| Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) | |
|
+83Svea Elfe Megumi celynette cifrane BlackFiriel velkane Amboise Cassiel Himekojo k6 Lady Coco Daiya kam Eglantine Crescendoll Mariedolly zabeilledu77 Avicularia kaori Ephemere Chosette Zelda.H Matcha poupie Eldraïd Lyouba Axolotl Laureen86 Chise Miyan Dainty tinkybell lorrainebmcfly Libellune Doliane Koala Krash keikossecrets Carlota Avrilenmars Poukraaam Chante-Sel Lychee Estellanara woodolls Cendre Mister Minou Marine pourSacha Rico mewiefish NieLs canelle Magnetic Duckling Valandra Lyly Pie Rozenng Luneah Anasthasia ninou60 pandalilou stephani-E PaM zi-frappadingue poucette Lespleiades Aden AuroreVonSweets Keklokito Lily of the Graveyard Noya alicemuner Lee shlimbo Miniplume Fea Sandra elfyrella vicky Mirving seminole NDA Jesliedolls 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jesliedolls
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Mar 25 Oct 2011 - 17:42 | |
| NDA et Stephani-e merci pour vos commentaires. Ça fait plaisir de voir que je suis suivie un petit peu. Depuis la dernière photo du 5 octobre,il n'y a pas eu de grand avancement côté BJD. C'est du petit minutieux. Et en ce moment la vie fait que je n'ai pas l'envie ni le courage de terminer ces dolls. Par contre comme je ne sais pas rester sans activités, et qu'il faut bien combler mes nuits insomniaques. Voici le projet sur lequel je "bidouille" depuis dimanche soir. (Évidement il y en a eu d'autres entre temps qui sont visible sur mon flirk ou blog) Le projet : Normalement fini avant la fin des vacances. Une poupée d'art de 27 cm, les membres et la tête serait en plâtre ou porcelaine et le corps tissu mousse, façon poupée poupée de salon début 1920. Je n'ai pas encore de custo pré-défini. Là je fini le modelage et le ponçage des membres. Demain, surfaçage des membres proto et début de moulage. | |
|
| |
NDA
Nombre de messages : 998 Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère... Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Mar 25 Oct 2011 - 18:26 | |
| Allez, au taf et que ça saute ! | |
|
| |
Jesliedolls
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Jeu 27 Oct 2011 - 9:43 | |
| merci NDA d'avoir regardé. Cette petite doll avance. Là elle croule sous 700grammes de silicone: Avant moulage, un coups de surfacer dans une cabine de peinture de fortune: Après premier tirage en plâtre. celui-ci subira des modification pour être articuler. (1) | |
|
| |
Jesliedolls
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 9:08 | |
| Désolée pour le double post. Si quelqu'un lie mon sujet et qu'il a une âme charitable pour aider une pauvre néofite dans le moulage qui viens de déchanter... Voilà, hier etape 2 retournage du moule, enlevage du plastiligne, rajoutage d'une rangée de légo, bombage d'agent de démoulage et coulage de la deuxième partie du moule: Ce matin,je pleure.. le moule et d'un seul blog. J'ouvre au cutter et mes pièces ont explosées surement sous la pression du moule. Qu'est ce que j'ai pû faire de travers? | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 9:37 | |
| Jesliedolls : malheureusement, tu as apparemment tout bien fait... j'ai eu le même soucis dernièrement pour mes moules, et en fait, c'est l'agent de démoulage qui ne fonctionne pas. J'en ai parlé avec Cannelle et elle m'a dit la même chose, le démoulant en spray ne fonctionne pas bien. Du coup on met de la vaseline en pommade comme agent de démoulant, c'est pas l'hyper panacée, mais au moins ça ne fait pas un seul bloc.
Par contre , je ne suis pas sure que tu arrives à modifier et articuler un tirage en plâtre, le plate n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la retouche. Il vaudrait mieux directement mouler les morceaux articulés. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Rozenng
Nombre de messages : 594 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 10:56 | |
| Je ne comprends pas bien quand tu dis que le moule est "d'un seul bloc"... ?
Mais c'est vraiment dommage pour ta poupée ! >_< Tu vas devoir entièrement la refaire ? °A° | |
|
| |
Jesliedolls
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 11:10 | |
| Pandalilou, merci pour ton intervention. Va falloir que j'aille acheter de la vaseline. Là je suis refroidie dans mes hardeur.. j'ai un peu les boules pour le proto qui est mort.(même avec de la colle, ça le fera pas.) Je comprend pas pourquoi il a explosé dans le moule? Le point positif, c'est que c'est la première fois que j'essaye de faire un moule et que finalement c'est sur une doll basique avec peu d'heures de scuptage.. je me dit que si c'était arrivé avec ma BJD ben je hurlerai...donc celle là essuie les plâtres, et c'est pas plus mal. Arizuka, J'ai coulé la première partie du moule.comme sur la photo 1. Une fois totalement sec, je l'ai retourné, bombé avec un agent de démoulage et j'ai coulé l'autre partie. Normalement quand tout et sec, les deux partie se décollent pour pourvoir retirer le proto. Là il n'y a aucun décollage possible les deux partie du moule se sont soudées. Je crois bien que je suis partie pour la recommencer, oui.. faut ce dire qu'elles sera mieux faite.(je positive....zen..pffffff) | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 11:23 | |
| Je rejoins Panda, rien ne vaut un bon coup de vaseline, mais...
- il te faut de la vaseline épaisse (sinon ca fait comme le produit du spray, ca remonte parce que c'est plus léger que la résine et les deux moitiés se collent). - il faut l'appliquer au pinceau soigneusement pour bien couvrir tout le silicone de la première moitié, passer un coup de sèche cheveux (ça fait fondre la vaseline et ça fait une couche fine et homogène),tu fais couler l'excès sur les parois de légos comme ça tu peux essuyer. - super important, il faut passer en revue plusieurs fois chaque pièce pour enlever toute trace de vaseline sur les pièces, sinon ça fait des volumes qui se verront au moment des tirages!! - puis attendre que la vaseline re-fige un peu (dans un endroit frais donc si possible) avant de verser la deuxième moitié de silicone.
Un truc qui aide beaucoup à séparer les moitiés de moules, c'est d'avoir une entrée de résine/sortie d'air simulée en plastiline (en gros un petit cône de plastiline qui va de la pièce aux légos) ça permet de trouver le milieu facilement parce qu'il faut quand même tirer un peu pour séparer les deux moitiés ^^ | |
|
| |
Rozenng
Nombre de messages : 594 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 11:34 | |
| Oui, heureusement que ce n'est pas arrivée à ta BJD ! Tu vas redouter le moulage maintenant ! °A° Mais on apprend de ses erreurs, je suis sure que le prochain prototype sera encore mieux, ne perds pas courage! ^^ | |
|
| |
Jesliedolls
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 11:47 | |
| Et bien, je ne pouvais espérer mieux comme réponse entre pandalilou lyly pie. C'est complet, et explicite. Vraiment merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer! Je vais suivre ces explications à la lettre pour le prochain moule. Vous m'avez l'air de vous y connaître alors je me permet de vous poser une autre question: Là je voudrais recommander du silicone sur artificina.com le soucis c'est que je ne trouve plus le silicone RTV 181.. j'ai trouvé celui-ci: RTV3481+cata - 5kg Réf.: 278200 "Haute résistance à la déchirure. Silicone polycondensation multi usage. S'applique au pinceau ou en coulée sur tous type de surface complexe, application verticale (avec l'agent thixo dosage 1%) ultra-résistant pour la construction de moules, mise au point pour la reproduction fidèle. Le RTV 3481 peut être dilué avec l'huile de silicone. Coulées : plâtre, polyuréthane, polyester. Empreinte "AU MICRON", figurine, objet d'art, ornements et autres objet similaires, grande fluidité. Dureté 21 shore A - Dosage catalyseur 2 à 5% - Prise 12h 113.40 €ttc" Tu crois que c'est le même? Arizuka, je ne baisse pas les bras,j'ai la chance d'avoir trouvé ici des gens qui savent et qui partage leur savoir.. alors je suis ravie, et j'ai le cœur déjà plus léger. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 14:03 | |
| Tiens, oui, qu'est ce qu'il font chez Artificina??? Une rupture de stock provisoire? Tu vas quand même pas commander 5 kg pour une si petite poupée! Je ne rajouterai rien à mes 2 amies pour le silicone (ça c'est pareil, Artificina prétend que c'est un démoulant, combien de moules on été perdus à cause de l'inefficacité de ce produit?) Dans un cas comme ça, il faut entailler le moule au cutter en faisant des hachures jusqu'au moment ou on peut sortir la pièce, on récupère et la pièce et le moule. Pour ta poupée, elle ne semble pas explosée mais cassée: tu peux réparer en te débrouillant avec de la colle blanche (mais faut surtout pas que la colle vienne effleurer la surface de la pièce sinon comme c'est plus dur que le plâtre la démarcation se voit toujours au ponçage) et du reboucheur fin (genre polyfilla) qui n'humectera pas la pièce et ne fera pas sauter ton apprêt. Tu peux aussi armer tes pièces avec un cure dent par exemple, tu peux supprimer un peu d'épaisseur pour reglisser du polyfilla entre les 2 morceaux etc... Tu peux aussi recoller grossièrement tes pièces et les recouler dans de l'alginate pour avoir des plâtres de remplacement rapidement. Enfin, bref, ça se répare Par ailleurs, t'es sûre que ton moule est fichu? Mets 2 parois de carton épais, de bons élastiques et essaye de couler, si t'as découpé proprement t'auras sans doute pas de fuite. | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 14:32 | |
| je me suis faite avoir aussi sur mes premiers moules avec le produit qu'on m'a conseillé >_> (mais chez esprit composite) pour ma part, je met de la creme nivéa XD ça marche du tonner, et en plus ça sent bon | |
|
| |
Jesliedolls
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 14:58 | |
| Noya: Ce matin, en voyant l'état des moules et du prototype, j'ai entaillé très grossièrement, tellement que finalement d’énervement envers se ratage,j'ai émiettés les trois moules pour m'en resservir dans mes prochains coulages. J'aurais dû être patiente et attendre un commentaire comme le tiens qui m'aurais permis de ne pas perdre de temps ni d'argent...grrrrrr
Pour les 5 kilos, je prévoie aussi de couler ma BJD et mes animaux BJD. Quand je voie que j'ai dû utiliser quasiment 1 kilo pour faire 3 moules de cette petite poupée très basique.
Comme je le dis tout le temps, il faut toujours voir le point positif dans de pareil situation désagréable. Et là, j'ai réparé les pièces du proto.Et cela me permet de les améliorer encore plus.
Val et Asella: je retiens l'idée de la nivea. D’ailleurs je préfère cette idée.. je me voyais très mal aller demander de la vaseline bien grasse à ma pharmacie. En sachant que j'habite un tout petit village qui adore les rumeurs et ragots en tout genre.. | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 18:12 | |
| Moi j'utilise le spray en général et une fois ça en effet ça a fait un bloc. Je m'étais dit que j'avais du oublier de mettre du spray mais vos témoignages expliquent des choses... Dans tous les cas ça revient beaucoup moins cher d'utiliser la vaseline tout comme à dit Lywann, avec le sèche cheveux tout ça. Tu prend le gros pot de vaseline sur Artificina et tu es tranquille pour des millénaires.
Pour ton silicone RTV3481 je sais pas. Si c'est le même prix, ils en font plusieurs avec des souplesses différentes et une précision équivalente donc ça peut peut être le faire. | |
|
| |
Jesliedolls
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) Sam 29 Oct 2011 - 18:54 | |
| Bon voilà, j'ai passé ma commande sur artificina. J'ai pris du RTV3481. J’espère juste que le mélange RTV3481 et l' émiettage de mes anciens moule en RTV 181 vont être compatibles. J’opte pour la nivea, puisque j'en ai 3 ou 4 pots quasi plein à la main et qui ne servent pas. Je tiens à TOUS vous remercier pour vos avis, conseils etc...grâce à vous,! je vais pouvoir dormir ce soir moins stressée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) | |
| |
|
| |
| Lysea wip 1er makeup P.34 (26.03) | |
|