Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?

+26
Isaiya
elfire
Aki
Ladicius
NiniAnge
Raichi
Sandra
bishonen boy
Valandra
Sugar-Junkie
deedlot
Tenrai
BJDforever
Subaru-D
ehowinn
Heroysa Monster
Coriolis
isil
aeris
kaléa-chan
Lenneth
Follow-the-Wind
Bakhtine
GreenApple
khaarmila
hitsugi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bishonen boy

bishonen boy

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:32

mokonoir < Exact, la j'attend mon obitsu 60, car je veux tout comme toi posseder le personnage du moment, l'avoir en vrai dans ma vie, , la prendre dans mes bras, jouer avec ....
qu'elle soit l'incarnation resine en 3d et reel , d'une image en 2d .
mon personnage du moment : kanu unchou du manga ikkitousen

voir image :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince

Petit Prince

MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:10

Oh, j'aime ce topic ♥
Que dire sur la mienne....
Disons que depuis bien longtemps, j'aime créer des personnages, j'ai donc commencé par en inventer simplement sur les forums rpg, puis pour une amie dessinatrice, etc.
Jusqu'à ce que je tombe sur les BJDs. Modulable et customisable à souhait, what else ?
Donc à mes yeux, ma BJD est un moyen de sortir du papier tout les personnages que j'avais en tête ~ ♪ (c'est donc pour cela que je ne parviens pas encore à modifier mon petit Gael. Je change sans arrêt d'idée....>__x)

-> Les thèmes que vous abordez à travers elle sont ils les reflets de votre personnalité : de vos peurs, angoisses, envies, voir fantasmes, plus ou moins de façon consciente ?
Oui, je le reconnais. C'est normal après tout, puisque ça sort de mon esprit, ça fait partit de ma personnalité non ? ~ Sauf que pour moi c'est juste de l'envie, j'aborde des thèmes car ils me plaisent. Ce n'est en rien un fantasme enfouit, une peur oppressante etc. Ouai...hm...C'est assez clair...? D:

-> Est ce qu'elles sont une sorte d'exutoire vous permettant d'extirper certaines choses en vous qu'il vous est impossible d'exprimer autrement mais qui a besoin d'émerger ?
Oh, non, pas particulièrement. Je gère ces "certaines choses" seul. Pour ma part c'est plus...Un animal de compagnie à bichonner. owo (Hahah, j'en entend déjà certains ronchonner "Outrage à cet art, c'est pas un vulgaire chiot, VEJCLEHOh ! " Bah pour moi si. o_o *se fait taper par Gael.*)

->Avez vous déjà essayé d'interpréter un thème qui vous était principalement inconnu mais vous intriguait pour une raison ou une autre pour le challenge ou la curiosité de voir ce que vous pourriez en ressortir ?
-Non, jamais. Tout bonnement car si je veux aborder un theme, quel qu'il soit, je me renseigne avant, afin de ne pas partir sur un terrain inconnu. Je veux maîtriser ce que je fais, je n'aime pas laisser la place à l'improvisation et la découverte. Je suis un fucking calculateur. D:
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:28

-> Les thèmes que vous abordez à travers elle sont ils les reflets de votre personnalité : de vos peurs, angoisses, envies, voir fantasmes, plus ou moins de façon consciente ?
mes bjds ont pour but d'avoir chacun une personnalité vraiment propre est très très différente, j'aime aborder toutes les facettes possibles du caractère humain et leurs donner à chacun un trait bien marqué. certaines expriment ma peur de la solitude, d'autres on plus de haines, qui peuvent effectivement correspondre à la rancœur que j'ai envers des personnes que j'ai cru un jours avoir pour ami, je les envies un peu c'est morceau de résine, de savoir être plus froid que moi et à moins ce manger toutes ses émotions dans la figure ^^' oui pour moi elles sont un défouloir, c'est certains. même si je veux partir du principe que rien est tout noir et tout blanc daisy après ce n'est pas valable pour tout ce que je fais niveau doll, sauf certains traits de caractères ce sont des personnages très très imagés. je suis fan de fantastique, je lis beaucoup de romans depuis très jeune, ça part de là aussi. et puis je ne suis pas Zoophile ptdr! mais bjds sont toutes du domaines fantastiques avec des pattes ou autres... XD c'est juste que j'ai appris à aimée les poupées grâce au fait qu'elle pouvait ne pas trop ressemblait à des humains et être totalement customisable. je n'ai aucun personnage classique, qui vit une vie normal, mais uniquement des personnages qui sortent de l'ordinaire. pour le côté fantasme, c'est sur, mais soom ont des bustes de rêves mdr ^^

-> Est ce qu'elles sont une sorte d'exutoire vous permettant d'extirper certaines choses en vous qu'il vous est impossible d'exprimer autrement mais qui a besoin d'émerger ?

oui, peut être daisy mais c'est comme tout, je ne me fixe pas pour but de me mettre a nu, si j'aime sortir du quotidien avec cette passion, rien ne vaut une bonne part d'histoires complètement loufoque et inventé ou je me demande moi même ou j'ai déniché ça gene

->Avez vous déjà essayé d'interpréter un thème qui vous était principalement inconnu mais vous intriguait pour une raison ou une autre pour le challenge ou la curiosité de voir ce que vous pourriez en ressortir ?

oui parfaitement, je suis parfois tombé dans le cliché c'est trop Kawaï, choupi avec des arcs en ciel et des papillons mais j'aime également les thèmes plus "durs" avec parfois de la tristesse, des choix à faire, des mensonges, des meurtres...
shlimbo

shlimbo

Genre : NB

MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:35

> Les thèmes que vous abordez à travers elles sont ils les reflets de votre personnalité : de vos peurs, angoisses, envies, voir fantasmes, plus ou moins de façon consciente ?

Je ne pense pas étant donné que je ne me livre pas trop à l'exercice de la photostory pour l'instant. Après peut-être que dans une certaine mesure les photos que je prends reflètent mon état d'esprit mais franchement je ne pense pas. Certains thèmes de la backstory de Lolo peuvent faire écho de façon plus ou moins forte à mon vécu, oui. Mais vu que pour l'instant j'ai encore rien développé au grand jour (par contre tout est dans mon crâne), voilà. Par contre, je dis ça, mais le but n'est pas du tout d'en faire une adaptation romancée de ma pomme, donc c'est quand même très vague et ça le restera. Après, ce qui se joue niveau inconscient/subconscient, là, c'est une autre histoire Very Happy

-> Est ce qu'elles sont une sorte d'exutoire vous permettant d'extirper certaines choses en vous qu'il vous est impossible d'exprimer autrement mais qui a besoin d'émerger ou juste un sujet à détente ni plus ni moins ?

Hum.... Un exutoire, niveau look, tatouages, personnalité... Cf ce que j'ai dit dans "est-ce que votre doll vous ressemble", Lolo c'est un peu l'expression de la punk anar enfouie en moi, mais qui doit composer avec d'autres aspects de ma personnalité ainsi qu'avec la réalité... Je pense que la custo d'une doll relève du processus artistique, et par là même, contient forcément un peu de la personne qui crée. On met tous un peu de nous-mêmes dans nos créations, que ce soit peu ou beaucoup, que ce soit volontaire ou non.

Pas vraiment, encore une fois dans le sens où je fais pas de PS... Mais en séance photo, ouais, j'aime bien m'éclater et sortir Lo' de son univers punkachien (faute de pouvoir l'exploiter car pour l'instant pas trop moyen de la looker complètement ni de lui acheter des potes avec qui interagir pour mettre en valeur sa personnalité et son univers)... D'ailleurs vu que le spectateur extérieur n'est pas au courant, je me suis rendue compte que ça pouvait paraître strange, genre comme si j'hésitais dans sa custo et que je passais du coq à l'âne. Mais non, Lolo n'a vraiment "changé" qu'une fois de personnage, quand au tout début elle est passée de blondasse steampunk niaise à punk tout court. Les changements de look/wig/yeux/décor/ambiance de photoshoot, c'était pour expérimenter, pour le délire. Cf la wig mauve, cf encore la séance en mode méchante reine de conte de fées... Lolo a un personnage, mais étant donné que c'est ma seule doll, elle se prête aussi en mode support versatile à toutes mes velléités photographesques...

Ahum, voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 4 Empty

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4