Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ananta Duplessis , Origines... (pg2)

Aller en bas 
+11
Zabou
Willamai
Bakhtine
Pchiiiit
Miyuki
BlackFiriel
Arysuh
mi
Dollink_
Elune
Loofthewood
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luka

Luka


Nombre de messages : 9072
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 3:49

Très mignonne ta Lati! Hâte de savoir comment va s'appeler ce petit bout de caramel ^^

En tout cas, je pense que tu n'as pas à stresser. Je crois bien que ce sont aussi des paillettes. En macro, ça ne ressort pas tip top, mais après elle reste super mignonne et dans les photos "normale" ça fait hyper joli. je pense que si c'était le make-up, ce serait un peu plus voyant non? Je ne suis pas une experte, mais voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:46

Effectivement les petites taches autour des yeux dont tu parlais sont bien des paillettes.

En revanche, sur la dernière photo prise à contre jour (et aussi sur la 1ère photo, au niveau du creux du nez et de la joue), on peut voir qu'ils n'ont pas vaporisé une couche de MSC suffisamment épaisse, ce qui donne cet aspect sur la résine. Si en grattant très légèrement avec ton ongle, tu vois que le MSC s'effrite, c'est que c'est bien ça. Il n'y en a pas assez et du coup il va s'user et partir très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:53

Merci beaucoup pour vos retours

Meïko : et si au lieu de gratter je vaporise une couche de msc pour être sure ?
mais est ce que je risque d'aggraver les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:32

Elle est vraiment mimi cette petite, félicitation.

J'ai l'impression aussi que ce sont des paillettes. Tu pourrais effectivement revaporiser une couche de MSC mais attention cette couche va opacifier les paillettes, ce qui n'est pas grave en soi si tu n'y tiens pas particulièrement. Enfin attends quand même l'avis de pro
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:57

Maxine : merci de ta remarque
Si ça opacifie les paillettes c'est pas plus grave que ça je pense

mais bon vaporiser une nouvelle couche de MSC : ça me fait un peu peur au niveau des reactions que le dit produit peut avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:08

effectivement le MSC peut cloquer ou blanchir selon les conditions et là tout ton make-up sera foutu melt
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:58

Merci beaucoup Maxine pour ton avis Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Kotc

------------------------------------------
Origines


Ananta n'était pas un nom commun pour une jeune aristocrate française.
Française : c'était là un bien grand mot pour une si petite fille qui s'était vue jusque là affublée de qualificatifs tels que 'bâtarde' 'métis' 'impure' et bien d'autres noms tout aussi désagréables et avait dû subir depuis son plus jeune âge les regards méprisants des deux communautés.
Le Marquis Antoine Duplessis, son père, était parti il y a quelques années de cela à Pondichéry (Indes) pour s'y établir afin de gérer les affaires de la famille.
Faisant fi de toutes les conventions il avait épousé une jeune et belle Hindou qui était malheureusement morte en donnant naissance à Ananta, plongeant Antoine dans une tristesse infinie.
Depuis lors Antoine Duplessis n'avait eu cesse de chérir et d'aimer Ananta, consacrant la plus grande partie de son temps à sa fille chérie.
Mais les affaires le réclamaient en France et las des supplications de sa mère et de ses tantes, Antoine Duplessis s'était résigné à son retour sur sa terre natale afin de diriger l'entreprise familiale et de donner à sa tendre fille l’éducation d'une demoiselle de haute famille.


Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Webp11605802



Toute l'agitation de la journée s'était enfin dissipée. Le calme avait envahit la chambre laissant Ananta seule et apeurée.
Son père avait dû repartir le matin même pour la capitale la confiant aux domestiques dans cette grande maison quasiment déserte.
C'était comme si la maisonnée attendait la venue prochaine de ses hôtes de marque pour s'animer.
On avait installé provisoirement Ananta dans la chambre, encore en désordre, de sa cousine Nana.
Elle sorti de sa malle la statue de Ganesha qui lui venait de sa mère, seul objet familier dans ce monde inconnu.
Elle pensa à Pondichéry, à l'odeur des fleurs à la tombée du soir, à la couleur des épices, au bruit incessant de la ville qui s'animait au petit matin, à ses parents et surtout à cette nouvelle vie qui commencait.

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Webp1160682


Dernière édition par Loofthewood le Mar 25 Jan 2011 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9072
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:07

Ooooh ça a l'air tout triste tout ça é_è

En tout cas ta petite Ananta est vraiment mignonne!

*la câline*
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:11

très belle histoire. Elle est vraiment mimi dans sa petite chambre, j'ai vraiment hâte de la voir évoluer dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Invité
Invité




Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:02

J'aime énormément les sensations qui s'échappent de ton montage, je ne sais pas c'est comme si on pouvait y lire toute la confusion et les sentiments partagés qui doivent noyer Ananta à l'idée de cette nouvelle vie inconnue qu'elle va devoir vivre. Et puis elle même placée au milieu de ce blanc et de ce noir comme un mélange qui ne sait pas vraiment où se trouve sa place et qui est encore une fois partagé. Et j'ai pris bcp de plaisir à lire son histoire, je trouve qu'en qques lignes à peine tu poses bien le décor et on s'attache rapidement à la petite miss I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:58

Luka : merci Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Respect
oui elle en a bien besoin de calin en ce moment
elle se sent si triste et esseulée Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Amour63

Maxine : Merci Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Respect
je prend beaucoup de plaisir à la photographier et je dois essayer de faire évoluer son histoire en même temps que celui de sa cousine Nana (pukifee), ce qui est un exercice un peu inhabituel pour moi.

Jade : merci Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Respect
je dois avouer que j'essai de me débrouiller un peu seule sur les logiciels de retouche photo : alors je tatonne en essayant de trouver l'effet recherché mais le plus souvent : c'est l'effet qui me trouve !!
ce qui veut dire que ce n'est pas vraiment ce que je pouvais avoir en tête au début en terme de rendu , mais du coup ça m'amène vers autre chose.
Pour le partage entre le blanc et le noir : je n'y avais pas pensé mais oui : elle se retrouve à la croisée de deux mondes, ses origines font qu'elle est aussi entre le blanc et noir.
J'aimais beaucoup cette photo à la base pour l'air un peu perdue qu'elle avait et je trouvais que cela rejoignais bien cette crainte pour son devenir.
et puis j'aimais beaucoup la tonalité de la deuxième photo : un peu "virgin suicide" cette surexposition nébuleuse presque fantomatique.


Je suis contente que ma petite introduction vous ait plu Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Kotc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2983
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:57

J'aime beaucoup... La dernière phrase est très touchante. Son histoire me plait beaucoup, très triste mais j'aime cette mélancolie... J'ai hâte d'en savoir plus sur cette petite Ananta.
J'adore son expression sur la première photo. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Invité
Invité




Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:45

Loofthewood a écrit:
et puis j'aimais beaucoup la tonalité de la deuxième photo : un peu "virgin suicide" cette surexposition nébuleuse presque fantomatique.
Ah oui j'aime énormément ce type d'esthétique aussi, vivement de voir la suite alors daisy
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3966
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:38

Youpiiii la voila enfin !!! je la trouve tres jolie. La peau caramel avec les cheveux blanc cotonneux, ca fait tout le charme. J'aime beaucoup tes textes, c'est vrai que ca rappelle les malheurs des Sophie, c'est tres agreable a lire et on se trouve bien dans l,ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:14

Bakhtine : merci beaucoup
Oui c'est une histoire un peu triste au départ
la suite immédiate va l'être aussi un petit peu ... après je verrai bien

Jade : Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Kotc

Tenrai : oui la voila !!
depuis le départ je voulais une bjd avec les cheveux blanc : mais aucune ne s'y prêtait : Ananta avec sa peau doré est parfaite
(j'ai bien essayé la rousse de Nana .. mais elle est vraiment fade avec)

Bakhtine et Tenrai : pour les textes "les malheurs de sophie" "les petites filles modèles" sont mon inspiration (comme toi Bakhtine ^^) : d'ailleurs je me suis racheté le livre chez un bouquiniste ! parce que c'est loin un peu tout ça pour moi ^^
ça faisait bien longtemps que je ne m'étais prêté à ce genre d'exercice .. du coup à la relecture : je me trouve un peu maladroite à certains moment : c'est assez motivant je dois dire : ça va m'obliger à approfondir un peu tout ça !

décidément : l'univers de la bjd est un univers complet qui permet de "toucher" à plusieurs disciplines Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Daisy
Je m'en rend compte tous les jours.

Merci pour vos commentaires c'est toujours très motivant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Contenu sponsorisé





Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananta Duplessis , Origines... (pg2)   Ananta Duplessis , Origines... (pg2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ananta Duplessis , Origines... (pg2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: