| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 20 Oct 2007 - 17:26 | |
| Coyot> y'en a qui le font... J'ai entendu parler d'une BJD rouge sur DoA. C'est en effet chouette quand on veut faire des êtres style certains démons, êtres féériques, etc. Mais les BJDs qu'on a pu trouver directement colorées le sont, je crois directement lors de la coulée de résine, non? (je pense à certaines créations d'Enaibi ainsi qu'à des petiotes dont je ne me souviens plus du nom...) | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 20 Oct 2007 - 19:52 | |
| Bonne question...
Pour celles d'Enaibi je ne sais pas, mais vu que les BJD tan des compagnies sont pratiquement toutes teintées en surface, ça doit être le même cas pour toutes les couleurs. | |
|
| |
Aideen
Nombre de messages : 1110 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 8 Nov 2007 - 13:12 | |
| vous pensez que c'est possible d'arriver a un tan proche de celui de luts?? pc que trouver un corp tan c'est pas évident (oui oui juste le corps) | |
|
| |
X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 8 Nov 2007 - 13:56 | |
| Yunae : non, les BJD de couleur BIEN FAITES sont teintées dans la masse, avant la coulée. Comme celles d'Enaibi, ou sur DoA de Kaye. Elles sont par ailleurs ponçables (même si je pense qu'il doit y avoir une légère altération de la couleur en surface, à vérifier?). Et nous on doit se contenter de faire de la teinture de surface, mais c'est déjà trés cool de pouvoir le faire! Aideen : ben, théoriquement c'est l'effet que je veux obtenir avec la RIT marron que j'ai achetée, mais je ne sais pas quel dosage il va falloir que j'applique, et je pense qu'il faudrait pas mal s'appliquer pour obtenir exactement le même marron qu'une Luts... Et je ne suis pas assez patiente, donc je crois que la mienne sera marron comme elle voudra!!! ^_^; | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 8 Nov 2007 - 14:34 | |
| Peut-être en ne mettant pas beaucoup de teinture dans l'eau et en faisant plusieurs bains jusqu'à obtention de la teinte désirée? C'est la technique à laquelle je réfléchis depuis un moment... | |
|
| |
X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 8 Nov 2007 - 14:48 | |
| - Allana a écrit:
- Peut-être en ne mettant pas beaucoup de teinture dans l'eau et en faisant plusieurs bains jusqu'à obtention de la teinte désirée?
C'est la technique à laquelle je réfléchis depuis un moment... Vui, c'est ce qu'on conseille sur DoA...mais j'ai peur de ne pas être assez minutieuse et patiente...un tort! | |
|
| |
HeikAllana
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 8 Nov 2007 - 14:58 | |
| Hinhin, j'ai hâte d'essayeeeer!! X3
Qui a des bouts de résine pour faire des essais??? | |
|
| |
Aideen
Nombre de messages : 1110 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 8 Nov 2007 - 17:16 | |
| Chouette X-ael! Pc que je vais ptèt devoir le faire mais j'ose pas trop sans avoir vu des résultats avant!
Tu montrera?? | |
|
| |
Béryl
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Vannes Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 19 Déc 2007 - 17:13 | |
| Je remonte ce topic pour quelques question ^^.
Combien faut il de flacons de teinture RIP pour teindre une SD?
Est ce qu'il est possible de mélanger plusieurs couleur de teinture pour en obtenir une qui n'est pas proposée? J'ai peur que la couleur Tan soit trop "jaune" et la Cocoa trop foncée, ce que je voudrais c'est obtenir une couleur proche de celle-là. Comment ça je suis compliquée? Mais non, c'est juste une impression..... ^^ | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 1 Jan 2008 - 23:59 | |
| Je me tate aussi a teindre ma pukisha... Parce que la apres maquillage intégral, la couleur part forcément aux articulations ><
donc il faudrait la teindre en orange dans la masse et ensuite apporter les détails a la craie...
Mais j'ai peur de me ratteeerrr! | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 2 Jan 2008 - 16:19 | |
| Alors pour répondre à la question quant à mes BJD : Elles sont teintées dans la masse, parfaitement ponçables sans altération de la couleur au niveau de la zone poncée.
Voilààààà !!
Sinon, super la colo au RIT ! Mais, ça ne risque pas de s'affadir aux articulations à force de les bouger ? | |
|
| |
yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 2 Jan 2008 - 16:53 | |
| Aaaah, super ce tuto. Merci yunea | |
|
| |
angelys
Nombre de messages : 263 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 9 Jan 2008 - 23:09 | |
| J'ai une petite question au sujet de la teinture dans la masse... bon d'accord 2 questions: 1) Quel genre de pigment utiliser? 2) Je souhaite créer une pièces pour une poupée existant, comment faire en sorte d'avoir la couleur la plus exacte possible ? | |
|
| |
Béryl
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Vannes Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 15 Jan 2008 - 20:51 | |
| Est ce que quelqu'un pourrais me dire combien de flacon RIT il faut pour teindre une SD, s'il vous plait. Sinon je ne comprend pas bien comment fonctionne le site qui vend la teinture RIT, ici, est ce qu'on peut utiliser Paypal? Merci | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 15 Mar 2008 - 18:52 | |
| j'ai teind 2 bjds ce week end. Et pour la MSD j'ai utilisé 2 paquets de teinture rit en poudre. Par contre effectivement il faut bien poncé avant, même si votre bjd vous parait très très lisse, je n'ai pas poncé mon baha avant de le teindre car il n'avait pas de démarquation et avait été poncé avant la vente. Et du coup il y a des zones plus claires qui n'ont pas pris la teinture, par contre j'ai bien poncé ma limhwa avant et pas de soucis la couleur a bien pris de partout. Juste à voir effectivement comment ça vieilli surtout au niveau des articulations là où ça frotte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|