprios peuvent éditer leurs photos/ID qd ils veulent.

^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:52

Oui, c'est vrai que si les commentaires sont autorisés ça devient vite le bazarre.

Aurore, c'était exactement à ça que je pensais^^

Il suffit de bien définir les règles au départ (types de présentation des titres, nomenclature, structure du topic, etc.), si tout le monde y met du sien on peut aboutir à quelquechose de très clean et bien rangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:26

Il est possible de faire un site en php très léger, j'avais commencé à faire la version php du site de kirane, mais suite à divers problèmes, kirane a décider d'abandonner le site.
Je veux bien reprendre mon script et m'y remettre si ça peut aider et si Kirane est d'accord.
Il ne me restait pas grand chose à faire pour que tout soit opérationnel ^^
J'avais commencé une gestion de membre, pour pouvoir s'inscrire et ajouter/supprimer/modifier sois même ses propres bjd !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:43

Mais pourquoi c'est compliqué de faire ça sous la forme d'un mini-forum externe qui aurait l'aspect de la partie BJD database sur DoA?

Je continue à trouver dommage que ce soit réservé aux inscrits de MC, ça donne un côté "hégémonique" au forum qui me dérange mais si c'est le souhait de la majorité des membres je ne les priverai pas de ça, je ne ferai pas ma chieuse. ^^ A condition que ce soient vraiment les membres qui le veulent qui postent leurs photos de poupées et que personne n'oblige qui que ce soit à faire figurer sa poupée dedans. Au contraire du recensement où je souhaite regouper toutes les poupées du forum sans exception, parce que ça me sert d'outil statistique et de référent pour les prénoms déjà donnés.

Il va vraiment falloir décider qui fait quoi, et comment. Sur DoA le principal défaut (outre les commentaires), c'est les catégories. On peut avoir par exemple une catégorie pour les Souldoll, puis une pour les Soulkids, et enfin une pour les Harang (sans compter les poupées spéciales commes les white skin ou tanned), ce qui fait qu'on doit poster sa poupée dans 3 catégories différentes. Il faut se mettre d'accord à savoir si on fait un topic par moule, ou par taille, ou par marque, bref... ce qui est le plus pratique. Et puis des regles: pas de commentaires et un maximum de 1-3 photos par poupée par exemple. Par contre la liberté de donner les infos qu'on veut (pas un roman quand même), que personne ne soit obligé de dire "la couleur préférée de ma poupée est..." s'il n'a pas envie.

Malheureusement je pars demain et je n'ai absolument pas le temps de régler tout ça aujourd'hui. Il y a plusieurs personnes qui semblent enthousiastes à l'idée de créer cette database (déjà toutes celles qui ont posté dans ce topic ^^), ce serait bien qu'elles se mettent d'accord, surtout avec les modératrices si ça doit être fait sur le forum. Et dès mon retour on lance tout ça.

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:30

Je me serais bien occupée du mini forum externe comme tu le proposes anne-laure mais je sait absolument pas comment ont crée un forum T_T je suis un pied en informatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptySam 22 Juil 2006 - 10:19

poon-poon : moi je veux bien t'aider à créer un forum externe ^^ On peut s'en occuper toutes les deux si tout le monde est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1306
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptySam 22 Juil 2006 - 12:16

Citation :
Mais pourquoi c'est compliqué de faire ça sous la forme d'un mini-forum externe qui aurait l'aspect de la partie BJD database sur DoA?

mais pk démultiplier les forums ?
Je crois qu'une telle database sera plus suivie et enrichie en étant sur MC qu'en étant en externe.

Citation :
Je continue à trouver dommage que ce soit réservé aux inscrits de MC, ça donne un côté "hégémonique" au forum qui me dérange

la db sera consultable par tout le monde, et rien n'empeche les gens de s'inscrirent pour participer.
Je ne pense pas qu'il faille voir un sens "hegemonique" à MC. Au contraire, c'est plutot positif de voir le bbs s'enrichir, plutot qu'une dispersion à tout va.

Citation :
A condition que ce soient vraiment les membres qui le veulent qui postent leurs photos de poupées et que personne n'oblige qui que ce soit à faire figurer sa poupée dedans.

tout à fait !

Citation :
Au contraire du recensement où je souhaite regouper toutes les poupées du forum sans exception, parce que ça me sert d'outil statistique et de référent pour les prénoms déjà donnés.

oui, le recensement doit rester et qq1 devrait s'en occuper pour la mise à jour réguliere. Ce n'est pas imcompatible avec la db, et surtout, ca donne le lien vers chaque galerie.

Citation :
Il faut se mettre d'accord à savoir si on fait un topic par moule, ou par taille, ou par marque, bref... ce qui est le plus pratique.

par moule, ça me semble le plus clair.
Il suffit d'une nomenclature claire genre "fabriquant + moule" (exemple : CP - Shiwoo )

Citation :
Et puis des regles: pas de commentaires et un maximum de 1-3 photos par poupée par exemple.

oui, c'est aussi ce qui me parait le mieux. Les commentaires étant deja dispensés dans les galeries.
Et de toute maniere, chaque personne pourra ensuite updater ses propres postspour changer des infos ou les photos, en fonction de l'evolution de ses bjd

Citation :
Par contre la liberté de donner les infos qu'on veut (pas un roman quand même), que personne ne soit obligé de dire "la couleur préférée de ma poupée est..." s'il n'a pas envie.

Un post-it peut tres bien indiquer un modele de formulaire, bien sur, sans obligation d'etre suivi...

^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Miwako

Miwako


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2005

BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? EmptySam 22 Juil 2006 - 12:28

Bah ce qui serait bien c'est surout 1 photo par make up par exemple... genre si la fille a fait une dizaine de make up sur sa BJD, je pense que c'est interessant de tous les voir... et inversement si c'est pour avoir 3 photo avec le meme make up, je vois pas trop l'interet (perso).

Je trouve que c'est tres interessant de voir les différentes variation qu'on peu donner a un moule, moi aussi ca m'a aidé a choisir ma 1ere BJD, car parfois sur la photo de promo ca donne pas pareil que chez les autres ^^

Enfin, bon courage pour ce projet, j'espere qu evous arriverez a qqch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dplan.free.fr
Contenu sponsorisé





BJD 'encyclopédie' / database? Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD 'encyclopédie' / database?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stats de la database
» Hypermaniac Database
» Database en baisse
» Un problème?
» Galerie / Database yeux SoulDoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: