| La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] | |
|
+27Chise MilkyFactory Rushi Logh Kohakugawa Tsuruki Heroysa Monster Days Aladrielle morgenflies Lycoris nathy1317 Kheree Myushi Liberty. kaléa-chan lady-colette Maxine Anne-Laure Eden Sandra Mirwen Ari vanyli Loucie Rogue nylh 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chise
Nombre de messages : 1860 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] Mer 11 Avr 2012 - 13:17 | |
| Tu as su conserver l'esprit du tableau ... (dont je suis fan, donc très critique). Le regard légèrement blasé ... Ce bleu si particulier ... Juste dommage pour la perle Mais j'adoooore | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] Mer 11 Avr 2012 - 14:02 | |
| On reconnait bien le tableau je trouve, bravo =D Surtout avec des trucs que t'avais sous la main et en trente minutes =) | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] Mer 11 Avr 2012 - 19:28 | |
| J'aurais voulu faire Mona Lisa de Da Vinci mais il me manquait le décor de fond Du coup je serais curieuse de voir si d'autres ici tenteraient ce challenge photo ^^ Nathy, oui, le col blanc j'y ai pensé trop tard. Deja que je me suis un peu galeré pour le turban ^^; Rushi, ce tableau est tellement particulier, lumineux et le sujet tellement mystérieux. Il me parle énormément. Milkyfactory, en réalité, ça ne sont que deux morceaux de tissu posés tant bien que mal et fermé à l'aide d'épingles. En 30 minutes je n'aurais pas eu le temps de coudre une tenue. Mais j'aimerais bien un jour justement coudre une reproduction d'un des costumes de femmes que Vermeer a peint. La pose n'est en effet pas tout à fait identique car les mouvements de la BJD sont limités et les yeux dans la mauvaises position. Peut être que si j'ai un jour plus de temps ( et moins de travail) je ferais ça mieux, en prenant le temps. Chise, oui dommage que la perle soit dorée, je n'ai pas réussi à remettre la main sur mes perles blanches pour faire la photo. Luka, c'est vrai que le tableau même reproduit rapidement est facilement reconnaissable si on conserve le bon code couleur ^^ | |
|
| |
Leanhe
Nombre de messages : 449 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] Jeu 12 Avr 2012 - 14:11 | |
| Magnifique ! J'aime aussi beaucoup ce tableau, que j'ai découvert à travers le livre de Tracy Chevalier, et ton cliché m'a carrément donné envie de le relire ! En tous cas, comme sur l'original, tu as très bien su exploiter la lumière !
Pour Mona Lisa, je serai curieuse de voir ça. Ce ne serait pas possible d'incruster le décor du fond artificiellement sous un logiciel de retouche ? | |
|
| |
Circé
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : Lille (59)/ Nice (06)/ Cannes (06) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] Jeu 12 Avr 2012 - 19:13 | |
| C'est sacrément réussis, on reconnait le tableau avant même d'avoir lu le post ! très jolie photo en tout cas^.^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] Ven 13 Avr 2012 - 11:18 | |
| Vraiment chouette, ta miss est bien classe en turban, ça fait une très belle image au final et c'est un bon exercice. Ce serait une bonne idée d'ouvrir une galerie à thème ou un sujet de jeu, avec ce défi de rendre une image connue avec un temps limité. _________________ | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] Ven 13 Avr 2012 - 12:30 | |
| Ce serait intéressant à faire je trouve, ce genre de galerie. Je serais curieuse de voir combien de personne participeraient =) | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] Ven 13 Avr 2012 - 12:33 | |
| Ouaip, je serais intéressée aussi. Ça serait marrant aussi de pouvoir détourner une œuvre. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] Ven 13 Avr 2012 - 19:08 | |
| Et bien allons y gaiement, et puis ça pourrait aussi fait connaitre des tableau moins connus. Je vais aller voir du coté de la section Jeux et Concours. J'ai beaucoup aimé ce petit challenge personnel et je pense que j'en referais d'autre.
Dernière édition par nylh le Lun 16 Avr 2012 - 4:24, édité 1 fois | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] Dim 15 Avr 2012 - 23:25 | |
| Chouette défit, le rendu est très chouette on reconnait desuite le tableau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] | |
| |
|
| |
| La jeune fille à la perle p.3 [Volks SD16 Pearl] | |
|