| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 24 Avr 2011 - 13:10 | |
| Tsuki : Ah je pense même que c'est carrément impossible oui ! ^^ On ne peut jamais passer de foncé à clair (par exemple dans la teinture de cheveux - sans parler décoloration hein - c'est impossible qu'une brune puisse se teindre les cheveux en rose barbe à papa). C'est comme si tu avais un tee-shirt rouge que tu voulais teindre en blanc. A part le noyer dans la javel, je crois qu'aucune teinture n'y arrivera. Et bon, décolorer de la résine ca n'est pas possible. Si tu regarde bien, toutes celles qui se sont lancée dans de la teinture avaient des BJD "pales" genre white ou normal skin et c'était toujours pour avoir une teinte plus foncée (du tan par ex). Celles qui avaient déjà une BJD avec une couleur soutenue on fait encore plus soutenu (genre noir). C'est pas possible de faire dans le sens inverse malheureusement. Donc si tu veux du blanc... Ben à part peindre ta BJD, je crois pas qu'il te reste beaucoup de solutions | |
|
| |
SweetPlastic
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 24 Avr 2011 - 14:04 | |
| J'ai vu qu'il y avait eu un essai de ponçage pour teinture sur puki, j'ai dans mes projets futurs (et lointains!) d'avoir une seconde puki (sugar ou cupid) et de la teindre en bleu (clair ou royal, pas encore décidée...), avec petits sabots de cochon... Des astuces pour le ponçage d'une mini-crevette de la sorte?
Parce-que j'ai plus eu l'habitude de travailler des ponçages de grosses têtes type pullip et blythe avec mes commissions.... Et là, je ne comprends pas comment je peux poncer la tête, les mains et les sabots sans faire de dégâts même avec du grain 2000.. Les membres ça va, mais les petites parties et les détails du visage ça me semble utopique de les garder intacts.
J'ai vu il y a plusieurs pages avant que quelqu'un parlait d'une pâte spéciale pour poncer très finement, quelqu'un a plus d'infos là-dessus? Ça pourrait peut-être être une alternative possible.
| |
|
| |
elfire
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 24 Avr 2011 - 23:21 | |
| Evidemment je trouve ce post bien après avoir commencé ma doll, alors juste une question dont je n'ai pas trouvé la réponse, imaginez que j'ai une partie en milliput sur la doll, un custo twilek par exemple, est ce que la milliput va supporter la teinture comme le reste ? La doc de la pâte dit résistance à 130°c et marche sous l'eau mais est ce que la teinture prends ?
| |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 25 Avr 2011 - 1:14 | |
| Elfire : aucune idée ! Je sais pas si la miliput va aussi bien prendre la couleur que la résine. Si ca se trouve, ta résine va être bleue foncée et la miliput seulement bleue claire :/
Il faudrait faire un test. Genre sur un morceau de résine qui traine et faire un petit bout de miliput. Les tremper ensemble et voir ce qui se passe.
Toutes celles qui se sont lancée dans la teinture avant, c'était uniquement sur de la résine je crois. Ta solution de peindre est encore la meilleure à mon avis.
SweetPlastic : quand on dit de poncer, c'est très légèrement, en surface. Pas la peine d'enlever plusieurs mm de résine. C'est juste pour être sur qu'il n'y ai pas de résidus de MSC qui risquent de faire des traces pendant la teinture. Pour la pate dont tu parle, je sais pas ce que c'est. | |
|
| |
SweetPlastic
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 25 Avr 2011 - 1:25 | |
| Ouf j'suis rassurée... Je me disais aussi... Pour la pâte une membre en a parlé sur le topic auparavant, trouvé sur eBay, mais c'est pas très important, au moins je maitrise le papier à poncer, je vais pas me risquer avec u outil que je ne connais pas... Merci beaucoup pour ton aide! Elfire > Tu pourras nous tenir au courant pour la teinture de la miliput? Parce-que je risque de faire deux petits ajouts sur les pattes de la petite bleutée, je pourrais m'en passer, mais si ça fonctionne ça serait un plus sympa (comme je veux faire une mini-draenei et j'aimerais juste faire naissance d'articulation des pattes en plus... ) | |
|
| |
elfire
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 25 Avr 2011 - 8:47 | |
| Une Draneï ^^, si tu en réalise une je serais passionné de voir cela. Je n'ai pas encore de quoi tester mais je le ferais quand je pourrais , n'attendez rien dans la semaine, le je suis un peu focalisé par ma BJD twilek.
Le défaut est que la peinture se retire aux articulations, j'ai trouvé la solution avec une rondelle se tissus (une fausse fourrure) entre les articulations dans les cavités.
| |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 25 Avr 2011 - 8:50 | |
| Elfire : oui, c'est du sueding. Le soucis, c'est que la teinture à long terme risque peut être de s'écailler aussi (faudrait demander à ceux qui ont tenté l'expérience). | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 5 Aoû 2011 - 15:35 | |
| J'ai suivi avec intérêt tout le sujet, et j'ai réussi à trouver de la teinture Rit, (ce qui est un exploit en soi, car je déteste fouiner sur le web), mais une tite question s'impose:
Combien de temps doit-on laisser une petite bjd de 15cm dans le mélange chaud?
Merci d'avance pour la réponse!! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 5 Aoû 2011 - 16:48 | |
| - poucette a écrit:
Combien de temps doit-on laisser une petite bjd de 15cm dans le mélange chaud?
Merci d'avance pour la réponse!! jusqu'à ce que tu obtiennes la teinte désirée. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 6 Aoû 2011 - 0:00 | |
| Merci , mais je voulais un ordre de temps, comme une minute, 10mn, ou une heure, histoire de vraiment pas me planter!!
Bizz, je verrai ça quand j'aurai ma teinture!!
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 6 Aoû 2011 - 0:27 | |
| alors en fait faut que tu regardes toutes les deux minutes. pour te donner une idée, j'ai commissionné Doudou pour me teintre une SD de blanc à Noire de white skin elle est noire comme ceci : il m'a expliqué qu'il avait mis tout le sachet de Rit il a fait chauffer a feu doux pendant 20 à 30 minutes en remuant et en regardant toutes les deux minutes pour voir la teinte comment elle fonçait la doll. Quand la couleur était black comme je lui avait indiqué il l'a retiré du bouillon et il a rincer à l'eau froide et laissé sécher. donc il n'y a pas de temps précis c'est selon chaque doll et ce que tu veux comme couleur. en plus on ne teint pas dans les mêmes temps de 'cuisson' un white skin et un NS. | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 6 Aoû 2011 - 0:31 | |
| Merci Celynette, j'ai une meilleure idée! | |
|
| |
Dark6Nika
Nombre de messages : 474 Age : 31 Localisation : Calvados Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: body painting sur BJD ? Jeu 25 Aoû 2011 - 17:11 | |
| Bonjour, tout d'abord j'espère ne aps faire d'erreur en postant mon sujet ^^' Sinon je m'en excuse et je bougerais tout ça.
Alors voila ma question ... Une de mes doll de rêve étant la Black Luke de Dream of Doll, et cette même doll étant une édition limité que j'ai rarement (une ou deux fois au plus) retrouver sur la toile, j'ai commencé à me dire que je l'aurais jamais ... Et la j'ai eut une illumination. Cette doll éxiste en white skin et est toujours en vente, c'est la simple Luke dans les DoI ... Je me demandais donc si il était possible d'achter une tel doll et d'ensuite repeindre tout son corps d'une couleur de peau basané ... Je pourait aussi acheter juste la tête, la colorer et acheté un corps de cette couleur séparément, mais toute ses doll de cette couleur ont une musculature qui ne convient pas vraiment àc e que je recherche.
Voila voila, merci d'avance si vous parvenez à répondre à ma question (positivement je l'espère ...)
Edit : Question retiré, merci à la personne qui a replacé mon sujet ^^ | |
|
| |
Mutique.
| Sujet: Probleme de teinture Mer 26 Oct 2011 - 18:44 | |
| Bonjour! J'ai un petit soucis avec ma doll: J'ai voulu la teindre, mais le résultat ne m'a pas plu. Le soucis est que j'ai voulu l'enlever mais impossible! ça part a peine avec du dissolvant (ni meme avec du produit a pinceaux). Elle a été teinte au RIT Auriez-vous une solution? Poncer est long, et j'aimerai trouver une alternative a ça (surtout que j'ai peur de modifier la "ligne" de la poupée.)
Merci! | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 26 Oct 2011 - 18:50 | |
| Malheureusement, si avec le dissolvant, la teinture ne part pas, j'ai peur qu'il te faille passer par le ponçage. Après, la teinture est juste en surface, donc je pense qu'avec un ponçage léger, ça devrait nettoyer ta poupée sans modifier le moule. Bon je te l'accorde, c'est long à faire :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|