| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jus 2 Pomme >*3*<
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 20 Déc 2009 - 14:57 | |
| Ce tutoriel est vraiment super et on comprend vite (même moi, ce qui est étonnant !!)
Est ce que ça marcherait pour éclaircir une BJD ? Par exemple pour adapter une tête normal skin sur un corps très white skin , avec une teinture blanche ? | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 22 Déc 2009 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Jus 2 Pomme >*3*<
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 22 Déc 2009 - 11:56 | |
| Ce tutoriel ne fonctionne que pour "assombrir" une BJD ? | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 22 Déc 2009 - 12:04 | |
| En fait la teinture n'est pas opaque, ça marche comme quand on teint du tissu, si on teint du tissu marron en blanc il sera peut être légèrement plus clair mais pas blanc. | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 22 Déc 2009 - 12:04 | |
| Comme pour les vêtements, il est bien plus facile d'aller du clair au foncé, du léger au soutenu, que l'inverse, hélas... :/ | |
|
| |
Jus 2 Pomme >*3*<
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 22 Déc 2009 - 12:11 | |
| Ah d'accord ^^ Et si on refaisait des "bains" de teinture toutes les semaines (par exemple, en fait je ne sais pas vraiment à quelle fréquence) pour l'éclaircir toujours un peu plus. Au bout d'un moment, on aurait de quoi hybrider ces deux couleurs, non ? Ou sinon, je pense qu'un excellent blushage blanc pourrait cacher la différence de couleurs. | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 22 Déc 2009 - 12:13 | |
| - Citation :
- Par exemple pour adapter une tête normal skin sur un corps très white skin
Dans ton cas, je pense qu'il serait + judicieux de blusher (bonne chance, ahah), ou + simple, de prendre une tête et un corps aux couleur proches. | |
|
| |
Jus 2 Pomme >*3*<
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 22 Déc 2009 - 16:20 | |
| Je crois que je vais plutôt essayer de blusher ^^ | |
|
| |
yuna51100 Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : reims Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 18 Jan 2010 - 11:59 | |
| Ow pis crotte de zut, je teste, ehowin , je te Mp pour ta rit bleue, c'est ce dont j'ai besoin... on verra bien ^^"" | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 18 Jan 2010 - 20:42 | |
| Je veux pas faire les empêcheuses de tourner en rond, mais les teintures ne sont pas toujours de bonnes idées. Commence par vérifier à droite à gauche si la résine que tu comptes teinter a déjà posé problème auparavant. Genre si c'est pour Soom, j'aurais qu'un conseil : OUBLIE. C'est pas qu'on est au moins trois à s'être vaguement... heu, heurtés à de légers soucis avec des poupées de Soom, mais en fait ... si. | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 18 Jan 2010 - 20:54 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
C'est pas qu'on est au moins trois à s'être vaguement... heu, heurtés à de légers soucis avec des poupées de Soom, mais en fait ... si. Mouhahaha *rire jaune* (Trois? qui d'autre a tenté une teinture?*mode curieuse*)C'est vrai que ça dépend des résines. J'ai teinté ma Goldie et la teinture s'est super bien passéee, tout était uniforme. J'ai refait la même chose sur mon Chrom, ça a été une catastrophe. J'ai du tout reponcé pour recommencer (et dieu merci, cette fois-ci, ça a été concluant). Si tu n'es pas très sûre de toi, je dirai que ce n'est peut-être pas très judicieux de te lancer. Si par contre, tu es motivée, lance toi, mais il faut bien savoir que ça peut ne pas marcher du premier coup et qu'il faut beaucoup de patience! | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 18 Jan 2010 - 21:05 | |
| C'est la cata à ce point de vouloir teindre la résone Soom ? | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 18 Jan 2010 - 21:34 | |
| Çà doit faire mal à la tête, surtout si çà réson(n)e . C'est marrant qu'après le ponçage çà ai bien marché.. P't'être que ya une finition dessus? Cassiel, au cas où, c'est une blague \NieLs, j'sais pas hein.. | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 18 Jan 2010 - 21:35 | |
| Han j'ai eu peur xD
*a faillit faire un infarctus*
xD | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 18 Jan 2010 - 22:09 | |
| MiniVega> Une personne sur DOA dont je n'ai pas retenu le pseudo. J'avais vu le résultat de sa teinture dans une gallerie pour doll teinte. Pas aussi horrible que ce qu'on a eu mais avec le même type de "taches claires". Cassiel> Si on ne s'est pas bien foulé sur le ponçage, oui. M'enfin je persiste à croire que certains soucis lors de la teinture sont liés à la méthode de fabrication des poupées. C'est pas une critique de leur qualité, mais que deux personnes se retrouvent avec les mêmes marques de même forme au même endroit sur les deux bras d'un même type de corps, ben heu... ça fait beaucoup pour une coincidence. Surtout que chez moi cette saleté n'est PAS partie au deuxième essai, ça a l'air d'être en profondeur. P'têt un endroit où la résine solidifie plus vite/ moins vite? Ye sais pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|