| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nalida
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 29 Oct 2009, 17:50 | |
| oki merci... et pour faire passer une NS en WS ? C'est suffisement dense ? La teinture blanche fait blanc crémeux ou gaïcha ? (je pose peut-etre trop de questions ?) | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 29 Oct 2009, 19:14 | |
| la part contre , je pense que ca risque d'etre dificile , quand j'ai essayé de teindre ma bjd en blanc ca a foiré ... je ne sais pas si ca va etre reussit , je pense que c'est plus facile d'aller vers le foncé , mais si tu y arrives , j'ai hate de voir ca | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 29 Oct 2009, 21:14 | |
| A force de lire ce sujet, ça me donne envie de teindre une BJD *o* | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 29 Oct 2009, 22:40 | |
| est il possible de trouver de la RIT sans passer par le net? je suis à Paris et je me demande si yen aurait quelque part comme au BHV. Et aussi si poudre et bouteilles sont aussi bien l'une que l'autre | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 29 Oct 2009, 23:14 | |
| j'en ai jamais vu ailleurs que sur le net et sinon la poudre est plus concentrée que la rit en bouteille | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 29 Oct 2009, 23:41 | |
| merci Crcée! j'ai trouvé ce site français qui en vend: http://alysse-creations.info/Boutique/Teintures/Teinture-Rit/Fiche-produit-detaillee.html | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 30 Oct 2009, 08:13 | |
| ehowinn> Ca fait 2 fois que j'achète de la teinture chez eux et tout s'est bien passé (quoique un peu lent pour l'envoi la première fois). | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 30 Oct 2009, 11:57 | |
| ok Minivega je notte! c'est quand meme moins cher en frais de ports! | |
|
| |
Ladyblack
Nombre de messages : 328 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 31 Oct 2009, 14:35 | |
| Bonjour, j'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question.
Il m'est venu à l'idée une technique farfelue et avant d'essayer je voulais savoir si l'une d'entre vous l'avait déja expérimentée :
Il s'agit de faire bouillir de l'eau avec des pelures d'oignon dedans et tremper les pièces dans l'eau chaude quand celle ci est bien brune, suivant la technique utilisée pour la teinture des oeufs de pâques.
Comme ça donne une jolie couleur bronzée aux coquilles d'oeuf, je me demandais si ça pourrait marcher sur de la résine ? | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 31 Oct 2009, 14:40 | |
| heuuu ca marche pour le coton , les oeufs mais j'ai jamais testé sur de la resine ! a voir donc .... | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 31 Oct 2009, 17:39 | |
| je reviens ici pour un conseil sur le choix de la couleur:) donc je projette de teindre ma bleu citron head+ corps soulkid à venir. le tout est ns, pas exactement pareil, mais Circée m'a déjà répondu pour ça:) je voudrai la rendre gris claire, un peu comme les grey skin de chez DOD {la Delphine par exemple}...j'ai ete voir les couleurs RIT et je pense que la "gris perle" serait pas mal; de toute façon ya que ça en gris; mais je m'inquiète un peu au niveau du mélange résine rosée et gris...ca risque pas de faire mauve? et puis je pensais la teindre légèrement et du coup je me demande s'il faudrait pas la teindre franco. Dernière question! niveau ponçage , il faut que ce soit nickel comme un miroir? je dis ca parce qu'apres avoir super poncé ma tete on ne sent rien qui dépasse {ponçage final papier 2000} mais avec une lampe et les yeux dessus ya quand meme des micro rayures...et je prefere poncer pendant 3 jours plutot que de me coller à virer la couleur euh sinon l'eau qui chauffe, c'est quand meme pas bouillnt? si? voilà, désolée pour le roman | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 31 Oct 2009, 17:48 | |
| ehowinn> Non, la couleur que tu auras, ce sera bien celle de la teinture. La couleur de résine n'intervient pas. Disons que, je pense, ce sera plus ou moins clair (si tu as une pièce white skin et une autre normal skin par exemple), mais ça ne modifie pas la couleur.
Le mieux pour teindre, c'est de verser petit à petit la teinture dans la casserole, et de prélever un peu d'eau avec une cuillère. Il faut se fier à la couleur dans la cuillère et pas celle dans la casserole qui est toujours très foncée.
C'est sûr qu'il vaut mieux poncer au mieux. Si au toucher, c'est tout lisse, c'est déjà bon signe. Ensuite c'est difficile de juger sans voir, mais si tu estimes que les rayures sont vraiment difficilement décelables, ça devrait passer. Dans le doute, c'est vrai que moi aussi, j'aurai tendance à repasser quitte à être sûre.
Oui il faut faire bouillir l'eau. Quand tu trempes tes pièces, tu peux baisser le feu histoire de ne pas avoir des grosses bulles qui te giclent dessus.
J'espère que tu nous montreras le résultat ^^ | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 31 Oct 2009, 18:16 | |
| ok Minivega, merciii!! haaa j'ai super hate de m'y mettre et meme presque pas peur! ben évidement que je vous montrerai:) on pourrait pas d'ailleurs ouvrir une galerie avant/apres pour que tout le monde en profite? Allez d'ici 3 semaines je me lance | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 31 Oct 2009, 18:26 | |
| il me semble que j'avait fait une galerie comme ca .. mais ou elle est maintenant !? | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 31 Oct 2009, 18:29 | |
| elle est la :
http://www.materielceleste.com/maquillage-remodelage-demontage-f17/bjd-teintee-resultat-couleurs-rit-t18598.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|