Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BJD 'encyclopédie' / database?

Aller en bas 
+21
Allya
Char
Solkeera
*Esthy*
Aideen
X-aël
Liaze
ZikL
Fabie
nylh
Moachan
gommette
Arysuh
Nyx.
Alexiel
Miwako
Aurore
Valandra
dark_angel
Anne-Laure
Marine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:52

Moi je suis pour une centralisation de l'information, appelez cela flemme ou efficacité mais j'aime bien ne pas trop me disperser.
Effectivement le truc est que cela demande du boulot de la part des modos car il faudrait interdire les commentaires...

Pour le contenu, je trouve que ce qui est demandé sur Atziluth est pas mal: l'utile, le 'technique'. Sur DoA l'essentiel des infos qu'on peut glaner sur les databases c'est que la Yo-SD d'untel aime le chocolat et plus tard se mariera avec une Latidoll Ronnie, et bon, hein...

Alors bien sur, cela renforcera un peu le coté site francophone de référence mais... enfin, j'ai l'impression (peut-etre fausse, hein, corrigez moi) que pas mal des forums de BJD francophones sont des forums privés à la différence de MC qui est completement en lecture libre. Donc les nouveaux peuvent lurker tranquillement ici pendant un moment et tater le terrain avant de se lancer. Pas étonnant que l'affluence se concentre ici. On dit pas aux gens "vous pouvez poster qu'ici" mais, de fait, je trouve que pour quelqu'un qui débarque sans connaitre qui que ce soit ni quoi que ce soit aux BJDs, MC est le forum le plus facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:30

Je reprends ce que dit Char... c'est dommage que les autres forums français soient en privé oui. Mais si je m'en contient à mes souvenirs, ils ne contiennent pas de database BJD comme celles présentes sur DOA. De plus si l'on est pas inscrite sur DOA, je ne pense pas qu'on puisse lire en tant que visiteur libre
Je trouve Atziluh un peu complexe, à moins que je sois nulle ^_^
Pour ma part, j'ai créé un tout petit forum qui n'est pas privé et est visible dans ma signature. J'aimerais bien héberger cette database sur mon forum si vous êtes intéressé et cela ne me pose pas de problème puisque nous sommes deux à nous en occuper, la 2ème est Asella et elle peut se connecter sous mes codes pour y accéder.... a voir si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1306
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:10

Que ce soit une databse interne, une database externe neutre ou database sur un autre forum de bjd, je crois qu'au stade où on est, le mieux c'est d'attendre le verdict du sondage... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:11

Ouaip dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:44

Je précise que ma remarque sur les forums privés ne concernait pas la database mais juste le statut de 'monopole' de Matériel Céleste (monopole qui est favorisé par la lecture possible même pour les non-inscrits). Bref c'était un peu hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:48

Ce n'est point grave Char Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:51

Tiens, une question me vient : comment est-ce que vous voyez l'organisation de cette DB ?

Par exemple, sur ce sujet, on est à 4 niveaux :
Materiel Celeste > Le Forum > Remarques & suggestions > BJD 'encyclopédie'?
aka
Nom du forum > Partie > Sous-partie > Sujet

Ce qui donnerait pour une DB externe :
Nom du forum > Cerberus Project/ Luts > Delf > El
Nom du forum > Cerberus Project/ Luts > Kid Delf > Ani

Bien séparés par taille, chaque chose a une place et chaque chose à sa place.

Et pour une db interne à MC :
Materiel Celeste > Database > CP/ Luts > [Delf] El
Materiel Celeste > Database > CP/ Luts > [Kid Delf] Ani

Toutes tailles confondues ?
Ca me semble un peu prise de tête pour un nouveau et même pour qn qui ne s'y connaît pas particulièrement dans une marque donnée...

Vous voyez ça comment ?

[Edit]
J'avais oublié, amha le pire des scénarii possibles :
Materiel Celeste > Ball-jointed dolls asiatiques > Database > [CP/ Luts] [Delf] El
Donc, un joyeux mélange de toutes les tailles, toutes les marques, et que tout le monde se débrouille pour trouver ce qu'il veut.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:56

Pour faire la database interne, ton raisonnement est correct. Faire une partie spéciale Database puis répertorier par marque et enfin faire des posts avec les modèles, mais pas de commentaires. Concernant ce dernier point, je pense que les commentaires "en trop" devront être supprimés directement et sans avis... sinon on s'en sort plus.
Il en est de même pour la data externe, bon raisonnement aussi.

Poon où en est ton projet ??
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:58

Ok Val, mais tu la mets où cette nouvelle partie DB ? Tout en bas du forum ? Juste après la partie BJD asiatiques ? ailleurs ?

Et oui, les commentaires, supprimés sans hésitation, c'est une DB par une galerie. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:00

Bin je la mettrais entre BJD et Poupées mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:03

Et tu repousserais "poupées mannequins" plus vers le bas ? Ca pourrait être assez mal interprêté par les collectionneuses... (et ne dis pas que je coupe les cheveux en 4, tu sais très bien qu'au moindre mot de travers ça part. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:08

Bin ca repousse pas étant donné que la database correspond aux bjd... a moins de faire comme tu as dit dans le qg.. et inclure la database dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:28

Val'andra a écrit:
et inclure la database dedans.
Ben non, puisqu'elle n'est pas commune aux deux collections d'une part et que d'autre part, ce serait le pire scénario puisque tout serait mélangé : marques, tailles, vas-y pour t'y retrouver ! mur

C'est à s'arracher les cheveux, pas vrai ? ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:11

Pour la database externe on avait commencer à faire ta première proposition Arysuh :

Nom du forum > Cerberus Project/ Luts > Delf > El
Nom du forum > Cerberus Project/ Luts > Kid Delf > Ani


Mais en interne à mon avis il vaut mieux une seule sous-partie et tout mélanger dedans, sinon ça va prendre toute la place, et la partie poupée mannequin va tendre à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:59

Et là, je vais vous faire criser : avec un forum non-préfabriqué, il est possible d'installer un module rajoutant un niveau de sous-forum supplémentaire (je l'ai fait) Si c'était possible à faire ici, en cas de choix de DB interne vous auriez une prise de tête en moins, même si l'installation est assez lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Contenu sponsorisé





BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD 'encyclopédie' / database?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stats de la database
» Hypermaniac Database
» Database en baisse
» Un problème?
» Galerie / Database yeux SoulDoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: