Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une section "Critique" - forum photo ouvert

Aller en bas 
+3
Anne-Laure
Heroysa Monster
Sad'
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:11

Ha anne-laure ton idée est bonne de faire dans la partie atelier une section spécial photo pour les critique, les tutos, les explication... Je veux bien m'occuper de faire des choses pour cette partie puisque j'ai fait des études là dedans que j'ai pas mal de tutos... Même pour les logiciel de retouche...

Par contre il faudrait rajouter peut être une note en plus au règles de la catégorie atelier pour dire qu'il faut accepter la critique constructive... Car même sur L'atelier je pense que parfois on ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:15

J'avoue que je ne sais pas encore quelle forme donner à ces sections "critique". Faire des sous-catégories? Mais dans ce cas il faudrait une sous-catégorie à chaque section de l'atelier, or dans la partie création les gens reçoivent déjà des critiques sur leurs galeries, je crains que ce soit redondant, et pour la partie coiffure ça risque d'être une section très vide car il y a très peu de gens qui ont de l'expérience dans ce domaine.
Mélanger les critiques et les questions photo? C'est un peu dommage. Et un sujet unique est difficile à gérer (mais pas impossible si le nombre de photos est limité).
Bref faut continuer à creuser! ^^

_________________
Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:20

Peut-être ne faudrait-il pas faire de sous-catégories mais simplement écrire [MAKE-UP] ou [PHOTO] etc au début du titre, ça ferait moins de travail et éviterait des catégories un peu doublons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:22

Je dirais qu'il faut faire une sous catégorie galerie et au autre pour les tutos et questions pour que ce sois plus pratique de s'y retrouver. Ensuite il faudrait que les galeries de chaque personnes soit ouverte à la critique, donc prévenir avec un règlement que chaque galerie ouverte dans les catégorie de l'atelier et faite pour les recevoir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:48

Bon, ça a bien avancé pendant que je n'étais pas là ! C'est chouette ^^

J'aime beaucoup l'idée de Coyot, je trouve que c'est un bon compromis et ça pourrait éviter certains débordements et autres liés à une galerie exclusivement dédiée à la critique.

Anne-Laure a écrit:
Or les auteurs de ce sujet semblent dire que ce n'est pas suffisant...

Loin de là. Même si, au final, les critiques se retrouvent un peu dispatchées, je trouve personnellement que c'est suffisant.

C'est vrai qu'il manquerait un topic Photo car, même s'il y a des astuces sur ce forum, elles sont un peu éparpillées à droite, à gauche ...

Hmm, je ne sais plus trop quoi dire. Ca a un peu trop avancé et je me sens quelque peu dépassée ... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:29

Si une section "critique" se crée , il va falloir insister sur le fait que le "trolling" sera impitoyablement puni/effacé.
Car même s'il y a de fortes chances que ça se passe bien et que les gens jouent le jeu, il y aura forcement a un moment ou un autre des plaintes ou des règlements de comptes, voir des "indélicats" qui viendront larguer leur fumier d'un bloc .

Je ne veux pas forcement dire que c'est de base compromis, mais on a déjà -rarement heureusement- des débordements de ce genre sur le forum lui même, des gens qui se plaignent de ne pas avoir de com', que bidule fait des trucs moche et a plus de succès (avec prise à parti de part et d'autre), voir des "nouveaux" qui balancent des jolis pic douloureux (qu'on est des tarées qui jouent à la poupée ou autre joyeusetés) et de souvenir, bien que les débordements aient été assez vite pris en main par la modération, certains membres l'ont pris très au sérieux et "à cœur" et ne cessaient de relancer le sujet , malgré les demandés répétés de la modération de se calmer.
Il y a aussi des tensions entre "groupes" qui risquent d'envenimer parfois certains sujets, et sous couverts de critique constructives, du cassage en règle...
Tout ça il va falloir le surveiller, le prévoir, et c'est tout à fait possible, les modérateurs ont largement montrés qu'ils faisaient un très bon travail, mais ça va être du travail -et de la tension- en plus.

Donc ce sera -à mon avis- une section a surveiller de façon "stricte" pour qu'elle continue à fonctionner dans la bonne entente générale, car contrairement à ce que disait Prince, même si on s'attend mentalement à s'en prendre plein les dents, le vivre c'est différent et c'est bien plus marquant.
Le fait de poster et de partager nos photos, nos création est une démarche narcissique en soi , même si c'est très légèrement, et tout le monde n'arrive pas à faire la différence entre "critique négative de son œuvre" et "critique personnelle , contre soi".

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:39

Anne-Laure, est il possible d'ouvrir la partie photo dans l'atelier ? Une partie où on metterais principalement des tuto, conseil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:45

Heroysa > je m'en occuperai quand je serai rentrée chez moi, là chez mes parents je n'ai pas accès à internet assez longtemps. ^^

_________________
Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:27

Anne-Laure a écrit:
Heroysa > je m'en occuperai quand je serai rentrée chez moi, là chez mes parents je n'ai pas accès à internet assez longtemps. ^^

D'accord merci beaucoup Anne Laure. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:55

Le forum Photo est ouvert dans l'atelier, avec un sous-forum où poster des sujets destinés à la critique. ^^
Pour l'instant je pense que les critiques de maquillage peuvent toujours se faire dans le forum correspondant avec les portfolios individuels. Ceux qui ne souhaitent pas du tout de commentaires peuvent demander à ce que leur portfolio soit verrouillé.

_________________
Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:38

Ho merci anne-laure c'est génial, je vais préparer quelques petites choses pour cette partie du forum :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:11

Deux mois après, force est de constater que cette partie critique reste désespérément vide...
J'ai mis plein de règles pour éviter qu'il y ait des débordements (ce qui avait été demandé) mais j'ai l'impression que du coup ça fait peur aux membres. ^^;
Edit 1 semaine après: ah on dirait que ça commence finalement. ^^

_________________
Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section "Critique" - forum photo ouvert   Une section "Critique" - forum photo ouvert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une section "Critique" - forum photo ouvert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feedback compagnies / Fabricants Poupées? Ouvert v. p2
» Venez vous présenter ici
» Créer un forum ou sous forum différent pour les commission!
» Concours de bannières n.38 "Couples" OUVERT
» [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: