| Poncage et dépendances (des news p.16) | |
|
+70rosemary-and-thyme Miss Marple Mamadina Chise PsychedolliK rokidyal Inaka Anne-Laure lorrainebmcfly Phoby *Opa* Ninoscerem Lalouve Zelda.H kaori Noya Miko Loulette pikaplume Axolotl melu Poukraaam kaléa-chan Venefica Calimello Estellanara Cha-chan Marine framboisie Llysewein Funkysweet Iridel LittleMiky Minuit Belin Rico Raven Meleabrys seminole ladynarutochan Sunshine CreepyBunnYy Lee Youpla Grenat Rozenng pourSacha Zeuh Lyouba Blablette Mister Minou Callisto Inactive mewiefish khaarmila Fea PunKat Rockette NDA Kandyska Rushi Loucie Follow-the-Wind Takuya Lumina Sandra Arysuh Bluu Bakhtine Sugar-Junkie Barbier 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Sam 14 Sep 2013 - 13:12 | |
| Oula nooon point de porcelaine mais je me souvenais d'une photo de poupée vu sur Etsy qui donnait franchement l'impression d'être en porcelaine alors qu'elle était en papier mâché. Du coup j'ai essayé de donner le même genre de rendu glossy à ma paper clay à grand coup de stratifications de vernis vitrificateur, peinture, vernis à effet craqueler et vitrificateur. Sinon j'adoooooooore Little Lulu (qqpart, c'est toute mon enfance: le dimanche c'était Ca cartoon et le mercredi c'était Cellulo ) donc ça m'étonne même pas que des fois ça s'en rapproche XD | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Sam 14 Sep 2013 - 14:18 | |
| Et bien ton effet est vraiment très réussi. Les craquelures et le glossy, ca donne la sensation d'un vieil émaillage sur de la porcelaine, c'est très joli | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Lun 23 Déc 2013 - 19:30 | |
| hoplà ! histoire de prouver que je ne glande pas que rien, voilà une petite photo d'une poupée/marionnette faite pour le swap du nouvel an. Comme d'hab avec moi, c'est minimaliste XD La technique est (presque) la même que les morceaux montré plus haut: de la paperclay, un tout petit chouille de peinture, du vernis à craqueler et du vitrificateur. Pressée par le temps, je n'ai pas fait beaucoup de couche donc l'effet est moins profond (puis il a des trous que j'arrivais pas à reboucher, aussi.) mais j'ai un peu mieu maîtriser ce fichu vernis à craqueler XD | |
|
| |
Inactive
Nombre de messages : 168 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Mar 27 Mai 2014 - 11:08 | |
| Je la trouve legèrement flippant en realité O.O Mais bien sculptée !!Tu as pensé a fabriqué un BJD ? Je suis sûre que tu arriverais a faire un truc sympa | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Mar 27 Mai 2014 - 13:16 | |
| - Louccia a écrit:
- Tu as pensé a fabriqué un BJD ? Je suis sûre que tu arriverais a faire un truc sympa
C'est ce que j’arrête pas de lui dire ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Barbier
| |
| |
Callisto
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Mer 28 Mai 2014 - 3:39 | |
| Je trouve que c'est super bien pensé ! J'aime beaucoup la "poupée-marionnette" elle me rappelle une danseuse-pantin que j'avais quand j'étais petite et dont la perte a été le drame de mon enfance ! (et je n'exagère même pas ! xD ) Pour la première j'adore ses petits pieds, c'est super mimi même si elle a pas l'air commode pour le coup. | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Jeu 29 Mai 2014 - 22:17 | |
| J'aime beaucoup, je trouve que c'est plein de sensibilité. | |
|
| |
Blablette
Nombre de messages : 1087 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Mer 4 Juin 2014 - 20:03 | |
| Nanan, mais même si tu remontes ton topic tous les 2-3 ans, tu le remontes!
J'aime bien tes poupées en porcelaino-plastiroc! elles sont pleine de douceur.
Et la toute première est extra, j'adore son style, les cheveux relevés lui donnent un côté extravagant qui va bien avec son air décidé et ses jolies petites chaussures pointues! ^_^ | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Jeu 21 Aoû 2014 - 13:53 | |
| Callisto, Mr Minou, Blablette : Berci beaucoup Faudrait que je motive un peu pour faire un petit stock de mini jouets, des fois que j'ai à nouveau l'occasion de faire un salon. Mais bon des projets, j'en ai comme qui dirais à la pelle... Et je suis pas franchement sérieuse quand il s'agit de faire des trucs "en série". Bon sinon, l'automne arrive à petits pas de chat, et cette vague de motivation annuelle conjuguée à ma nouvelle addiction à la caféine fait que comme chaque année, je me remets en selle pour une tentative de BJD. A la base je voulais juste faire une nouvelle tête pour mon corps msd, mais elle est trop petite et je l'aime bien alors je vais essayer de lui faire un corps. ça commence vachement bien parceque j'ai pété en mille morceaux la base de son buste U_U Juste la tête, donc : Pour l'instant tout ça fait très lisse, j'essaie d'ordonner le travail en soignant d'abord la symétrie, les proportions, la mise en volume, que tout ça soit bien comme je le souhaite, avant d'essayer d'avoir une "patte". Sinon, j'ai aussi d'autre petits projets de personnages articulés mais pas BJD qui prennent tout doucement forme mais alors tout doucement, faut pas les brusquer maaais je vous garde ça pour une prochaine fois, hein, que j'ai de quoi remonter mon sujet | |
|
| |
Callisto
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Jeu 21 Aoû 2014 - 14:42 | |
| Ho ben ça commence bien ! =) Ca peut vite être décourageant (j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour tester mes premiers tirages résine...) mais multiplier les projets ça permet aussi de ne pas tout laisser tomber. Si j'étais restée sur ma grande seulement j'aurai abandonné je pense, mais d'avoir fait un mini truc et encore d'autres bestioles ça permis de retester les moules, les articulations ect.
Courage ! J'ai hâte de voir d'autre de tes créas en tout cas ^^
| |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Jeu 21 Aoû 2014 - 18:09 | |
| Joli profil, le petit nez retroussé lui donne un côté BD super sympa ! Bon courage ! | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Ven 22 Aoû 2014 - 10:24 | |
| - Callisto a écrit:
- Ho ben ça commence bien ! =)
Ca peut vite être décourageant (j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour tester mes premiers tirages résine...) mais multiplier les projets ça permet aussi de ne pas tout laisser tomber.
C'est pas faux, mais bon, ya une certaine mesure à avoir quand même J'essai de tenir en me disant que j'ai réussi une fois à faire une micro bjd en plastiroc, dont je n'ai plus de photo, que j'avais fait pour un exercice d'école et que j'ai du détruire/perdre/whatever dans la foulée, et que maintenant que j'ai percé et raboté ma micro Iphignénie c'est un peu comme si les voiles se soulevait mais bon j'ai une motivation en carton. Sugar-Junkie bah maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle a un peu un gros pif . elle aura aussi de grande oreilles pour compenser (et de grandes mains et de grands pieds, si j'arrive jusque là) Bon, sinon, le petit coup de plaisir du jour : depuis pas mal de temps j'ai en tête une série d'antropomorphes dont j'essaie de fixer l'apparence, mais par manque de pratique mon dessin devient laborieux donc j'en suis venue au "speed moddelling" et c'est tellement agréable ces espèces de petits moments de grâce où d'un seul coup tu sors en truc pas trop moche et rapidement (enfin rapidement, parceque la symétrie ne compte pas dans cet excercice là ! ) Donc voici un "concept" pour un de ces perso. En fait je sais même pas vraiment si c'est une pièce exploitable en elle-même, à la base je pensais faire un corps textile mou qui incluerai le cou, là plus je regarde ma pièce plus je me dis que ça risque d'être vilain, que p-e il faudrait que je fasse toute la partie cou-tête en sculpture, mais du coup il n'y aurait pas moyen de faire tourner la tête et ça, ça me chiffone. Néanmoins, ça m'a bien débloqué par rapport à mes pb de dessins du coup je vais devoir racheter de la fimo pour "conceptualiser" le reste de la troupe. Et puis comme ce post s'éternise, j'avais aussi un petit pois à vous montrer mais je le garde pour plus tard | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Ven 22 Aoû 2014 - 10:35 | |
| ho la bonne tête !!!! on croirais voir un personnage de dessin animé ! j'adore !!! | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) Sam 23 Aoû 2014 - 22:03 | |
| - Lumina a écrit:
- ho la bonne tête !!!! on croirais voir un personnage de dessin animé ! j'adore !!!
ah mon copain m' a dit la même chose Bon sinon, toujours dans l'idée de "pisque j'arrive pas a dessinner ce perso, je vais le modeler", j'ai commencé un petit pois. Comme j'ai des bonnes idées (ahem) j'ai voulu le faire en fimo directement, comme ça ya pas de temps de séchage, tout ça, mais bon en vrai je déteeeeste travailler la fimo en mode "pinaillage" (revenir dessus, la poncer, la recuire...je m'entends bien avec cette pâte uniquement qd il s'agit de modellage rapide, sans trop de rectif à faire derrière) et puis comme j'ai pas préparé assez de pâte ses membres commencent à prendre des tas de teintes de verts (je l'ai pas mal retravaillé depuis la photo). Et pour couronner le tout, ça me fait venir des idées qui marchent pas avec ce que j'ai déjà fait (comme là je lui ai fait des gros mollets ronds, mais en fait je me dis que ce serait p-e plus cool d'appliquer ce look à son pantalon). Aussi, je la fabrique pour un truc bien précis, et plus en parallèle je réfléchis au développement de ce truc, plus je me dis que là elle est probablement trop petite pour que je puisse faire facilement et avec satisfaction un certain nombre de choses. Du coup j'ai aussi commencé une ébauche plus grande et pis sinon j'avance un petit peu sur l'autre nana | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16) | |
| |
|
| |
| Poncage et dépendances (des news p.16) | |
|