| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Nov 2009 - 1:18 | |
| j'avais mis 1 cuillère à café pour à peu pres 1 litre, là ca a rendu brun clair, ensuite j'ai rajoutté de la teinture pour satturer et voir si des fois yaurait un miracle! la ficelle est bien grise par contre:) du coup pour resumer :testé sur du ns et du ws ca fait marron...chuis un peu déçue mais au moin j'aurai fait mumuse! jme suis fait les 37 pages de DOA et j'ai rien vu de concluant sur du gris, mais ya apparement des surprises sur les couleurs finales... | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Nov 2009 - 1:40 | |
| je pesne qu'en fait faut dilluer encore plus .. j'ai teind dans une casserole de 15 l pourbois d'ebene ... pour mes essais en gris perle ( aussi ) j'essayerai de mettre une cuillere dans 10 l d'eau ... on verra bien l'espoir fait vivre | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Nov 2009 - 1:53 | |
| ben j'attend avec hate de voir! moi ce qui m'a aussi beaucoup refroidie c'est que sur DOA ça dit que les teintures claires partent super bien avec du dissolvant, et je me vois pas reteindre à chaque make up. Pis le coté pas certain de la couleur me géne, j'ai une idée tres précise et je pense que finalement ça sera plus réalisable aux pastels! je vais surveiller de pres tes expériences Circée!! | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Nov 2009 - 2:24 | |
| le make up ....mon enorme enorme soucis , j'avoue que j'ai un peu peur de ca ... si j'arrive a avoir la bonne couleur je pense que je garderais les proportions bien precise au cas ou ^^ d'un autre coté ,j'ai une bjd peinte en blanc nacré , une blusché bleue .. une teinte noire ... je devrais m'en sortir *... enfin j'espere | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Nov 2009 - 9:30 | |
| Waooo c'est super sympa comme idée ces teintes de BJD ! Par contre, Ehowinn, c'est dommage que au final la couleur soit un peu aléatoire parce que du coup on se demande si on prend le risque... | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Nov 2009 - 18:05 | |
| voui! moi jle prend pas! pas envie de poncernpour tout virer, pis de toute façon apres mes tests c'est clair que le gris c'est mort! | |
|
| |
Nalida
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Nov 2009 - 23:37 | |
| Et diluer du Noir au max ? peut-etre qu'il est plus "pure" que le gris perle? | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 21 Nov 2009 - 0:23 | |
| oui j'y ai pensé, mais j'en ai marre de commander pis d'attendre! Et puis je le repète, la ficelle a pris la bonn couleur, et je pense que c'est une réaction entre la résine et la teinture qui fait déconner le résutat...sur DOA ils parlent de ce problème avec certaines couleurs et mélanges. | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 2 Déc 2009 - 15:43 | |
| Quelqu'un pourrait -il mettre ou remettre le lien vers le topic Doa qui parle de teinture? | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 2 Déc 2009 - 15:51 | |
| en diluant le noir on obtient un rouge tres foncé pas un gris ... | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 2 Déc 2009 - 18:04 | |
| - ehowinn a écrit:
- oui j'y ai pensé, mais j'en ai marre de commander pis d'attendre!
Et puis je le repète, la ficelle a pris la bonn couleur, et je pense que c'est une réaction entre la résine et la teinture qui fait déconner le résutat...sur DOA ils parlent de ce problème avec certaines couleurs et mélanges. Efectivement il vaut mieux teindre de la résine bien blanche. J'ai essayé du gris sur une résine pinky white et elle et devenue violette | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 3 Déc 2009 - 11:25 | |
| - Takuya a écrit:
- Quelqu'un pourrait -il mettre ou remettre le lien vers le topic Doa qui parle de teinture?
Personne? | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 3 Déc 2009 - 11:31 | |
| Takuya> Quel lien exactement? Tu as des tas de topics différents sur DoA parlant de teinture de doll ^^' | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 5 Déc 2009 - 3:35 | |
| linn: j'avais fait des essais sur un bout de resine faiyland white skin, et le gris faisait marron, idem sur de la normal skin.
Mais j'ai la solution, qui n'a malheureusemnt pas marché sur la tete bleu citron et le corps {mais je pense que c'est à cause de la peinture que j'avais tenté entretemps...la couleur a pris mais version camouflage, pas uniforme quoi, et c'est pas un problème de ponçage}
bref il suffit de teindre en premier avec la RIT grise, et ensuite avec de la bleu ciel, sur mon bout de resine fairyland, ca m'a fait un tres beau gris. Par contre si on commence par le bleu ca devient brun à la teinture grise.
Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un, moi si j'avais pas ete si impatiente avec ma peinture j'aurai eu une belle doll grise:)
Edit! vlà le lien DOA ou ils expliquent la teinture si c'est celui que tu cherches! http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?t=139610 | |
|
| |
Takuya
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 5 Déc 2009 - 7:59 | |
| Merci c'est exactement ca ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|