| vos tableaux préférés | |
|
+7Cendre Rikou-chan elfe75 Liddel Lilly52 Prince morphée 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morphée
Nombre de messages : 368 Age : 33 Localisation : Rodez Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: vos tableaux préférés Jeu 4 Aoû 2011 - 23:43 | |
| Voilà, ça faisait un moment que j'avais envie de lancer un sujet sur l'art, et plus particulièrement les tableaux de vos artistes préférés; qui vous inspirent (au fait, je sais pas si il n'y a pas un sujet déjà sur ce thème mais je l'ai pas trouvé) ou d'autres qui vous ont étonnés. Alors je propose une ligne directrice des thèmes des tableaux que vous aurez à nous monter (ouai je sais on se croirait en cours! mdr): -votre tableau préféré -celui qui pour vous représente le mieux l'amour -celui qui pour vous représente le mieux la mort -celui qui pour vous représente le mieux la beauté -le plus effrayant que vous ayez vu -le plus magique Voilà, si vous voulez ajouter un thème, n’hésitez pas. Essayer de préciser l’auteur du tableau, comme ça les gens qui visiteront le topic pourrons à leur tour connaitre l’artiste si il leur plaît. Ce peut être un artiste actuel, ou d’autres époques ; il peut être dessinateur de BD ou grand artiste peintre, du moment que ce n’est pas votre dessin ou celui de votre petite sœur…^^ Voilà, merci d’être passé et n’hésitez pas à poster vous aussi ! | |
|
| |
morphée
Nombre de messages : 368 Age : 33 Localisation : Rodez Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Ven 5 Aoû 2011 - 0:00 | |
| bon je serais donc la première: -votre tableau préféré: (dur dur comme question!) de Brian Froud -celui qui pour vous représente le mieux l'amour: de Frederic Leighton -celui qui pour vous représente le mieux la mort: Ophelia de John Everett Millais -celui qui pour vous représente le mieux la beauté: de Mucha -le plus effrayant ou le plus horrible que vous ayez vu: de Dali (j'adore Dali, mais petite, ce tableau m'a terrorisée!!^^) -le plus magique: Morgane de Frank Bernard Dicksee | |
|
| |
Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Ven 5 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Oh c'est super comme sujet ^__^ Je met en spoiler pour ne pas surcharger la page. Tableau préféré: The infant Samuel - Joshua Reynolds - Spoiler:
Celui qui représente le mieux l'amour: (bon ce n'est pas un tableau mais comme les dessinateurs de BD etc sont autorisés...) The Prince - Hellcorpceo - Spoiler:
La beauté: What the world doesn't know Pockypuu - Spoiler:
La plus effrayante: Le cri - Munch - Spoiler:
Et pour les autres je ne suis pas encore inspirée. En tout cas j'aime beaucoup le tableau que tu montres de Frederic Leighton *s'en va taper son nom dans google* | |
|
| |
morphée
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Ven 5 Aoû 2011 - 14:34 | |
| merci Prince, contente que tu aime le sujet.
en tous cas, j'adore celui que tu as posté pour la beauté!!moi qui suis deviant art, je met direct l'image en favoris!!^^ | |
|
| |
Lilly52
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : 52 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Sam 6 Aoû 2011 - 16:34 | |
| J'ai étudier celui de Dali en histoire des arts et je dois dire qu'il ma troubler aussi! | |
|
| |
morphée
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Sam 6 Aoû 2011 - 17:47 | |
| Lilly52;
c'est vrai qu'en général l'art de Dali ne laisse pas indifférent! quel génie ce Dali! (un peu fou aussi?oh, quelle drôle d'idée!^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Sam 6 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Pour moi, ça serait: Amour: "Le Baiser" de Gustav Klimt Beauté: "La Jeune Fille A la Perle" de Johannes Vermeer Effrayant/ la mort (oui, deux en un): "Guernica" de Picasso Et je sais pas encore pour mon préféré et le plus magique... |
|
| |
morphée
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Sam 6 Aoû 2011 - 23:22 | |
| BasketCase;
bah, tu pourras toujours éditer. j'adore ce tableau de Klimt!ce que je préfère chez ce peintre en général c'est les portraits et ces ensembles de mélanges de couleur incroyables qu'il y insert! | |
|
| |
Liddel
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Dim 7 Aoû 2011 - 2:47 | |
| Ho joli topic! (#'^')! je participe! -votre tableau préféréGREUZE, "l'oiseau mort" : il represente pour moi tout le paradoxal du monde de l'enfance que j'affectionne ~-celui qui pour vous représente le mieux l'amourCamille Corot, " Orphée ramenant Eurydice des enfers " : J'ia toujours été amoureuse de cette histoire "d'amour", elle me fascinait comme elle m'attristait.-celui qui pour vous représente le mieux la mortAntonio de Pereda, " le songe du chevalier" : pour moi mort=messager venant vous chercher, tout simplement.- celui qui pour vous représente le mieux la beautéHenri Gervex, La toilette : j'aime beaucoup l'image de cette jolie jeune femme un peu flou, hesitante a choisir sa toilette de la journée. Ca represente beaucoup de femmes ~-le plus effrayant que vous ayez vuHenry Fuseli, " Le Silence" : je l'ai toujours trouchée glauque....*frisonne*-le plus magiqueJohn William Waterhouse - " Mermaid" : de loin ma créatures fantastiques favorites de part le fait que je n'ai aucun doute qu'elles existent. | |
|
| |
elfe75
Nombre de messages : 1065 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Dim 7 Aoû 2011 - 3:20 | |
| Pas très originale, je plussois : Amour: "Le Baiser" de Gustav Klimt, et les peintures de Klimt en général | |
|
| |
morphée
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Dim 7 Aoû 2011 - 13:46 | |
| wha!! Liddel "l'oiseau mort" est superbe!! je fonce sur google pour taper GREUZE!^^ | |
|
| |
Rikou-chan
Nombre de messages : 56 Age : 24 Localisation : Ile de France (93) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Ven 20 Sep 2013 - 19:50 | |
| Mon tableau préféré : Jennifer Lynn Meyer Celui qui me représente le plus l'amour : Elizabeth Jane Bouguereau Celui qui me représente le plus la mort : Phillipe de Champaigne Celui qui me représente le plus la beauté : Je ne sais pas qui est le créateur de ce tableau Désolé de ne pas avoir trouvé le nom du tableau de l'auteur du dernier , j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé | |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Sam 21 Sep 2013 - 1:27 | |
| -votre tableau préféré Edward Hopper - Nighthawks -celui qui pour vous représente le mieux l'amour Le baiser aussi-celui qui pour vous représente le mieux la mort: Emile Friand - La Toussaint-celui qui pour vous représente le mieux la beauté Botticelli - La Naissance de Vénus-le plus effrayant que vous ayez vu Un tableau avec une fillette qui mange un moineau, mais impossible de retrouver le nom...-le plus magique Jean-Michel Basquiat - Riding with death / Chevauchant la mort | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Sam 21 Sep 2013 - 1:52 | |
| - Cendre a écrit:
-le plus effrayant que vous ayez vu
Un tableau avec une fillette qui mange un moineau, mais impossible de retrouver le nom...
j'crois que c'est "Le plaisir' de magritte, nope ? - Spoiler:
quand j'ai lu ta description je me suis dit "**ck oui je connais ce truc, ça m'avait marqué, je crois que c'est du magritte" mais je trouve que ça comme image et c'est pas trop le souvenir que j'en avais... | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: vos tableaux préférés Sam 21 Sep 2013 - 12:16 | |
| Celui qui représente le plus l'amour selon vous :Pour ce thème, j'avais malheureusement directement pensé à une statue, Psyché ranimée par le baiser de l'Amour par Antonio Canova. Bon, comme Prince, je ramène là l’œuvre d'une personne de deviant art du coup : - Spoiler:
Eros + Psyche - Marta Dahlig Sinon j'ai un gros faible pour celui-ci, si on reste dans le tableau comme support : - Spoiler:
The awakening of Adonis - Waterhouse Celui qui représente le plus la mort pour vous:Les Vanités en général, avec le rappel du Memento Mori. Mais sinon, celle-ci : - Spoiler:
Lady of Shalott - John Atkinson Grimshaw -Le plus effrayant que vous ayez vu:- Spoiler:
Saturne dévorant un de ses fils - Goya La beauté :Encore une fois, pour moi ce serait une statue, le David de Michel-Ange. Bon du coup hop-là, tant pis, c'est une partie d'une fresque pour le support : - Spoiler:
La création d'Adam (détail) - Michel Ange Le plus magique :- Spoiler:
Nuit étoilée - Van Gogh Votre tableau préféré :J'avoue que je ne sais pas trop car j'aime énormément de tableaux, et dur pour moi d'en choisir un que je préfère. Mais promptement, là, tout de suite, c'est à celui-ci que je pense: - Spoiler:
La Belle Dame sans merci - Sir Frank Dicksee Voilà voilà. Sinon c'est sympa de retrouver de superbes tableaux là dedans, mais aussi des découvertes. J'adore, d'ailleurs, le tableau de Jennifer Lynn Meyer, que je trouve carrément magique sur le coup. Et celui de Prince pour dans la section la représentation de la beauté est superbe aussi. En fait, beaucoup que j'aime, ça fait plaisir de les voir, découvrir. Bref, j'espère que d'autres personnes donneront leur avis, ce topic est vraiment intéressant. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos tableaux préférés | |
| |
|
| |
| vos tableaux préférés | |
|