| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 19:41 | |
| - Tee-chew a écrit:
HeikAllana => Ton truc avec les fils c'est pas bête =o Mais lesdit fils n'ont pas laisser de petites traces ? (sur les cotés où le fils était tendus, là où ils étaient en contact direct avec la résine (il n'ont pas non plus laisser de petits résidus de fils ?))
J'avais peur moi aussi que ça le fasse, mais non, pas une trace! D'un autre côté, c'était quand même de la ficelle lâche (à savoir pas attachée collée à la résine, mais qui n'était tendu que par le poids de la pièce à teinter une fois supendu). Sauf que pour le headcap, comme il n'y a pas de trou, j'avais fait un noeud autour d'un bout qui dépassait, et là non plus il n'y a pas eu de trace de non teinté. \o/ | |
|
| |
Kikyô
Nombre de messages : 789 Age : 36 Localisation : ☽ Sur la Lune ☾ Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 20:45 | |
| - Nyo a écrit:
- Kikyo : j'ai hate de voir! si tu y arrives(je l'espere) ça m'interessera bien °3°
Oloa... c'est pour la fin de l'année ^^" je m'informe a l\'avance quoi... Mais j'avous avoir assez peur... la doll est devient mollassonne ? dans la casserole ? Ce rendu est pas mal (pjoto d'Alexiell sur DOA) je vois ce que ça donne sur la resine fairyland, mais c'est encore trop foncé...Donc je pense qu'en mettant peut ça devrait marcher non ? Et au pire faire plusieur bain cest peu etre possible ? non ?: Plus clair... comme ça se serait meme parfait ^^" (photo vicki_j sur DOA):
Dernière édition par Kikyô le Dim 10 Mai 2009 - 21:44, édité 2 fois | |
|
| |
Nyo
Nombre de messages : 2710 Age : 38 Localisation : Tardis Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 21:25 | |
| quand la resine est chaude elle est un peu molle il suffit de la laisser se reposer jepense, quand elle est froide elle reprend sa dureté naturelle quand on les sort du moules ils sont chauds, parfois brulants *ouille* il faut attendre qu'ils soient froids sinon on les deformes^^ | |
|
| |
Kikyô
Nombre de messages : 789 Age : 36 Localisation : ☽ Sur la Lune ☾ Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 21:47 | |
| Et en mettant un file qui tiens les morceaux ça risque pas de deformer le moule ? Que le file s'enfonce comme dans du beurre ^^" | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 21:52 | |
| - Kikyô a écrit:
Plus clair... comme ça se serait meme parfait ^^" (photo vicki_j sur DOA):
C'est exactement ce que j'aimerai avec ce même moule *____* Pour ma part, je me lancerai dans les prochaines semaines. Je vous ferai part de mes tentatives *croise les doigts pour que ça marche* | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 21:58 | |
| - Kikyô a écrit:
- Et en mettant un file qui tiens les morceaux ça risque pas de deformer le moule ? Que le file s'enfonce comme dans du beurre ^^"
Meuh non! Je l'ai fait, et avec des fils (cf un peu plus haut dans ce sujet) et ça n'a pas posé de problème. Ce n'est pas mou à ce point-là. ^^ (en séchant légèrement les pièces je ne les ai pas serrées, et elles me paraissaient alors aussi dures que la normale. Je pense donc qu'il faut quand même le chercher pour déformer les pièces... ... Mon explication est-elle claire? Des fois, j'ai de sérieux doutes sur ma capacité à m'exprimer... ) | |
|
| |
Kikyô
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 22:04 | |
| Oui en plus de ça ce moule est magnifique ! (c'est quelle moule d'ailleurs ?XD) Mais je pense pas que ce soit du tan (la shushu est tan, la difference de couleur est trop grande) ! Je pencherais plus pour un brun chocolat et ecru ^^ Oh et bonne chance MiniVega ! Je veux bien que tu me tienne informer (des proportions et tout) ^^ vu que j'aimerai bien la meme teinte que toi ^^ Ok Heikallana ! ^^ Ca me rassure ! lol Et a votre avis, ça pourrait marcher sur pullip ? Sur du vinyl dur ? | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 22:09 | |
| - Kikyô a écrit:
Mais je pense pas que ce soit du tan ! Je pencherais plus pour un brun chocolat et ecru ^^ Sur cette photo, ce n'est pas une doll teinte. Elle est tan d'origine ^^ Mais c'est ce que j'aimerai comme résultat. Enfin on verra bien ^^' Pas de souci, je posterai photos et infos si j'arrive à quelque chose! | |
|
| |
Kikyô
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 22:14 | |
| Et le moule ? ^^" c'est quoi comme poupée ? Tu vas le faire avec du tan ? Je te dis merde XD et bonne chance !! | |
|
| |
MiniVega
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 22:18 | |
| Le moule c'est une Goldie de chez Peakswoods. Elle a été produite à 10 exemplaires en tan C'est pour ça que j'aimerai me lancer à le faire moi-même sur une NS Oui je fais tenter avec du RIT Tan. Merci beaucoup XD J'espère que je m'en sortirai, j'ai un peu la trouille de me louper et de me retrouver avec une doll avec des auréoles ou des pièces de différentes couleurs! | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 22:24 | |
| pour limiter les aureoles : ponsage minutieux .. mais meme ainsi j'ai eu des demarcations sur Bois D'ebene , apres j'ai unifier au blush ( je pense qu'a certains endroits la resine a seché differement lors du coulage de depart ) | |
|
| |
MiniVega
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 10 Mai 2009 - 22:28 | |
| - circee a écrit:
- pour limiter les aureoles : ponsage minutieux
Merci pour le conseil, circee. Je pense qu'en effet, je vais m'appliquer au ponçage même si je dois y passer des heures. Je ne cherche pas à ce que ce soit parfait, mais que tout soit d'une couleur plus ou moins uniforme. | |
|
| |
Nyo
Nombre de messages : 2710 Age : 38 Localisation : Tardis Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 11 Mai 2009 - 0:14 | |
| bon en lisant tout ca moi je me sens pas forcement ^^" est ce que quelqu'un saurait/voudrait bien me tanner un corps pour aller avec une tête tan que j'ai dejà? évidement je paye le matos^^ | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 11 Mai 2009 - 0:26 | |
| sur le puki que j'ai passé à la teinture, toutes les parties qui ont été poncées (et que j'avais pas vu avant bien sur hein) sont plus claires et ca fait des auréoles. ca se rattrape au blush, mais ca reste pas à 100% uniforme. ça a ris différemment selon les pieces aussi. Vu que ca à besoin de chaleur avec la rit, je pense que plus la piece est petite = plus elle chauffe vite = plus ca prend vite, donc méfiance ^^ Bon j'ai commencé a trituré tout ça mais On voit que celui de gauche est plus pale que celui de droite, et pourtant meme bain, meme temps. Comme quoi c'est aléatoire ^^ en vrai c'est pas genant du tout, vu que les deux sont pas a coté normalement. Autre chose, perso la teinture part au dissolvant si je lave une piece.... Ca laisse un rose tres pale, mais 90% de la couleur degage. | |
|
| |
HeikAllana
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 11 Mai 2009 - 12:05 | |
| - Limë a écrit:
Autre chose, perso la teinture part au dissolvant si je lave une piece.... Ca laisse un rose tres pale, mais 90% de la couleur degage. Hmmm, moi aussi j'ai constaté cela, même si ça n'est pas autant parti sur Kisuke@Leliel-Angel sur qui j'ai travaillé... Enfin, heureusement pour moi, vu que j'ai recommencé... 5? 6 fois? Son makup, vu que je n'étais soit pas satisfaite, soit le blanc que je lui mettais (et ce malgré un nombre certain de couches de MSC entre la résine teintée et la peinture) tournait au rosé... Peut-être que mon dissolvant était -heureusement- moins efficace que le tien, Limë? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|