Bleuette. Ce prénom, à lui tout seul, évoque une période, une poupée, un art de vivre, une éducation et encore milles choses.
Mais pour tous ceux qui sont nés après 1960, il évoque surtout le passé……..certes prestigieux mais le passé quand même.
Nous avons tous et toutes entendu au moins une fois ce prénom, nous avons entendu parler d’elle par les petites filles d’avant 1960, nous les avons écouté raconter leur merveilleuse histoire.
Qui n’a pas consulté la « semaine de Suzette », qui n’a pas rêvé d’avoir SA Bleuette ?
Et bien, même si le journal a disparu, même si Bleuette ne se fabrique plus………….c’est possible aujourd’hui !!! Si si, c’est possible ……….
Aujourd’hui, la factrice m’a apporté un colis venant de Rubyred Gallery (Etats- Unis).
Je ne l’attendais pas maintenant, car le service de livraison m’avait envoyé un courriel m’avertissant que cela pourrait être plus long que prévu !!!
Je l’ouvre et …..tiens tiens ………..ça se présente comme une BJD …….. il y a le coussin, le support pour la perruque, un scotch supplémentaire pour la maintenir sur la tête…. Le tout soigneusement emballé !!!
J’aime jouer avec mes résines, j’aime sincèrement ……..mais la, ça dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer !! Une Bleuette, mon saint graal à moi, une Bleuette en résine !!! Un pur moment de plaisir !!! Elle a la même taille qu'une Bleuette de 29 cm, elle a bien sur les yeux bleus que l'on peut changer comme sa perruque d'ailleurs.
J’avais déjà quelques vêtements pour une vraie Bleuette, je me suis donc amusée à l’habiller selon la « semaine de Suzette » ………. Mais cela ne sera que pour cette fois car je vais commander des habits pour elle à mon couturier favori : Bulldoll !!