Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)

Aller en bas 
+5
LovexPullip
pandalilou
nylh
Eden
JuLilly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:04

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si vous aviez déjà effectué des envois de dolls à l'international, et plus particulièrement au Maroc?
Il semblerait que les envois vers l'Afrique ne sont vraiment pas sûr, en étant allée sur divers forums il arrive très souvent que les colis soient pillés...

La postière m'a dit que l'envoi se ferait en "Colissimo international" avec suivi, et assurance R3.

Mais j'ai entendu dire que le numéro pourrait "changer" en cours de route, car Colissimo est un service de "La Poste" (service français), et donc le numéro ne serait plus traçable une fois le colis arrivé dans un autre pays qui n'a pas le service "La Poste"... On sait juste qu'il est arrivé dans l'autre pays, mais on ne peut plus tracer sa route ensuite. C'est vrai que c'est totalement débile quand on y pense!
Savez-vous si cette information est vraie?

Connaissez-vous un autre moyen de transport que le Colissimo international, plus fiable?

J'ai absolument besoin de vos lumières!
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
Invité
Invité




[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:05

Plus fiable (mais bien plus cher) tu as Chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:11

Tu as aussi les transporteurs privé UPS, FedEx, etc ......

Le Maroc est un pays relativement civilisé, donc les risques de pillage par des employés des postes peu scrupuleux doivent être assez exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:46

s'agissant du numéro de suivi, si le MAroc fonctionne comme coliposte, il faudrait que ton acheteur, à compté de l'arrivée du colis sur le sol marocain appelle son service de livraison postal pour connaitre le nouveau numéros de suivi attribué.

Si tu souhaites utiliser le service Coliposte, le plus sur est de prendre un emballage colissimo. Ces derniers sont plus surs et rapide que les emballages cartons + scotch que tu peux faire toi même.


Dernière édition par nylh le Jeu 12 Mai 2011 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:50

eden a écrit:

Le Maroc est un pays relativement civilisé, donc les risques de pillage par des employés des postes peu scrupuleux doivent être assez exceptionnel.

Mon ex beau frère vivant au Maroc se fait tout envoyer chez sa fille en France, et viens chercher courrier, paquet etc... tout les deux mois tellement ses colis se font piller/ouvrir/voler.
En moyenne il en reçoit un sur quatre, et encore.
Après je ne sais pas si c'est exceptionnel et réservé à l'endroit ou il vit, mais il m'a raconté des anecdotes assez... terrifiantes sur le service de livraison des colis.
Perso je n'enverrais rien là bas, même avec assurance, surtout quand on sait (hein, nylh !) qu'on est pas certain de se faire rembourser à hauteur de l'assurance souscrite.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
LovexPullip

LovexPullip


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 21/03/2011

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:57

Coucou ^w^

Ben perso, je sais pas si ils volerait une poupée à 160€ ! Car moi j'y vis, pis perso ils volent surtout les vêtements, les accessoires...Car étant un pays assez pauvre, ben...Sa leur tente des habits quoi ! (Et même, c'est vendable contrairement à une poupée à 160€ se qui fais 1'600dirahms !)

Donc je sais pas,...Ma mère c'est fais volé une robe mais elle n'avais pas envoyé avec suivis ! (C'est normal xD)

Voilà...Bisu ^w^

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://LovexPullip.skyrock.com
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:40

eden a écrit:


Le Maroc est un pays relativement civilisé, donc les risques de pillage par des employés des postes peu scrupuleux doivent être assez exceptionnel.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!! Pardon, je me gausse, je me gausse.

Si assurance il y a, voir les modalités de remboursement en cas de perte ou de vol...
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:55

J'ai déja envoyé et reçu des colis/lettres du Maroc, et ça c'est toujours très bien passé, même plus rapide qu'un envoi en France franchement...C'est pour dire!
Après ça doit dépendre des endroits, où les facteurs sont plus ou moins honnêtes (comme ici je dirais !)
Et oui, le numéro de suivi change malheureusement argh
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:52

eden a écrit:
Tu as aussi les transporteurs privé UPS, FedEx, etc ......

Le Maroc est un pays relativement civilisé, donc les risques de pillage par des employés des postes peu scrupuleux doivent être assez exceptionnel.

Tu dois avoir de la chance, car déjà en envoi France/France beaucoup reçoivent régulièrement des colis ouverts/vides.
Au moins 1 colis sur 5 que je reçois à été ouvert par un postier malveillant!

Quand au taux de recommandation, il ne sert strictement à rien (que ce soit France ou ailleurs). Je me suis déjà renseignée pour des envois entre particuliers, comme il n'y a pas de factures, il n'y a aucun remboursement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptySam 14 Mai 2011 - 22:53

Bon.

Ma grand mère vit au maroc, j'y vais tout les ans et sincerement, je déconseille fortement d'utiliser les moyens 'traditionnel' pour envoyer. Le plus sure, je pense, c'est de le mettre dans un car qui partirait au maroc. Ma grand-mère m'envoie pas mal de truc comme ça et ça fonctionne très bien... Bon, c'est juste plus long quoi et prévoir une petite valise.

Tu veux l'envoyer où

Edit: Tout se vol car tout s'achète la bas. (La prochaine fois que j'y vais, je regarderai si y'a pas des poupées xD)
Revenir en haut Aller en bas
LovexPullip

LovexPullip


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 21/03/2011

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:58

Papillori a écrit:


Edit: Tout se vol car tout s'achète la bas. (La prochaine fois que j'y vais, je regarderai si y'a pas des poupées xD)

Coucou ^w^

Ben sa m'étonne qu'ils volent xD Car c'est pas vendable une poupée à 160€ !!!

(J'habite au Maroc ^w^)

Car déjà, les gens las-bàs ne connaissent pas les BJD, en tout cas j'en ai jamais vus ^w^

Pis sa fais 1'600Dirahms quand-même !!

Donc, ce n'est forcèment pas vendable (;

Après chacun son avis ^w^

Bisu daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://LovexPullip.skyrock.com
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:01

Ca dépend ou. Si tu vas sur le souk d'agadir, remplit de touriste et donc, de petite fille qui aiment les poupées... De plus, ils vont la vendre quoi... 500 dirahms. Après ils connaissent pas les bjd, mais les simples poupée si ^^.

Tu habites dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
LovexPullip

LovexPullip


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 21/03/2011

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:02

Mouais...Moi j'habite pas à Agadir ^w^

Moi j'habite à coté de Casablanca (;

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://LovexPullip.skyrock.com
LovexPullip

LovexPullip


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 21/03/2011

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:05

Oui mais la vendre 500dirahms c'est beaucoup quand même xD

Les gens auront meilleurs temps d'acheter uen Barbie Hein x)

Revenir en haut Aller en bas
http://LovexPullip.skyrock.com
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:39

Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils...

Je vois bien que les commentaires sont mitigés, mais que pour la plupart ils restent très négatifs, ce qui ne me rassure pas pour les envois internationaux (surtout quand le n° de suivi change une fois le colis arrivé dans le pays de destination. Mais apparemment, sur le site de Colissimo international, ça ne change pas pour tous les pays, il faut se renseigner à son guichet de Poste).
Je vais encore y réfléchir un peu, je met ma puce à vendre en "stand by" pour le moment...

Pour la Suisse, vous savez si c'est aussi risqué que le Maroc, ou si il existe un autre moyen d'envoi entre le colissimo et les transporteurs privés? (vu que c'est l'UE je ne sais pas...)

Merci encore, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)   [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] Envoi d'un colis en Malaisie :angoisse
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [Mode d'envoi]Ou trouver carton emballage ?
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: