| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 13 Oct 2010 - 21:26 | |
| merci!!
je compte le faire tremper un bon moment, faut que ce soit noir noir noir!! | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 13 Oct 2010 - 21:38 | |
| Il y avait un topic/galerie où certaines avaient posté des photos d'essais de teinture avec (il me semble) la quantité de RIT utilisée. Je n'arrive pas à remettre la main dessus surtout qu'il est assez ancien >_< Et il me semble qu'il y avait une doll toute noire. | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 13 Oct 2010 - 21:54 | |
| oui, le lien est plus haut dans les pages, ya que 2 exemples! je pense que tu parles de Bois d'Ebène à Circée, elle etait pas noire noire, plus brun rouge hyper foncée! j'en ai vu une noire sur DOA, ça rend super bien!
edit: c'est là! http://www.materielceleste.com/maquillage-remodelage-demontage-f17/bjd-teintee-resultat-couleurs-rit-t18598.htm | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 14 Oct 2010 - 9:19 | |
| Oui voilà c'est ce lien, je ne le retrouvais plus! Je me souvenais de la doll de Lucifer. Finalement, ce n'était pas du RIT noir, pourtant le résultat est vraiment sombre! | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 14 Oct 2010 - 13:49 | |
| La teinture RIT s'en va t-elle quand on passe du dissolvant à force de démaquiller/re-maquiller ou est-ce qu'elle imprègne assez la résine pour rester uniforme au fil du temps ? | |
|
| |
MiniVega
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 14 Oct 2010 - 17:50 | |
| Sur du tan, j'ai remarqué que le dissolvant estompait la teinture si tu souhaites démaquiller. Par contre, ça ne te fait pas retrouver la couleur d'origine. Dans ce cas là, il faut poncer. | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 14 Oct 2010 - 19:42 | |
| je confirme: quand j'ai fait Kisuke, à force de démaquiller et remaquiller le crâne pour obtenir enfin quelque chose de passable, , j'ai pu remarquer qu'il s'était pas mal éclairci par rapport au reste.
Quelqu'un peut me confirmer que la Tsoro de Zun est uniquement peinte et non teinte? Parce que je trouve que ses blancs restent impeccables, alors que j'ai rencontré avec Kisuke le problème de blancs rosissant à cause de la teinture rousse du corps... (et pourtant j'ai mis plein de MSC sur chaque pièce avant de maquiller!!) | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 15 Oct 2010 - 11:56 | |
| HeikAllana il me semble que oui elle est peinte à l'encre ! :O
C'est vraiment dommage si la teinture ne résiste pas plus que ça, et qu'en est-il de la teinture à la bombe ? En principe ça devrait bien s'accrocher non? | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 15 Oct 2010 - 13:43 | |
| la teinture a la bombe n'es pas de la teinture mais de la peinture et ca s'ecaille . Sinon tout depend des resines en fait : sur celle de ma bois d'ebene , le dissolvant ne fait que tres peu partir la teinture .......sur mes essais resine Dod ....tout es parti . | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 16 Oct 2010 - 2:53 | |
| Circée, ta Bois d'Ebène, tu l'a laissée longtemps dans la casserole? ( mmm, ça fait bizare cette question hors contexte!)
et sinon cette de Zun n'est pas teinte mais peinte à l'encre si je me trompe pas! | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 16 Oct 2010 - 8:51 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses! Pour le coup je m'interroge sur la technique à utiliser mon mon futur réglisse-menthe... XD | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 16 Oct 2010 - 10:42 | |
| je l'ai laissé uen minute tant la resine etait poreuse . Maintenant , comme dit pour mes essais les mains DOD je les ai laissé 20 mm pour un resultat plsu clair | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 16 Oct 2010 - 11:22 | |
| Bah punaise ^^' j'ai vu dans l'excellent topic de Nylh qui teignait sa Afi, la recommandation disait de ne pas laisser les membres plus de 40 secondes si je dis pas des bêtises car je pense que ça peux ramollir la résine.
Bon bah si ça dépend des résines j'ose espérer que la mienne accrochera bien, il faut faire quelque chose de préalable avant, genre la poncer j'ai vu, de toute façon j'ai besoin de virer les lignes de moulages sur le mien, ça se fait en 800-1000-1200 je crois.
Rolalala je vais m'amuser...;____; | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 16 Oct 2010 - 20:27 | |
| merci encore Circée!!
ben oui le plus chiant c'est de poncer.....et les mains c'est le pire! | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 18 Oct 2010 - 17:34 | |
| Oui Ehowinn mais après avoir relu en long en large et en travers le topic, la Rit m'a l'air un peu trop hasardeuse pour ne pas dire foireuse niveaux couleur, et justement la couleur que je voulais ne donne pas la teinte tant espérée, je pense m'abstenir dans l'immédiat, c'est bien dommage. ^^° Donc ça m'épargne le ponçage intégral et se contenter des lignes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|