Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BJD 'encyclopédie' / database?

Aller en bas 
+21
Allya
Char
Solkeera
*Esthy*
Aideen
X-aël
Liaze
ZikL
Fabie
nylh
Moachan
gommette
Arysuh
Nyx.
Alexiel
Miwako
Aurore
Valandra
dark_angel
Anne-Laure
Marine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 12:29

Citation :
Par contre la liberté de donner les infos qu'on veut (pas un roman quand même), que personne ne soit obligé de dire "la couleur préférée de ma poupée est..." s'il n'a pas envie.

Je pense qu'il faut plutot donner un questio type, mais seulement avec des infos utile aux gens qui regard ele modèle pour choisir (genre yeux et perruque sur la photo, couleur de peau, maquillage custo ou pas, auteur du make-up....)

Bref des infos qui peuvent aussi servir au gens qui passent et se disent "Tiens sont bien ces yeux sur le modèle Alpha!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 13:16

Je suis tout à fait d'accord avec Aurore, Miwako et Alexiel ! Leurs remarques correspondent tout à fait à ce que j'attendrais en tant que débutante : je n'ai pas encore de BJD, mais cette database m'aiderait grandement et serait vraiment très interessante pour moi (je pense que ce serait très interessant pour n'importe quelle nouvelle d'ailleurs Wink), avec des infos utiles (car pour la personnalité de la poupée, je pense que les galeries et autres sites persos suffisent ! Smile )

*C'était l'avis d'une pas-encore-bjdeuse*
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 14:09

Miwako> Tout dépend, les photos peuvent aussi être intéressante au niveau des poses que peut prendre la poupée, et permettent également de la voir de face, de profil, etc. Deux photos d'une poupée avec un même make-up peuvent aussi être utiles Wink

Aurore> Je ne vais pas tout reprendre ce que tu as écrit, mais je suis d'accord sous tous points de vues^^ C'est vrai qu'il faut s'accorder sur la classification des topics, mais effectivement une classification par moule me parait assez claire (du type [Luts] CP Miyu, par exemple)

Voilou, je n'ai pas trop le temps pour m'attarder dessus ce midi, mais si un tel projet devait se monter, je serais ravie d'y participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 0:16

Parahoty a écrit:
poon-poon : moi je veux bien t'aider à créer un forum externe ^^ On peut s'en occuper toutes les deux si tout le monde est d'accord !

si tu es toujours partante je veux bien tenter l'expérience ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:11

le forum est en construction on mettra le liens quand il sera operationel ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1306
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 0:11

Personnellement, je prefere nettement une database sur MC plutot qu'un nouveau bbs sur les BJD.
Je ne suis pas vraiment une adepte de la dispersion.

Surtout que sur MC, chaque lien de fiche d'identité pourrait renvoyer sur la galerie correspondante situées dans "vos bjd", comme le fait le referencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 8:18

Aurore: vu la taille que prends déjà la bjd database, je comprends tout à fait qu'Anne-Laure prefere ne pas ajouter ça sur MC.
Personne ne t'obligera à t'inscrire sur le bbs de bjd database, de toute façon il n'est pas là pour "discuter" mais simplement pour montrer les différentes possibilité d'un même moule !
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 8:38

Pour ma part, il y a déjà ce genre de bbs qui existe mais en langue anglaise : BJD Databases qui est super net et que j'aime beaucoup. Je ne me vois pas reposter ailleurs les mêmes photos que j'ai déjà mises sur DOA... je n'aime pas non plus me disperser.
Je suis de l'avis d'Aurore, et je soutiens la rubrique qu'a proposé Dark, le BJD Opedia Request....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 8:43

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument poussé Anne-Laure a créé une section alors qu'elle n'en a pas envie ....

Je le répete, personne ne sera obligé de venir poster ses photos sur le bjd database (en français) et nous ne prendrons aucune photo nous-même!
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 8:52

Je sais bien que ce ne sera pas une obligation mais qui postera alors ? je ne veux pas faire partir ce topic en vrille car ce serait dommange pour la personne qui a proposé mais je vois quelques désaccords.
Si des personnes veulent créer leur propre database, qu'elles le fassent mais à ce moment-là qu'on n'en parle plus ici et débattre pendant des heures où on le met. Je crois d'ailleurs que Poon Poon a déjà créée ce forum.
On peut quand même mettre le lien une fois que ce sera en place pour celles qui seront intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 8:59

Aurore a écrit:
Surtout que sur MC, chaque lien de fiche d'identité pourrait renvoyer sur la galerie correspondante situées dans "vos bjd", comme le fait le referencement.

Je ne vois pas en quoi cela serait impossible sur un autre forum. What the fuck ?!?

De toute façon :
- Le forum de database francophone est déjà créé,
- une section DB ne tente pas AL, disproportionnerait encore plus la partie BJD par rapport à la partie "poupées mannequin & OOAK",
- rien n'empêche le forum DB d'avoir un partenariat avec MC pour les liens vers les galeries et pub dans l'autre sens.

Vous êtes en train de couper les cheveux en 4. zen

[Edit]

Val'andra a écrit:
Je sais bien que ce ne sera pas une obligation mais qui postera alors ?

S'il ne faut pas s'inscrire ou se compliquer la vie pour poster, pourquoi pas tous ceux qui auraient aussi posté dans le sujet sur MC ?

Zen, Val, le topic ne part pas en vrille, on en parle posément en donnant chacun des arguments défendant nos idées pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 9:23

Arysuh : merci !
Donc oui Poon-poon et moi (ben oui y'a qu'elle qui a vu que j'avais proposé mon aide !) avons créés le bbs puisqu'Anne-Laure a dit clairement ne pas vouloir faire cette section sur MC.
Poon-poon a demandé à Anne-Laure l'autorisation de faire des liens vers des sections de MC.
Un partenariat est une excellente idée. Le bbs étant là non pas pour faire concurence à MC, mais vraiment pour aider les gens a faire leur choix parmis les nombreuses bjd disponible sur le marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 9:40

Par contre... Il serait peut-être judicieux de trouver un moyen de "prévenir" les gens ("anciens" et "futurs nouveaux") de l'existence de cette database quand elle sera opérationnelle car tout le monde ne vient pas lire le topic "BJD 'encyclopédie' dans la rubrique "remarque&suggestion" lui même dans "le forum"...
Moi, par exemple, je viens assez peu dans cette partie du forum et si on ne m'en avait pas plus ou moins parlé, je n'aurais pas été au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 9:41

on demandera à Anne-Laure pour faire une annonce officielle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 9:50

Oui, on en parlera Dorachan Wink je pense qu'un sujet sera le bienvenue quand il sera lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD 'encyclopédie' / database?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stats de la database
» Hypermaniac Database
» Database en baisse
» Un problème?
» Galerie / Database yeux SoulDoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: