| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 15 Oct 2007 - 22:45 | |
| Je sais que cela intéresse certaines personnes de teindre leur BJD, donc voilà un petit tutorial.
ATTENTION : le tutorial proposé est destiné à une teinture DEFINITIVE de la résine, si vous désirez une teinture temporaire, il faut msciser la BJD entière AVANT le bain de teinture.
Ce qu'il vous faut :
- une BJD, démontée - du papier de verre 1500-1800 - de la teinture Rit, 1 à deux boîtes suivant la taille de la BJD - une vieille casserole assez grande pour pouvoir faire tenir les pièces de votre BJD - une vieille cuillère en bois (que vous n'utiliserez bien sûr QUE pour faire des teintures) - une boîte en plastique - genre bac de glace vide - pour y mettre les pièces de la BJD
Etape 1 : Déjà, si votre poupée à un blush et/ou un makeup, enlevez tout au dissolvant. Puis, dans tous les cas, poncez-la pour éviter la présence de micro aspérités qui prendraient plus vite la couleur lors du bain de teinture.
Etape 2 : Nettoyez la bien au produit vaisselle, quitte à la faire tremper quelques minutes.
Etape 3 : Remplissez la casserole d'eau - le niveau doit être juste suffisant pour pouvoir immerger les pièces - et mettez là à feu doux. Ajoutez la teinture, la couleur de l'eau doit être extrêmement opaque. Si elle ne l'est pas assez, rajoutez de la teinture. C'est également suivant le degré d'intensité de la couleur désirée, bien évidemment. Mélangez bien avec la cuillère. (comme je n'en avais pas sous la main à part celle pour faire à manger, j'ai utilisé un bout de piquet en bois, ça marche très bien aussi)
Etape 4 : Après avoir rincé la BJD, plonger les morceaux dans la casserole tout en tournant pour que la couleur soit uniforme. Lorsqu'ils sont de la couleur désirée, les sortir du bain de teinture. Comme je suis une barbare, je l'ai fait avec les doigts, mais ne prenez pas exemple sur moi : ça brûle et ça tâche. ^^" Les mettre dans la boite en plastique (parce que ça tâche énormément, évidemment) le temps de sortir tous les morceaux et également, pour les faire refroidir un peu. Faire surtout extrêmement attention à n'exercer aucune forte pression sur la résine alorsque celle-ci est chaude, car elle devient beaucoup plus sensible à la torsion et est donc très facilement déformable.
Etape 5 : Une fois les morceaux dans la boite, vider le contenu de la casserole (avant que ça ne tâche) puis rinçer à nouveau la BJD au liquide vaisselle. Une fois parfaitement rincée à l'eau claire, vous pouvez la faire sécher, car avec la chaleur l'humidité pénètre dans la résine.
Votre BJD est prête à être mscisée, blushée, makeupée...
Petites précisions : pour la méthode de ce tutorial, j'ai remarqué après teinture que la résine à tendance à faire de la condensation quand on la touche, ce détail est résolu après application de MSC. Il y a également un risque que les élastiques soient tâchés, puisqu'il est difficile de bien éliminer le surplus de teinture à l'intérieur des membres. | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 16 Oct 2007 - 21:13 | |
| super !! Merci beaucoup ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 16 Oct 2007 - 21:34 | |
| Ah ouais, si jamais un jour me prend l'envie subite de faire un drow..XD merci beaucoup, en plus c'est bien clair ^^ |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 16 Oct 2007 - 21:41 | |
| Waaaaah, merci, merci, merciiiiii!!! m-_-m | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 17 Oct 2007 - 5:20 | |
| genial ce tuto! ça donne vraiment envie d'essayer merci yunae j'ai hate de voir ta poupée! tu as posté des photos? | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| |
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 17 Oct 2007 - 21:08 | |
| wow hallucinant! j'ai hate de la voir makeupée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 18 Oct 2007 - 8:20 | |
| Hallucinant ! Merci pour ce tuto ^^ |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 18 Oct 2007 - 10:02 | |
| | |
|
| |
miroudjim
Nombre de messages : 1290 Age : 55 Localisation : Paris 20eme Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 18 Oct 2007 - 10:10 | |
| c est super................ | |
|
| |
Lolotte
Nombre de messages : 1032 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 18 Oct 2007 - 10:41 | |
| C'est impressionnant le rendu, j'ai hate aussi le la voir makupée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 18 Oct 2007 - 11:13 | |
| ha super!! moi qui avait d'une BJD d'un tan special je sais maintenant comment la faire^^ merci pour ce super tuto!! |
|
| |
littlevempire
Nombre de messages : 268 Age : 42 Localisation : Calais Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 18 Oct 2007 - 21:09 | |
| Waow! Super ce tuto! merci! | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 20 Oct 2007 - 8:09 | |
| elle est vraiment superbe toute en noire! la teinture a l'air bien d'avoir bien pris de partout ^^ t'es vraiment courageuse! moi j'aurais été super angoissée de tenter le coup!
vivement d'autres photos!!! | |
|
| |
coyot
Nombre de messages : 771 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 20 Oct 2007 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|