| [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets | |
|
+5Amboise Sarahline Tandoori Sandra kalisan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kalisan
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Saint Aubin des Chateaux (44) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Jeu 9 Mai 2013 - 11:23 | |
| Bonjour! ça fait un moment que je ne poste plus de photos de mes BJD et que je ne passe plus trop sur le forum. Après mon déménagement je n'ai pas eu l'occasion de refaire des photos :/ En plus de ça il y a un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois, sur mon temps libre (et j'en ai pas beaucoup :/), mais qui me tient à coeur ^^ En fait j'ai commencé à faire des tableaux acryliques, j'ai ouvert ma boutique sur ALittleAMarket (le lien est dans ma signature ^^ désolée pour la pub lol) Pour le moment, mes tableaux sont inspirés du style manga et univers asiatique que j'affectionne particulièrement. Je vous poste en exemple mon dernier tableau :Tableau style manga BD Visage de Femme Rose by Kali, sur Flickr (30x60cm) Mon projet pour mes prochains tableaux, serait de peindre des BJD dans des décors divers, et pour cela j'ai deux ou trois questions sur ce que j'ai le droit de faire ou pas, alors je sais que je trouverais les réponses avec vous ici ^^ Premièrement, ai je le droit de peindre des BJD? y a t il des autorisations nécessaires? (droits d'auteurs, droit à l'image, etc) Deuxièmement, si je peins mes propres BJD d'après mes propres photos j'imagine que ça c'est autorisé? Mais si le tableau est destiné à la vente, devrais-je citer le modèle et le fabricant de la BJD représentée dessus? sachant que je les utiliserais seulement comme modèle mais qu'au résultat final il se peut que ce soit une interprétation et que ça ne ressemble pas au modèle originalVoila pour le moment ce sont les questions que je me pose, je vous posterais l'avancement des tableaux si j'ai le droit d'en faire avec des BJD lol Merci d'avance pour votre aide ^^
Dernière édition par kalisan le Sam 20 Mai 2017 - 12:53, édité 2 fois | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Jeu 9 Mai 2013 - 13:13 | |
| Hum je pense que ca risque d'être compliqué en effet, de peindre des BJD.
Il va falloir que tu demande l'avis à chaque proprio. Qu'il accepte de te ceder les droits (comme tu va vendre un tableau à l'image de sa poupée). Tu va aussi être dans l'obligation de citer le proprio et la doll. Je suis pas sure que beaucoup de monde accepte.
Et même si tu "t'inspire juste" d'une doll/photo et que tu modifie à ta guise quelques éléments, ca risque de ne pas passer. Il y avait déjà eu un cas similaire avec une artiste (dont j'ai oublié le nom) qui a repris des photos de BJD (même modèle de doll, même pose) en changeant quelques détails, sans prévenir les propriétaires et ca avait été assez mal accepté. Car elle aussi elle vendait ses illustrations.
Je sais qu'il y a des gens bien plus callés que moi concernant le droit d'auteur et ce genre de choses donc je leur laisse completer et corriger ce que j'ai dit.
A mon avis, le plus simple pour toi serait de peindre uniquement tes propres BJD ou celles d'ami(e)s. Ca t'éviteras les complications citées ci-dessus. | |
|
| |
Tandoori
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Jeu 9 Mai 2013 - 14:37 | |
| Peut-être que tu pourrais le proposer différemment. Tu pourrais proposer en commission. C'est donc la proprio de la poupée et de la photo qui aurait le tableau final donc plus de problème de droit d'auteur.
Et pour tes poupées à toi avec des photos à toi je pense pas qu'il y ai de problème pour les vendre directement. | |
|
| |
kalisan
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Saint Aubin des Chateaux (44) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Jeu 9 Mai 2013 - 17:45 | |
| Sandra : oui c'est clair, je pense que je vais laisser de coté toute reproduction partielle dont l'image originale ne serait pas de moi, je n'ai pas du tout envie de m'engager dans ce chemin qui serait propice à des conflits :/ Tandoori : excellente idée! pour le moment ne sachant pas si je suis capable de pondre un tableau potable avec une BJD dessus, je vais commencer par essayer de refaire les miennes. Et puis plus tard, je pourrais proposer des commissions d'après photo choisie par la personne, cette piste est carrément pas mal! merci à toi | |
|
| |
kalisan
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Dim 14 Sep 2014 - 14:58 | |
| Bonjour! Voila déja un an que j'ai crée ce topic ^^ Je vous poste quelques tableaux que j'ai réalisés d'après mes photos de BJD, ce sont les seuls sur ce sujet, mes autres tableaux sont sur ma page flickr si ça vous dit d'aller faire un tour (c'est plus manga et décors asiatique ^^) Tableau manga BJD My Doll by Kali, sur Flickr (50x50cm) BJD painting My realpuki by Kali, sur Flickr (19x24cm) et mon dernier Doll du Printemps 50x50cm by Kalisan12, on Flickr
Dernière édition par kalisan le Sam 20 Mai 2017 - 12:50, édité 1 fois | |
|
| |
Sarahline
Nombre de messages : 466 Age : 55 Localisation : L'île aux belles eaux Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Dim 14 Sep 2014 - 17:02 | |
| c'est superbe, tu as beaucoup de talent | |
|
| |
Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Dim 14 Sep 2014 - 18:10 | |
| Le deuxième est magnifique | |
|
| |
Crescendoll
Nombre de messages : 652 Age : 29 Localisation : Au Pays des Merveilles Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Ven 19 Sep 2014 - 6:44 | |
| Je suis fan! c'est magnifique ! | |
|
| |
Calisla
Nombre de messages : 459 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Ven 19 Sep 2014 - 8:31 | |
| Wow c'est super chouette ! J'en veux j'en veux, un tableaux de ma Coraline (bon je suis demi sérieuse, même si tu voulais faire des commissions j'ai pas un rond en ce moment) Mais c'est une idée ! | |
|
| |
kalisan
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Mer 4 Mar 2015 - 13:20 | |
| Coucou ^^ Merci pour vos derniers commentaires!! Voici mes dernières toiles, toujours d'après mes photos de mes BJD. kassia by Kalisan12, on Flickr pullip mio by Kalisan12, on Flickr
Dernière édition par kalisan le Sam 20 Mai 2017 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Mer 4 Mar 2015 - 15:12 | |
| La Kassia est magnifique !! | |
|
| |
kalisan
| Sujet: wah j'ai rien posté depuis 2015! XD Sam 20 Mai 2017 - 12:47 | |
| merci beaucoup pour vos retours!! Depuis la création de ce topic, j'ai eu l'opportunité de faire quelques expositions dans ma ville avec d'autres artistes! (2 expositions par an) La Kassia a tellement plu qu'elle a été achetée par une personne qui tient un blog très suivi dans ma ville et ça m'a fait un joli coup de pub! C'est très motivant, même si je vais à mon rythme et toujours selon mes envies (un tableau tous les 5 ou 6 mois lol) Je me permet de mettre à jour mon topic pour vous montrer mes dernières toiles, il s'agit d'une série de tableaux chat, d'après mes BJD zuzu delf ^^ acrylic painting my cat doll "Perle" finished by Kali, sur Flickr (40x50cm) Acrylic painting "P'tit chat-grin" by Kali, sur Flickr (50x50cm) Tableau acrylique "Milady" by Kali, sur Flickr (60x90cm) Et le dernier fini cette année XD Acrylic painting Purple doll cat by Kali, sur Flickr (50x70cm) Je viens de commencer une nouvelle série de tableaux dans un style asiatique, d'après ma Lyse de chez Lillycat Cerisedoll, je ne sais pas quand je finirais mais cette BJD m'inspire beaucoup ^^ Merci d'être passé! | |
|
| |
Ayaline
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Localisation : Belgique Genre : folle mais pas méchante Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets Mer 31 Mai 2017 - 22:48 | |
| waaaaa elles sont superbe tes toiles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets | |
| |
|
| |
| [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets | |
|