Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée

+97
Lady Jabberwock
canelle
abel
Takō
Seth
Lalouve
Dunwich
NingyouMoumoku
rokidyal
Cein
Le monde de miminiature
Eäréwen
Almalexan
ichigo21
Nephtys
Lylyesp
Isael
Skimo
pikrounouk
Blah
MamzelleCulotte
Absilyum
elly
Roussinette
Lumina
Pink Nina
Gun
Solkeera
Gabrielle
Damoiselle Jane
Corbal
Keklokito
Sad'
Mutique.
Dark6Nika
celynette
poucette
elfire
SweetPlastic
Mydriad
Laure.
Belin
Sandra
Secret
Maxine
Maz
Heroysa Monster
angrychan
Libellune
Haibanne
Lenneth
nylh
Juliette
Jessy-StarkRogers
Haagendazs
NieLs
yuna51100
Ash
Jus 2 Pomme >*3*<
Takuya
kaléa-chan
PsychedolliK
Follow-the-Wind
Ladyblack
Cassiel
Nalida
ehowinn
papayebong
Piyo
Tee-chew
Nyo
Kikyô
MiniVega
pandalilou
linn
kaori
morrigan
Mumb@
Loreleï
circee
angelys
yrch
Enaibi
Limë
Béryl
X-aël
Aideen
coyot
littlevempire
Lolotte
miroudjim
Angelin
Le Tama
kesha
HeikAllana
lillycat
Lucifer
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
yuna51100
Appelé(e) pour transactions non résolues
yuna51100

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:45

Le truc, c'est que moi de toute facon, il me faudrait apres une sorte de blush integral a quelques endroit, des taches tout ca, donc au pire , je pourrais cacher et utiliser les traces dues a la résine ^^" Non ?
Puis oui je suis sure de moi, je veux ma puce bleue B*** de M**** pis y'a pas 36 facon de l'avoir, si ce n'est bobobie <_<"""
La doll utilisée sera un corps mnf active certainement pour la posabilité tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:24

Si, bien sûr! Mais maintenant j'ai "bonne conscience" et tu sais dans quoi tu t'engages XD
Bon amusement! (parce que c'est quand même marrant à faire ^^ )
yuna51100
Appelé(e) pour transactions non résolues
yuna51100

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:32

J'vous tiens au courant daisy
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:21

Vivi! ^^
On attend!
C'est vrai que le plus fastidieux c'est le ponçage, je trouve, et le plus angoisso-marrant la teinture en elle-même! ^^
http://petite-allana.deviantart.com/
Haagendazs

Haagendazs

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:14

Oh ! Voilà un topic qui me sort de mes questions sur comment faire si j'ai envie d'avoir un autre couleur pour une éventuelle future BJD ^^
Ah ben merci aux aventurières de la teinture, vos conseils et photos sont très intéressants et ça donne envie d'essayer.
Je le garde en mémoire pour plus tard.

Bonne chance yuna51100
http://chac.fr/
Jessy-StarkRogers

Jessy-StarkRogers

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:33

houuu mais c'est trop cool ça si on a envi de faire une BJD na'avi....*_____* ha mais j'aimerais biiiiien.....(à retenir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:26

Je remonte le topic parce que j'aimerais teindre un SD de 2.5Kg, ayant des différences de skin (normal skin et real skin IP) en noir. Un vrai noir de noir. Je me demandais combien de paquets de Rit il faudrait ? Six ?
Aussi, la bestiole en question a des pattes de Chrom, et à ce qui a été dit plus haut, Soom pose problème en teinture...
Merci.
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:13

A mon avis, 6 paquets de RIT, ça sera vraiment trop!!
Tu as des exemples de teinte dans cette galerie.
Déjà avec 1 sachet, tu as des couleurs soutenues (tout dépend aussi de ton temps de trempage).
Tu peux partir sur 2 sachets si vraiment tu veux une couleur très profonde, mais je pense que ce sera largement assez.

Alors oui, nous sommes plusieurs à avoir eu des déboires sur la résine de Soom. Ce n'est pas impossible, il faut juste prendre le temps de parfaitement poncer le tout pour être sûr que la couleur accroche partout.
Et bonne chance pour poncer les pattes de Chrom Mr.Red
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:12

Bonjour tout le monde

J'ai à la maison un corps minifée qui a bien jauni, bien vieillit...
Bref il n'est pas récupérable. Du moins pour lui faire retrouver sa couleur d'origine.

Bref, je voudrais le teinter pour en faire un tan skin.

J'ai lui les 14 pages mais j'ai quand même encore des questions [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 Icon_razz [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 Icon_redface

A part la teinture Rit, il y a-t-il autre chose qui fonctionne pour faire du tan?
J'avais pensé à du henné, de la teinture pour vêtements mais liquide qu'on peut trouver en grande surface ou de la teinture pour cheveux mais là j'ai peur que ça attaque...[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 Icon_colors

Parmi celles qui ont testé, est-ce que la couleur reste belle à l'usage?

faut-il protéger le corps avec du MSC une dois qu'il est teinté?

Voilà... merci d'avance pour vos réponses [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 Icon_biggrin
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:57

La marque Dylon fonctionne bien aussi ( plus facile à trouver que le RIT) . Quand au henné, je te le déconseille car la couleur a tendance à s'oxyder avec le temps ( exemple tout bête, ma serviette de toilette spécial henné pour éviter de pourrir la salle de bain et dont les taches oranges virent petit à petit à un marron indéfinissable) ainsi que les colorants alimentaires. Il faut un produit qui pénètre et résiste bien au temps, d'où l'utilisation de produits colorants pour le linge.

Et oui, le mieux est de proteger la couleur avec du MSC une fois la BJD bien seche, mais ça n'evitera pas les frottements aux articulations. Pour réduire la friction qui va à la longue eclaircir les parties articulées de ta BJD, le mieux est de la "suéder" avec de la peau fine, de la feutrine claire ou du silicone.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:24

Merci pour ta réponse [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 Daisy

Donc on peut utiliser du colorant pour vêtements mais dans ce cas comment procède-t-on? dans une casserole quand même? On verse le liquide comme on verserait de la poudre?

Et, question con, que faut-il faire quand tu parle de "sueder"? [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 Confused

désolée pour les question mais je débute dans la custo, j'ai peur de me louper [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 Icon_pale
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:33

Pour te donner une idée, clique sur le lien que j'ai donné dans le post précédant, il t'amène à mes photos de tannage maison.

Suéder : Coller un petit disque de feutrine / silicone / peau fine à l'intérieur d'une articulation ( partie creuse) pour améliorer la posabilité d'une BJD et atténuer la friction résine contre résine.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:51

Ok merci beaucoup pour tes explications et pour le lien [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 Daisy

Je me lance dès que j'ai trouvé la teinture ^^
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:39

J'ai besoin d'un conseil! il me faut 2 paquets de Rit ( en poudre) ou un seul suffira pour teindre une MSD en noir?

merci Smile
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:23

Je pense qu'un seul paquet de RIT devrait te suffire pour une MSD. J'utilisais bien moins d'un paquet pour teindre une SD pour une couleur peu soutenue.
Je pense que le noir doit bien prendre. Après tout dépend du temps de trempage aussi.
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 14 Empty

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant