Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!

+3
Liwa
ninou60
Pamyse
7 participants
AuteurMessage
Pamyse

Pamyse

Localisation : Sous la pluie...Ah, nan, pour moi, c'est toute l'année, pas que cet été! '^'

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! Empty
MessageSujet: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:59

glue

Bonsoir!

J'me présente! Pamyse, douze ans * s'incline *. Je dessine depuis 6 ans, peins depuis 6 ans aussi...J'ai pratiqué aussi le modelage avec de l'argile.

J'ai décidé de créé moi-même ma BJD, avec un tuto ( traduit en français...).

Voilà donc le début de ma poupée, en polystyrène :

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! P1020311[/url]

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! P1020312[/url]

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! P1020313[/url]

Revenir en haut Aller en bas
ninou60

ninou60

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:41

C'est un bon début Smile
Bonne chance pour la suite console
Pamyse

Pamyse

Localisation : Sous la pluie...Ah, nan, pour moi, c'est toute l'année, pas que cet été! '^'

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:51

Ninou ( je me permet d'enlever le 60 '^' ) : Merci!

_____

Bon, sinon, l'étape polystyrène est passé.

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! P1020314[/url]

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! P1020315[/url]

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! P1020316[/url]

Et puis, pour complété un peu, les dessins que j'avais fais avant, pour me mettre l'idée en tête:

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! P1020317[/url]

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! P1020318[/url]

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! P1020319[/url]

Il faut j'aille acheter sois de l'argile, soit de la porcelaine blanche.

En espérant que les dessins soient acceptés! Dites si ça ne l'ai pas, je les enleverai.

Liwa

Liwa

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:22

Faire attention que l'argile est fort fragile (pas oublier que les "blocs" de ta sculpture sont creus) et que la porcelaine, faut VRAIMENT savoir la manipuler, c'est pire que collant, ça sèche relativement vite, le ponçage n'est pas trop difficile mais laisse souvent des griffes si tu fais ça a la barbare, etc.... en somme vraiment pas pratique.
Si tu veux commencer avec du plus facile pour pas te décourager va du coté des pâtes qui sèches a l'air. perso moi c'est fimo, darwi ou équivalent. je te le dis en ayant essayé^^

En dehors de ça tes dessins sont chouette je trouve! Par contre, les dessins de profil ne corespondent pas vraiment a tes dessins de face ( dans le sens ou par exemple ton dessin du corp, elle a l'air d'avoir pratiquement pas de seins, contrairement a ton dessin de profil (maintenant je comprend tout a fait que ce sont plus des croquis pour te mettre sur de bonnes pistes, mais fais gaffe si en sculptant tu regardes beacoup tes croquis ça peux t'induire en erreur ))

Pour avoir l'effet de ton dessin sur ta sculpture, faudrais peut-être regarder a diminuer les hanches, et les "boules" sur les épaules.
Tu verras en sculptant que t'as pas besoin d'un "coeur" en frigolite parfait.

Bonne chance Wink
Lily of the Graveyard

Lily of the Graveyard

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:32

bonne chance pour la suite! en tout cas tu dessines très bien daisy
http://lily-of-the-graveyard.blogspot.com/
Pamyse

Pamyse

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:22

Liwa : Hum...après avoir bien réfléchis, j'ai décider de commander via internet du Plastiroc...en espérant que se soir bien! '^'
Et puis, pour les dessins, le profil a été fait avant l'autre corps, ce qui pourrait expliquer bien des choses...Et puis, ce sont des choses que j'ai faites pour " m'amuser ", les vrais croquis où j'ai décalquer et tout sont...perdus...allez savoir où je les ai mis...

Lily of the Graveyard : Aah...merci pour le " bonne chance ", il m'en faudra!

Donc, sinon, pas de photos, mais je vous dis que je suis en train de plastifier le polystyrène!
* croise les doigts * Faites que j'ai bien fait en chosissant le Plastiroc! '^'
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:02

Je te conseil aussi le plastiroc, c'est plus chers que de l'argile mais pour ce que tu veux faire c'est plus adapter. J'ai essayé avec de l'argile (notamment parce que je n'avais jamais sculpter et que je voulais d'abord essayer) et on se rend vite compte que ce n'est pas assez résistant pour une BJD.
J'ai aussi utilisé la technique du polystyrène (on a du voir le même tutorial Wink. Par contre je te conseil de l'emballer dans du film transparent, ca évitera que ton plastiroc se colle au polystyrène (enfin après peut être que d'autres personnes auront des meilleurs conseils que moi =X ).
En réalité, au moment de modeler les différentes parties du corps, je me suis rendue compte que ma tête en polystyrène était trop grosse (j'ai donc opter pour de l'aluminum ) et pour les bras et les jambes j'ai utilisé le manche de pinceaux.

Bon courage ! =)
Pamyse

Pamyse

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:27

priere Remonteuh, remoooonteuh!

Ben, voilà la suite, plastiroc!

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! 313194P1030430

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! 650315P1030433

La tête arrive, ainsi que le corps creux! '^'
shlimbo

shlimbo

Genre : NB

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:37

Pour les bras et les jambes je te conseille de modeler sur des bâtons de pinceaux, comme c'est rond c'est plus facile a "démouler" et surtout tu modèles un truc bien droit et tout Facilement Smile Ca m'a bien aidé! La partie buste est pas mal, faudrait juste rajouter un peu d'epaules et rallonger le cou Smile maintenant on veut voir la tête x)
Pamyse

Pamyse

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:12

Voilà, voilà...

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! 513449P1030459

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! 582061P1030460

Ensuite, la voilà qui joue avec le poisson :

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! 259679P1030462

Et maintenant avec mes cheveux :

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! 676366P1030467

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! 172869P1030474

Rhooo...Et elle est passionné par le jeu " Spryro, a Hero's Tail "...Et encore, elle n'a pas vu le 1, hé hé...( yes, avec la PS1 xD )

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! 265260P1030466

Oui, elle se forge sa personnalité au fil du temps...^^

En tout cas, j'ai fini le corps, je fais les jambes et bras demain ou après demain et les photos arrivent...=)

shlimbo

shlimbo

Genre : NB

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:04

eh bah c'est pas mal tout ça ^^ continue Smile
Jumacham

Jumacham

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:50

Et ben dis donc, c'est pas mal du tout!!!! Bravo, j'ai hâte de voir la suite!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!   [ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux! Empty

[ BJD'S home ] Mes ( grands ) travaux!
Page 1 sur 1