| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 2 Juin 2009 - 18:37 | |
| J'ai utilisé du "RIT Tan" (justement XD). Oui je pense qu'on peut obtenir un tan léger sans problème. Comme je disais tout est question de dosage. J'ai du mettre en gros un demi sachet de teinture pour une dizaine de litres d'eau (j'avais une énorme marmite ^^). J'ai vraiment fait petit à petit. J'ai commencé par mettre chaque pièce une minute dans le bain, puis je les ai mises à tremper dans le seau d'eau froide. Puis je vérifiais la teinte et surtout je comparais les pièces entre elles pour être sûre d'avoir la même couleur. Puis je recommençais 1 minute ou un peu plus pour les pièces plus claires, jusqu'à obtenir ce que je voulais. Et puis hop, j'ai tout rincé et j'ai laissé sécher.
C'est pas sorcier, faut juste être patient ^^ | |
|
| |
Kikyô
Nombre de messages : 789 Age : 36 Localisation : ☽ Sur la Lune ☾ Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 2 Juin 2009 - 21:48 | |
| Vraiment genial !! Felicitation !! J'espere que je pourrais en faire autant ! | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 2 Juin 2009 - 22:02 | |
| Tu nous montreras le résultat si tu te lances ^^ | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 29 Juin 2009 - 23:17 | |
| ya! je devrai être la prochaine à tenter l'expérience.. ça sera un corps en real skin à teindre pour coller avec une tête d'une miho tan
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai reçue le corps.
Je me demande si je ne devrai pas prendre un sachet de rit gris en plus du tan pour en faire un tan moins chaud. La résine migi tan est légèrement bronzée et un peu désaturée, c'est pas un tan orangé... | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 12 Oct 2009 - 20:16 | |
| Hello!
je me pose une question; si on veut teindre un corps et une tete qui sont hybridées, a t'on des risques que la teinture prenne pas pareil sur les 2 résines? quand je dis 2 résines je pense à une hybridation de 2 couleurs tres proches, là à mon avis on doit pouvoir regler le degré de coloration avec le temps de trempage. Mais je me demande surtout si une résine risque de prendre bien plus que l'autre. Mon idée c'est de teindre une ns en gris clair. | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 12 Oct 2009 - 20:23 | |
| pour te repondre , j'ai teind une paire de main de la resine CP pour remplacer celle de ma buddidoll deja teinte . il a fallut 4 h de teinture pour arriver a obtinir la meme coloration . Donc oui , a resine differente , je le dis et je le repete on a des effets et des prises differentes ! | |
|
| |
ehowinn
| |
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 12 Oct 2009 - 23:20 | |
| de rien ^^ j'espere que tu nous montrera ^^ | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 13 Oct 2009 - 2:07 | |
| vi! enfin des que j'aurai la tete et le corps!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 23 Oct 2009 - 10:23 | |
| Question stupide: De la teinture pour vétements, ça marche aussi ? Merci. |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 23 Oct 2009 - 10:50 | |
| non : ni la dylon ni la idéal .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 23 Oct 2009 - 11:17 | |
| |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 29 Oct 2009 - 12:45 | |
| ya pas un topic pour montrer les avant/apres? ca serait pas mal non? | |
|
| |
Nalida
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 29 Oct 2009 - 15:58 | |
| Coucou,
je voulais savoir si, a votre avis, on peut utiliser cete technique de teinte pour re-blanchir une poupée.
Je m'explique, si une de mes poupées WS se retrouve jaunie, est ce que la couleur prendra le dessu ou est ce que ça fera plutot un truc cradingue ?
Merci ^^ | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 29 Oct 2009 - 18:40 | |
| mes deux white skin ayant jaunie c'est pourquoi je les ai teintes , aucun soucis c'est la teinture qui a pris le dessus ( bon faut dire aussi que la teinture etait foncée ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|