Brave gens, maintenant que j' ai prépayé mon stand c'est à peu près officiel,
je serais présente au L-doll en octobre (à moins qu'une conjecture d' événements malheureux ne m'en empêche)(mais je refuse que ça arrive)
Je ne suis que joie et stress :3
Mon objectif personnel, c'est de pour cette occasion au minimum finir mon proto de bjd et d' avoir quelques poseables plushies/dolls "reproduites" en résine.
Je serais néanmoins interressée de savoir ce qu'ils vous interresseraient de voir (ou revoir) sur mon stand à cette occas'. Je ne parle pas forcément de trucs à vendre, hein, pour moi ce genre d' évènement ça me botte d'abord pour montrer mon travail.
Du coup, vous aimeriez plutôt quoi ? des ooak plus ou moins articulées dans l'idée de celles du dolls-rendez-vous, des custos de dolls (bon, je préviens, pour des raisons budgétaire ça sera plutôt des miss en vynil
), des props, des accessoires ? de la fausse couture ? rien de spé, vous voulez vous laisser suprendre
?
***
Sinon, parce qu' à la base j'avais des trucs à montrer, et vu que j'ai un ordi et une connection internet sous la main, j'en profite pour mettre ici des photos (que les gens me suivant sur flickr ou instagram connaissent déjà, mais bon) de mon projet "vieille fée" et d'un petit truc à part, une souris bleue.
La vieille fée, donc. Je sais que je reconnaitrais le personnage quand je le verrais, mais en attendais j'ai le plus grand mal à le trouver.
Afin de me faciliter la vie en me sortant de mes limites en dessin, j'ai acheté de la plastiline pour pouvoir faire des recherches en modelage, et aussi parceque je voulais tester depuis loooongtemps. Et bien c'est vraiment pas mal comme bazar. J'ai pris de la standard, en fait c'est pratiquement comme de la supersculpey crue, sauf qu'en "refroidissant" ça marque beaucoup moins. Je vais déménager dans un mois, on verra comment mes petits modelages survivent à du trimballage.
J'ai aussi acheté quelques nouveaux bidules de sculptures, notamment des mirettes et des trucs "a bout sphérique", tout ça est plutôt fort pratique.
Question taille, mon premier test (la tete couleur terracotta) était énorme parceque je prévoyais un truc plutôt énorme parceque je voulais me faciliter la vie pour les détails/l'échelle ,des vêtments, de l'articulation interne, de pas avoir trop à me préoccuper de la qualité de finition du tirage en je ne sais encore quel matière... Finalement, travailler en modèle réduit m'a fait me rendre compte que ça faisait quand même plus sens d'avoir une fée de 20cm de haut que de 60, que ce serait plus simple pour les décors, que ce serait plus simple pour trouver un squelette "déjà fait" et que si les différences d'échelles feraient sens aussi.
Par contre, ça veux dire en chier en photographie, et en chier probablement avec les bulles et les coutures si je me décide pour un tirage en "mou".
Après, questions design, j'avais l'impression de strictement refaire ce qui avait déjà été fait, alors j'ai essayé de me baser sur des photos de vielles et très vieilles dames sur le net, et puis finalement j'ai pris 2 de mes 3 grands mères parceque j'ai plus de photos d'elles sous des angles et des expresssions différentes. Emotionnellement, c'est aussi beaucoup plus interressant pour moi et donc même si ça ne révolutionne pas le monde du design de petites vieilles, je le vis quand même beaucoup mieux
pour l'instant ça reste quand même dans un registre relativement réaliste, je sais pas si je veux garder ça ou pas, il faudrait que j'essaie des versions plus stylisées et simplifiées.
Pareil, au final je me retrouve avec deux morphologie complètement différentes entre la vieille dame mince et sèche et la mamie dodue et douce (je sais que ça à l'air cliché, mais en plus c'était vraiment leur caractères. Des fois je me dis qu'elles auraient été très convaincantes pour les rôles de Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg. ) et du coup je sais pas choisir, parcequ'il n'en faut qu'une.
Et sinon, ça n' a rien à voir, mais j'ai fait une souris bleue en sculpey.