Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée

+97
Lady Jabberwock
canelle
abel
Takō
Seth
Lalouve
Dunwich
NingyouMoumoku
rokidyal
Cein
Le monde de miminiature
Eäréwen
Almalexan
ichigo21
Nephtys
Lylyesp
Isael
Skimo
pikrounouk
Blah
MamzelleCulotte
Absilyum
elly
Roussinette
Lumina
Pink Nina
Gun
Solkeera
Gabrielle
Damoiselle Jane
Corbal
Keklokito
Sad'
Mutique.
Dark6Nika
celynette
poucette
elfire
SweetPlastic
Mydriad
Laure.
Belin
Sandra
Secret
Maxine
Maz
Heroysa Monster
angrychan
Libellune
Haibanne
Lenneth
nylh
Juliette
Jessy-StarkRogers
Haagendazs
NieLs
yuna51100
Ash
Jus 2 Pomme >*3*<
Takuya
kaléa-chan
PsychedolliK
Follow-the-Wind
Ladyblack
Cassiel
Nalida
ehowinn
papayebong
Piyo
Tee-chew
Nyo
Kikyô
MiniVega
pandalilou
linn
kaori
morrigan
Mumb@
Loreleï
circee
angelys
yrch
Enaibi
Limë
Béryl
X-aël
Aideen
coyot
littlevempire
Lolotte
miroudjim
Angelin
Le Tama
kesha
HeikAllana
lillycat
Lucifer
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ehowinn

ehowinn

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 23 Oct 2010 - 4:18

ben je pense que suivant la couleur le ponçage doit etre plus ou moins minutieux, franchement pour du noir je crois que je vais pas y passer des heures...j'imagine que le noir doit rendre super uniforme, apres je me plante peut etre!!

edit: oui je me plante argh

Dernière édition par ehowinn le Sam 23 Oct 2010 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:09

Ohlà, ouhlà, ouhlà!!!

Le ponçage doit TOUJOURS être minutieux! Ce n'est pas parce qu'on fait une couleur très opaque, très foncée qu'il faut penser pouvoir s'abstenir d'user d'huile de coude.

Sans quoi tu vas te retrouver avec une BJD noire maladive. Le ponçage aide la teinture à pénétrer de la manière la plus uniforme possible, et noir ou pas, si tu ne t'y mets pas avec soin, tu auras des plaques de noir différent, voire des endroits où ça n'accroche pas. (enfin là je ne pense pas puisque tu parles d'un ponçage plus léger et non de sauter l'étape ponçage ^^)

Pour teindre le Fox Dollzone, je n'y ai pas été suffisamment à fond et j'ai eu des variations de couleur. Légères, mais j'en ai eu... :s
http://petite-allana.deviantart.com/
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:00

lol...je savais que j'allais surrement me faire engeuller!! Bon je m'etais fait un film alors!! je vais la poncer super bien alors promis....je veux pas de plaques!! merci beaucoup pour ton intervention salvatrice de résine Smile
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:21

J'espère ne pas avoir été trop rude, je venais de me réveiller... U___U"

En fait, pour me répéter -ou pas, j'en sais rien j'ai la flemme de me relire XD- ce n'est pas la couleur qui décide du résultat de la teinte, mais bien la résine. Quand elle est "brut de décoffrage", telle qu'on vient de la recevoir, on ne peut voir des zones qui seraient un peu plus "lisses", moins poreuses que d'autres...
Le ponçage permet d'avoir tout à peu près à égalité, et c'est ça la clef d'une teinture -presque- réussie! ^^
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:32

nan nan t'as pas ete rude!! merci pour l'info au contraire!!

ha oui! ça donne quoi la RIT sur de l'époxy? quelqu'un a tenté?
Haibanne

Haibanne

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:23

C'est marrant ça, car j'ai aussi de la RIT noire avec laquelle je voudrais teindre le Chrom de Soom modifié à l'epoxy et à la Super white de chez Aves (je sais pas si c'est aussi de l'epoxy). Et en noir de chez noir. Bon sauf que Follow-the-Wind m'a dit que c'était du suicide de teindre de la résine Soom '^^

Mais juste pour l'expérience, je pense que je vais essayer sur un morceau de résine qui traîne... Par contre ce ne sera pas tout de suite, j'ai pas encore trouvé de vieille casserole... (et puis je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à ce genre de chose @_@)

Mais je ne manquerai pas de faire un compte-rendu détaillé dès que ce sera fait !
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:53

Cet apres midi Angrychan et moi avons passé un corps MSD à la casserolle!

c'est un corps AOD ns, qui a pris un bouillon de 3l pour 1 dose de Rit noir en poudre!

resultat tres chouette, tres peu de marques, là je l'ai eponge-magiquifié et replongé dans la soupe pour voir si ça améliore encore le rendu!

il a cuit environ 15/20 minutes. Par contre je pense que pour celles qui voulaient diluer du noir pour faire du gris c'est pas une super idée; la teinture diluée est violette!

Avant/apres Smile

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 P1010104

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 P1010117
Libellune

Libellune

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 6 Nov 2010 - 0:14

waw c'est noir... noir !!!
http://www.unefeedanslalune.net
angrychan

angrychan

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 6 Nov 2010 - 0:29

j'ai adoré ce petit cours de cuisine *encore, encore amour * et ça passe nickel en plus, la couleur est vraiment homogène.
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 6 Nov 2010 - 1:06

oui c'est bien noir, et apres un coup d'éponge magique et une deuxième cuisson c'est beaucoup plus uniforme!

par contre je sais pas si j'ai revé ou pas, mais là j'ai séché les pieces juste apres rinçage avec une serviette douce et j'ai l'impression que ça joue sur le résultat, pas de traces....chez moi l'eau est super calcaire et sur le noir tout se voit!

Angrychan: bon alors on le cuisine ce Aphan ou autre résineux?!!!
angrychan

angrychan

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 6 Nov 2010 - 1:26

Mon Aphan, t'es dingue toi?!!!! [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 32961 Je disais ça pour déconner!!! Nannnn j'ai une autre idée... Mr.Red une similaire à ma filleul mais en version msd amour
Heroysa Monster

Heroysa Monster

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptySam 6 Nov 2010 - 1:41

Ça à l'air très bien j'espère qu'on verra ça remonté.
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:13

et voilà!
c'est vraiment super beau, ça fait tres sculpture en pierre, les reliefs sont mis en valeur, seul bémol, ça marque beaucoup avec les doigts, je me sert d'une "peau de chamois" pour lunettes pour les virer!

photo pas top!

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 P1010214
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:59

Oh ouaiiiis!!!

Mince, moi qui me disait que j'allais faire comme Zun pour mon Minifée, le peindre en noir et en blanc, car il sera de ces 2 couleurs, mais ton rendu me fait baver...
Mais...
J'ai toujours le problème du blanc qui vire comme sur Kisuke qui me fait hésiter... :s C'est vrai, quoi, si le poipoil n'est pas blanc de blanc... ToT
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:17

C'est super ehowinn! Ca a l'air vraiment réussi ^^
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 16 Empty

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant