Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Mijn Schatje - Plagiat photos BJD

Aller en bas 
+8
linn
Follow-the-Wind
khaarmila
Rushi
HeikAllana
Blah
Akwa
Mayumi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2005

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:45

La fonction recherche ne m'ayant pas indiqué de sujet mentionnant cette "artiste", je me permets d'en ouvrir un, sans être sûre de le mettre dans la bonne partie du foru, toutefois. (Merci de votre indulgence, mesdames les modos).

J'ai découvert dans une boutique des articles des éditions La Marelle (bagues, pendentifs) reprenant des illustrations qui m'ont frappé comme étant familières. Or, je les voyais pour la première fois, mais les visages des personnages représentés me paraissaient connus.

Voici les illustrations en question :

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD 2000100055472
Mijn Schatje - Plagiat photos BJD 3380_3139_bague-mijn-schatje---la-marelle_160926

En faisant des recherches sur le net, je me suis rendu compte que cette "artiste" était connue pour avoir littéralement dessiné ou peint sur des photos de BJD sans les autorisations des auteurs de ces photos, et sans leur reverser de royalties, bien entendu.

Cependant, je n'arrive pas à identifier les 2 poupées sur les illustrations ci-dessus. Merci de m'éclairer de vos lumières. ^ ^

Revenir en haut Aller en bas
Akwa

Akwa


Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Cannes & Londres
Date d'inscription : 27/07/2010

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:50

C'est vraiment affreux ce genre de comportements. Ayant été victime du "traçage" (càd que quelqu'un redessine sur mon dessin), je connais bien ce genre de choses.

J'espère qu'on trouvera les images d'origines et qu'on empêcheras ce genre de choses de se reproduire ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-remix.net
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2005

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:59

Voici quelques liens où l'on peut voir les comparaisons entre le photos de "Blastmilk" et les illustrations de Mijn Schatje :
http://www.flickr.com/photos/blastmilk/sets/72157619093901772/

http://www.flickr.com/photos/blastmilk/sets/72157619093901772/detail/

http://mehitobel.com/blog/archives/45

C'est effarant ! (à mon humble avis)

Le blog de "l'artiste" : http://www.mijnschatje.fr/
http://www.blastmilk.com/dollhouse/asian-ball-joint-dolls/mijn_me/#comment-2479

Pour y vérifier si vos photos ont été "pompées"...


Dernière édition par Mayumi le Mer 30 Mar 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:01

Un article avec pas mal de liens et comparaisons : http://everytomorrow.net/mijn/
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2005

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:08

Très complet, en effet. Et confondant !

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:22

Ca me donne des idées, ça.
Je ne sais pas faire dans le psychédélique, mais je peux toujours m'amuser à dessiner dans le même esprit mes propres dolls à partir de mes propres photos... Very Happy
(ok, en fait j'y avais déjà pensé, vu que pour une photostorie j'ai besoin d'illustrer un passage en dessins et que le plus facile c'est que les résineux me donnent la pose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1059
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:35

La vache, c'est impressionnant ! c'est carrément du copier/collé.. Ces gens là n'ont au final aucune imagination, ils ne savent pas trouver simplement de l'inspiration..ça m'débecte.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:24

Clair! J'avais jamais capté... Je me disais qu'elle devait avoir des dolls...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:36

Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part sur le forum...
J'dis ça parce que je me rappelle bien de cette histoire et que ça m'étonnerait de moi que je me sois tout tapé en anglais (et que mes deux principales sources d'informations touchant aux poupées sont MC et DOA ^^' ).
En tout cas les américaines étaient montées au créneau, pis ça n'a pas amélioré la réputation des artistes français.
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:54

C'est vrai, on en a déjà parlé, mais impossible de retrouver le sujet.

Mayumi a écrit:
Cependant, je n'arrive pas à identifier les 2 poupées sur les illustrations ci-dessus. Merci de m'éclairer de vos lumières. ^ ^
La deuxième c'est une Narae.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:02

Follow-the-Wind a écrit:

En tout cas les américaines étaient montées au créneau, pis ça n'a pas amélioré la réputation des artistes français.

J'ai pas compris cette phrase scratch
Minj Schatje est-elle française ? (même si a entendre son nom, je dirais que non). Pourquoi ca empire la réputation des artistes français ?

En tout cas, c'est effarant à quel point c'est copié tout ca :/
Se faire de l'argent avec pour grosse base de travail celui des autres, j'ai toujours trouvé ca choquant.

EDIT : je suis allée me renseigner et apparemment oui, elle est française. Ca craint cette histoire en tout cas.
Quelqu'un sait comment ca s'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:47

L'histoire date de 2009 et à ce jour, il n'y a pas eu plus de choses de faites. Les compagnies ont été prévenues, les gens à qui elle a "emprunté" des photos aussi ...


Edit, j'avais loupé le post de Blah


Dernière édition par nylh le Jeu 31 Mar 2011 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:13

Sandra a écrit:
Follow-the-Wind a écrit:

En tout cas les américaines étaient montées au créneau, pis ça n'a pas amélioré la réputation des artistes français.

J'ai pas compris cette phrase scratch
Minj Schatje est-elle française ? (même si a entendre son nom, je dirais que non). Pourquoi ca empire la réputation des artistes français ?

Okey, j'aurais du mettre "des français" tout court. Tu sais sans doute que les français ont une réputation de voleur, non?
Quand à la nationalité de Minj Schatje, tu as déjà trouvé la réponse. Si ça peut te rassurer, à l'époque j'avais aussi été surprise pas son pseudonyme qui n'a rien de frenchi, je sais même pas comment ça se prononce!

Nylh> Je me souviens de ce site!
Même s'il est en anglais, il est facile à comprendre et puis les images parlent d'elles même.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:28

Oui Blah avait déjà donné le lien du site. C'est là que j'ai eu plus d'infos.
En tout cas, elle continue ses visages de BJD mais j'espère pour elle qu'elle ne pique plus les images des gens sans leur permission.
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD EmptyVen 1 Avr 2011 - 6:20

Ooooh mais c'est pour ça que j'ai une paire de boucle d'oreilles Unoa haha...Enorme ressemblance, je vous ferais une photo si j'y pense argh

Edit:Celles ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty
MessageSujet: Re: Mijn Schatje - Plagiat photos BJD   Mijn Schatje - Plagiat photos BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mijn Schatje - Plagiat photos BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Vos écrits
» Plagiat, copie, inspiration...
» Lance Cheschire Kitten ~~ photos remises + new photos @_@
» LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
» Roy (le nouveau, le bon...) CH Choa NS sur CP girl body P.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: