| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 31 Oct 2009 - 19:36 | |
| merci Circée c'est exactement ce que je cherchais!! | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 3 Nov 2009 - 16:57 | |
| ehowinn> Si tu vois des mini rayures de près, c'est pas terrible! Il faut que le ponçage soit impeccable, sinon bonjour les dégats ( c'est l'expérience qui parle XD ). Pis faut savoir que plus longtemps tu laisses la teinture agir, plus elle sera profonde et dure à virer en cas de pépin. Et tu augmentes aussi le risque que la teinte soit inégale d'une pièce sur l'autre... Bon amusement! | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 4 Nov 2009 - 1:02 | |
| woow Follow the wind...merci du conseil, je prefere passer des heures à poncer avant qu'apres en effet...bon ben jvais aller poncer moi | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 11 Nov 2009 - 14:59 | |
| euh j'ai encore une question!{corps en approche; la pression monte!} j'ai vu sur ebay une pate polissante {Tamiya SD MSD Dollfie Makeup Polishing Compound Coarse} est ce que c'est vraiment bien pour un fini nickel ou est ce que c'est superflu? | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 11 Nov 2009 - 15:10 | |
| Je ne saurai pas trop te répondre car je ne connais pas cette pâte, mais enfin si c'est gras, je te le déconseille vivement. Et si c'est une pâte, j'aurai peur que ça tâche la résine. Mais peut-être que quelqu'un a déjà fait le test.... | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 11 Nov 2009 - 15:55 | |
| Nanan c'est pas gras c'est de la pate à polir spécial rsine, c'est supposé avoir un grain tres fin et etre la touche finale...mais je me demande si avec du papier 2000 c'est pas suffisant.Par contre ca doit etre pratique pour les ptits recoins. | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 11 Nov 2009 - 16:00 | |
| Ah ok, je ne savais pas ce que c'était. Moi perso, je fais les finitions au grain 1000 et ça avait suffit pour ma première teinture (c'est sûr que pour les recoins c'est vraiment galère >_<). | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 16 Nov 2009 - 17:19 | |
| Je viens de reçevoir ma teinture et j'ai fait un petit test si ça peut interesser quelqu'un: test avec la boule dans la tete des minifées, c'est du white skin. Pour la teinture c'est de la RIT couleur gris perle. Dosage: 1,5 cuillère à café pour 0,8 litre d'eau. J'ai testé par tranches de 30 secondes...et j'avoue que la couleur est plus foncée que sur le nuancier...j'en ai pourtant mis trés peu à mon sens:) du coup comme se sera sur une ns et que je voudrai que ça reste assez transparent, je pense que je vais me baser sur environ 30/45 secondes. EDIT: ha oui j'ai testé le dissolvant dessus, ça part à peine en frottant pas mal. | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 16 Nov 2009 - 17:42 | |
| c'est du gris? etonnant ,sur mon moniteur ca ressort brun ^^ | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 16 Nov 2009 - 17:49 | |
| oui! c'est gris, mais ma lampe est assez jaune, ca doit etre ça! | |
|
| |
PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 17 Nov 2009 - 18:28 | |
| c est vrai qu avec l eclairage on voit exactement la nuance mais je pense que le gris clair va super bien donner ^^ j ai hate de voir ça ! (si la poste le veut bien ) | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 17 Nov 2009 - 23:04 | |
| lol Lydéric...la poste a interret!
bon Circée t'as l'oeil du tigre!!! je devais avoir un peu trop le nez dessus hier, et ce matin à la lumière du jour ça donne un gris tirant vers le brun, {pas aussi flag que sur mes photos} c'est pas du tout ce que je veux!! en plus la ficelle est grise grise!! j'ai vraiment l'impression qu'il faut se méfier et ne pas trop se fier à la couleur que ça va donner...peut etre que la résine change un truc à la teinture. J'ai refait un essai beaucoup plus dilué, c'est plus joli mais toujours gris-brun {et ça part pas mal au dissolvant} du coup j'ai commandé du bleu ciel. J'espère refroidir la couleur en en ajoutant un peu... En plus ca sera sur du ns, donc surrement plus marron. normalement gris brun + un peu de bleu= gris souris, mais je demande à voir, il me semble que quelqu'un a dejà eu des surprises en mélangeant. Je ferai des essais avant. Vous en pensez quoi? | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 18 Nov 2009 - 0:03 | |
| etant donné que je suis aussi en phase de test ^^ mais pas aussi avancée que toi , je dirai : oui fait des essais et surtout dilue au maximun la teinture ( merci pour l'oeil du tigre ^^ graaaou ) quitte a refaire un deuxieme bain si jamais c'est trop clair . Et oui je pense aussi que la resine modifie le resultat .. | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 19 Nov 2009 - 22:33 | |
| J'ai testé la teinture sur la résine ns que je comptais teindre en gris hier soir...comme la dernière fois avec du RIT gris perle. Le résultat ne me convient pas du tout, c'est clairement marron { apres avoir vu ca j'ai laissé 3 minutes pour voir si au pire en fonçant ça deviendrai gris...que nenni} j'ai fait une photo pour celles qui voudraient un beau marron! { resine non poncée et 1 couche de MSC pour pouvoir la virer, et malgré le MSC, c'est à peine parti au dissolvant et j'ai du pas mal poncer} Je rennonce donc à la teinture pour cette fois, je vais la blusher et basta! si quelqu'un a besoin de rit gris perle ou bleu ciel, j'en ai! | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Nov 2009 - 0:32 | |
| a titre d'info , tu avais quoi comme dosage ? ( la fille qui bosse aussi sur du gris perle et qui etrangement ce dit qu'elle va y renoncer ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|