Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 17:24
Poison a écrit:
@Vothn: Ohhhh, c'est magnifique! Le mélange oriental/classique est une franche réussite! (Tu connais BlancheNeige Bazaar Orchestra? Un peu dans le même genre, mais en plus jazzy)
Contente que ça te plaise! en fait en pratique, Kinan Azmeh est principalement un artiste jazz; mais aussi classique occidental, oriental, World music.. C'est très varié d'un morceau a l'autre, c'est ce qui me plaît, en plus du fait qu'il y a énormément d’émotion dans son jeu
Du coup.. même si je ne connais pas BlancheNeige Bazaar Orchestra, mais je vais aller écouter car ça peut tout a fait me plaire si c'est jazzy!
Sub Zero par contre, ça ne passe pas les sons synthétiques j'essaie, j'essaie, mais ça ne passe jamais. Ceci dit je comprends très bien pour le concert, vu que je me fais Bourgogne-Pays Bas pour voir Azmeh
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 18:45
Le premier album de Blanche Neige Bazaar Orchestra était purement génial, le second j'avais moins accroché... 'fin dans tous les cas tu perds rien, c'est sur Jamendo donc gratuit (légalement gratuit, mis à dispo par les artistes eux-mêmes, et rien n'empêche les dons ^^)
Ah ben ça SZP, c'est pas ce qu'il y a de plus doux à écouter, ça reste du rawstyle donc agressif, surtout sur ce morceau-là en particulier xD Donc si de base tu as du mal avec l'electro, là... pour toi, c'est un peu le pire du pire x) Mais bon, au moins t'as essayé, rien que ça c'est cool, surtout que tu savais avoir peu de chances d'accrocher ^^ Monsieur non plus n'aime pas (à part Meltdown, qui est une collab' avec Devin Wild). Après dans leur disco y'a de tout, mais c'est vrai qu'entre celui-là et The Project jusqu'à présent j'ai partagé que des morceaux bourrins Heureusement que j'ai pas posté du Gunz for Hire...
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 18:53
Dolores O'Riordan nous a quitté....c'est toute mon adolescence....
Vothn
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 19:16
@Nano: Oh là là oui, j'ai le même âge que toi, aussi des souvenirs d'adolescence.. d'apprendre l'anglais en lisant les paroles (super mal écrites) sur la cassette de 'no need to argue'... Même si je n’écoute plus du tout, ça fait de la peine... et c'est vraiment jeune
@Poison Merci! Vraiment intéressant, BlancheNeige Bazaar Orchestra, à vrai dire je suis d'abord allée voir leur site web et rien qu'à la liste d'instruments et aux noms des zigues je savais que ça risquait d’être de la musique pour moi. Un beau mélange.. un.. joyeux bazar!
C'est vraiment le côté électro de SZP qui ne passe pas, le côté brutal ça n'est généralement pas un problème pour moi. (j'aime beaucoup le death metal par exemple, même s'il est vrai que je suis toujours plus intéressée par les groupes un peu prog et que le prog death est rarement très extrême.. mais bon, même un bon petit death classique bien bourrin ça passe très bien).
Et oui, l'important c'est d'essayer de tout, voire de réessayer de temps en temps ce qu'on n'a au premier abord pas aimé.. Les goûts changent, les envies/besoins musicaux aussi.
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 19:20
Oh oui Vothn je me revois essayer de la déchiffre cette fichue jaquette de "no need to argue!!!! Je l'écoutait en boucle cette cassette
Vothn
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 19:28
Écriture manuscrite en blanc sur gris pale.. sérieusement.. Et l'album d’après, il fallait continuellement tourner la jaquette pour lire (mais heureusement je l'ai eu en CD donc un peu plus pratique comme livret). J’étais toute excitée car la jewel box était jaune transparent.. il ne m'en fallait pas beaucoup pour être contente a l’époque!
Nano
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 19:59
Ouiiiiiiiiiii c'est vrai, oh là là ça me semblait tellement original cette box jaune!!!!! Va falloir que je fouille dans mes tiroirs, je les ai gardé ces albums...je réécouterais bien "Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We?" il était vraiment bon cet album!!
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 22:30
Nano a écrit:
Dolores O'Riordan nous a quitté....c'est toute mon adolescence....
Whaaaaat ??? O_O
'tain le choc, on a le même âge et je l'ai écoutée pendant des années
tsubame
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 23:40
Ces tristes nouvelles en série de certains artistes en ce début 2018 laissent un goût amer
Un régal à écouter, il est incroyable
Nano
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Jan 2018 - 19:27
Oh j'aime beaucoup!!! Merci pour cette découverte!!
tsubame
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Jan 2018 - 21:11
Merci d'apprécier Nano, c'est vraiment un virtuose de la guitare et atypique
Vothn
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Jan 2018 - 21:49
J’écoute demain!
Voici ma contribution:
Metal? Check! Musique orientale? Check! Death growls? Check! Nombreux changements d'ambiance? Check!
=> musique pour moi
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan 2018 - 19:16
@Vothn Pas inintéressant ce groupe Sand Aura, je note sur ma liste!!
Ca me fait penser à Orphaned Land, dont j'attends d'ailleurs la sortie du nouvel album avec impatience (la chanson avec Hansi Kürsch (de Blind Guardian) me plaît bien)
Vothn
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan 2018 - 19:35
Ah oui, l'influence d'Orphaned Land est très claire et 100% assumée. Il y a même certains détails qui sont clairement des clins d’œil, des symétries.. on est presque (ou peut-être même tout à fait) dans le domaine de l'hommage.
OUIIII!!! Nouvel OLLLLLLLLLL!! haha! Pour être tout à fait honnête j'ai un peu peur, je n'adore pas les deux singles et je n'avais pas énormément aimé le précédent album.. Je n'imagine pas que ça soit mauvais, hein, mais je ne m'attends pas à aimer autant que 'Mabool' qui est dans mon top 3 metal, ou même 'OrwarriOR' qui n'est pas loin derrière.
tsubame
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Jan 2018 - 21:18
Vothn ... Sand Aura ... je découvre oui effectivement les changements d'ambiances sont nombreux, j'aime les mélodies orientales, on ne s'ennuie pas
-***-****-***-
un groupe français pas tout jeune mais toujours actif
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ?