Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 BJD 'encyclopédie' / database?

Aller en bas 
+21
Allya
Char
Solkeera
*Esthy*
Aideen
X-aël
Liaze
ZikL
Fabie
nylh
Moachan
gommette
Arysuh
Nyx.
Alexiel
Miwako
Aurore
Valandra
dark_angel
Anne-Laure
Marine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 9:57

Voire un mp de groupe. Noooon, pas tapeeeeeer !! T-T
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1306
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 12:43

Parahoty a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument poussé Anne-Laure a créé une section alors qu'elle n'en a pas envie ....

A mon sens qd qq1 dit
"Il y a plusieurs personnes qui semblent enthousiastes à l'idée de créer cette database (déjà toutes celles qui ont posté dans ce topic ^^), ce serait bien qu'elles se mettent d'accord, surtout avec les modératrices si ça doit être fait sur le forum. Et dès mon retour on lance tout ça."
c'est que la discussion est ouverte et non un refus catégorique.

Citation :
"poon-poon : moi je veux bien t'aider à créer un forum externe ^^ On peut s'en occuper toutes les deux si tout le monde est d'accord !"

Et bien je suis désolée, mais non tout le monde n'est pas d'accord.
Si ensuite vous décidez de le faire qd mm et de l'imposer sans discussion, c'est votre choix.
Mais je ne vois pas en quoi cela doit clore la discussion de ce qui peut etre fait sur MC pour l'enrichissement des informations disponibles au sein du bbs.
- plusieures personnes sont interessées par une database
- d'autres voient plus un systeme de "photo requests"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 12:49

dorachan a écrit:
Par contre... Il serait peut-être judicieux de trouver un moyen de "prévenir" les gens ("anciens" et "futurs nouveaux") de l'existence de cette database quand elle sera opérationnelle car tout le monde ne vient pas lire le topic "BJD 'encyclopédie' dans la rubrique "remarque&suggestion" lui même dans "le forum"...
Moi, par exemple, je viens assez peu dans cette partie du forum et si on ne m'en avait pas plus ou moins parlé, je n'aurais pas été au courant...


On peut aussi tenter une le faire référencer sur les moteur de recherche genre yahoo!, google ... etc..., comme ça même les non membres de MC peuvent tomber dessus

Le pb que je trouve à une DB dans MC c'est que ça limite aux membres et à ceux qui parcours MC, les autres ne peuvent la trouver sans arriver sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1306
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:01

Citation :
Le pb que je trouve à une DB dans MC c'est que ça limite aux membres et à ceux qui parcours MC, les autres ne peuvent la trouver sans arriver sur le forum

Le but n'est pas de concurrencer les grosses db (si on veut vraiment voir une grosse db autant aller sur les versions Us deja existantes) mais l'interet c'est plutot d'enrichir le "referencement" deja existant sur MC par les photos.
La db donnerait un bon apercu des bjd "francophones".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:17

Je n'aurais que ça à répondre :

Anne-Laure à dit :
Page 1 :

Citation :
j'aurais aimé que cette database soit extérieure à MC...
page 1 toujours :
Citation :
Je continue à trouver dommage que ce soit réservé aux inscrits de MC,

C'est quand même clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1306
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:34

Je ne vois pas la pertinance de tes citations.
Tout ce que je vois dans le post d'Anne-laure, c'est que mm si les personnes ont des vues differentes on est là pour en discuter afin de rester ouvert à tout.

Ce n'est pas non plus en imposant à tous une database externe que ca enrichit la discussion.

Le principe d'une discussion communautaire :
- si tout le monde veut une database, c'est ce qui sera mis en place.
- si tt le monde veux une db externe, c'est ce qui sera mis en place.
- si tt le monde veut un systeme de "photo request", c'est ce qui sera mis en place.

Si juste une personne choisit pour tous, sans consentement mutuel, merci le dictat. =___=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:42

Le sujet a déjà été abordé plus d'une fois, et Anne-Laure a également dis plusieurs fois qu'elle préferait que ce soit externe à MC. Je ne vois pas en quoi c'est un problème que ce soit externe, en quoi cela vous oblige à vous disperser ? Personne ne vous oblige à venir voir la database, si un jour tu en as vraiment besoin, peut être que tu prendras le temps de venir la voir, sinon je suppose que tu t'en passeras !
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:44

je suis un peu comme Aurore , j'aurai adore avoir une DB interne au forum .
je pense pas que ca aurait ete tres sectaire vu le nombre croissant d'etrangers que je vois passer ici . (bien que limite a cause de notre francophonie mais ce qui est le plus important dans une DB ce sont surtout les photos et l'identite du modele )

ca n'enleve rien a ce que Parahoty et PoonPoon proposent , mais alors plus qu'un sujet se serait alors bien de mettre un lien direct en entete du forum . comme ca ca ne restera qu'un bras plus long aux diverses ramifications du forum , si Annelaure accepte bien sur que son forum soit lier directement a cette DB .
c'est ma proposition pour resoudre un peu le malaise ... le lien direct en haut de page ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:50

Moachan : oui on pense à faire un véritable partenariat, la database serait comme une extension à MC, d'ailleurs une demande a été faite pour mettre des liens vers MC dans la database ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:58

parahoty : carrement un lien direct en haut de page type : *retour a MC* ... pour bien montrer la complementarite des deux ... et un truc du meme genre sur MC *acces a la DB* ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:11

Ah, je craignais que ça ne fasse débat, j'étais prête à ouvrir la database puisque ça me semblait la volonté des membres mais Para et Poon Poon ont été rapides et je me suis retrouvée coincée, car je ne pouvais décemment pas leur dire "ah ben non, finalement vous avez bossé pour rien".
Mon problème est que maintenant on me demande de lier la database "externe" au forum, et pas seulement son accès mais chaque poupée à sa galerie perso sur MC. Du coup la database en question n'est plus du tout externe et neutre, elle est intrinsèquement liée au forum, ce n'est pas ce que je souhaitais au départ. Bref je suis dans l'impasse et je suis désolée de vous avoir fait tourner en bourrique, pourtant mes propos ne sont pas si contradictoires: soit on fait une database externe et neutre, sans lien avec le forum, soit on fait une database interne pour les membres du forum. Soit les deux. Mais dans ce cas la database externe reste dans les mains de celles qui l'ont créée. Hors de question de les déposséder de leur travail. Si les membres de MC tiennent à une database interne, on en ouvre une aussi et puis voilà. Surtout ne vous disputez pas pour ça. Tout va s'arranger.

Je tiens aussi à préciser une chose concernant le recensement: s'il n'a pas été mis à jour pendant si longtemps c'est entièrement de ma faute: je voulais m'en occuper toute seule parce que c'était mon bébé et j'y tenais. Ce n'est absolument pas la faute des modératrices qui n'ont fait que respecter ce que je leur avais demandé.


Et moi qui étais si contente d'avoir reçu ma Cosette ce matin. rale

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:15

Hm je n'avais pas lu les dernier messages, un partenariat supposerait de laisser complètement tomber la db interne... je commence à me demander s'il ne faudrait pas faire un sondage pour savoir ce que veulent précisément les membres du forum?

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:19

anne laure : voui ...le sondage est ce qu'il y a de mieux ^^;;; je cherchais une solution intermediaire pour satisfaire tout le monde ... juste une proposition voila tout ^^ mais le mieux est de demander carrement aux gens ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:24

ne cherche pas anne-laure il suffit de rajouter une section sur mc comme ca tout le monde est content et tant pis pour Parahoty et moi qui avons passer pas mal de temps a bosser sur le forum database pour rien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:32

Euh, je m'incruste un peu, pourquoi abandonner l'idée de la database externe ? Même si ça se recoupe, il se peut que ça soit utile à des gens exterieurs à MC. Elles peuvent co-exister, non ?
un Databas interne c'est bien, et une database externe c'est bien aussi. L'interne servirait aux membres et visiteurs de MC mais je sais qu'il y a certaines personnes non francophones qui viennent visiter le site et qui n'y entendent rien. Peut êtres cela pourrait être une bonne chose que la database externe soit bilingue pour être ouverte à plus de gens.
Une base de données c'est fait pour que tout le monde y ait acces pas seulement les gens de MC.

voilà, maintenant je m'en vais avant de me faire lyncher
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD 'encyclopédie' / database?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stats de la database
» Hypermaniac Database
» Database en baisse
» Un problème?
» Galerie / Database yeux SoulDoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: