Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Venez vous présenter ici

Aller en bas 
+66
jenny
clefchan
Char
Eva
chaton
Allya
vanille
La crapaudine
Elfe
yrch
Ninala
Kuromai
papayebong
Alexiel
Elelya
Utako
Morelindele
Pandore
moonie
kiri
Jeri
littlevempire
DaDaDiAbLeSsE
raspoutina
darini
Lilliths
Deedlit
Marine
amaeta
cycy
Aliceehoh
Barth
orpheelin
Nae-chan
gommette
Arysuh
Darkitty
edhelwen
Mori
sapo
Jehanna
Aurore
ivan
Lucy Dreams
Pascaline
Liaze
nade
Mymy
crylic
Lorka
Valandra
Mil
Princess Lola
Héléwen
etoilebleue
Fabie
alice.d
bakemono
biscuitbear
Pinoko
Zengia
dark_angel
charlie pOp
Alice
Shaniah
Anne-Laure
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyDim 14 Nov 2004 - 0:52

Bienvenue! C'est ici que vous pouvez "dire bonjour" au forum et vous présenter. ^^

Je m'appelle Anne-Laure et je suis l'admin de ce forum. Ici, c'est moi le chef! ^^ J'habite à Angoulême (France) et je suis auteur de bande dessinée sous le pseudo Algésiras. En plus des poupées je me passionne pour les dollz et le pixel art, la littérature fantastique, l'Afrique, les animaux et l'art sous toutes ses formes.
Ce forum correspond à un manque que j'ai éprouvé de ne connaître que des forums non francophones sur le sujet qui nous passionne, j'espère vraiment qu'il comblera ce manque pour vous aussi.

Pourquoi "matériel céleste"? Parce que j'aime l'opposition entre ces deux mots et je voulais un nom qui souligne à la fois la réalité (une poupée n'est qu'un morceau de plastique ou de résine) et le plaisir et le rêve qu'elles apportent parce qu'on s'identifie à elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyLun 13 Déc 2004 - 1:14

Bonjour!

Pour moi c'est Shaniah, de mon vrai prénom Sandrine. Je suis venue ici invitée par Algesiras. Je m'interresse aux poupées de collection, plus particulièrement aux OOAK, et j'aimerai bien me lancer... j'ai commencé à colelctionner quelques poupées mannequin d'ailleurs, j'en ai même remaquillée une, mais c'est une loooongue route avant d'arriver à un résultat correct!

Dans la vie j'aimerai être une illustratrice à plein temps! J'aime les contes et légendes, l'art, le mystère, la lecture et le calme. J'ai un faible pour les chats et les hérissons aussi.

Et j'aimerais bien être superficielle et légére des fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Invité
Invité




Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyLun 13 Déc 2004 - 1:16

coucou à tous les futurs membres puisque j'arrive dans les premiers Wink

Je m'appelle Jade et j'habite à lille. je suis webdesigner pro et illustratrice freelance. Je passe la plupart de mon temps libre dans les arts plastiques mais j'ai toujours étée captivée par tout ce qui touche à la création de manière générale, et j'ai un gros gros faible pour les S-Dollfies de Volks Embarassed Je les trouve à la fois fragile, impassible, d'une telle beauté et d'une telle finesse, c'est quelque chose que j'aimerais si l'occasion se présente réellement essayer.

Félicitations pour ce forum dont le layout est aussi détaillé et fin que ses superbes poupées dont je suis grande amatrice Very Happy


Dernière édition par le Lun 13 Déc 2004 - 2:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyLun 13 Déc 2004 - 1:38

Coucou!

Moi c'est Alice, j'ai été invitée aussi par Anne-laure, je suis auteur de bandes dessinées et j'habite Bordeaux.
J'aime beaucoup les poupées de collection mais je suis particulièrement passionée par les BJD. Je possède, une ( ou plutôt une/un quart, car cette poupée a deux têtes différentes.. ) poupée de Cerberus Project, un Elf El que j'ai designée comme un de mes personnages. Smile Travailler sur ces poupées est un break très agréable entres deux planches de BD , ça me permet aussi de refaire un peu de couture, après deeeeees années d'arret..ouille >__<.

le seul petit problème avec les BJD c'est qu'une fois qu'on en a une, on en veut PLEIN!! dwarf

A part les poupées, je m'interesse aussi aux voyages, à l'Asie, à la photo ( pas pro du tout ), la cuisine japonaise ,le manga et les jeux vidéos, la fantasy, mon chat et mes furets, les dolls en pixel que l'on m'a fait récemment découvrir ..

et puis j'aime travailler en regardant les émissions les plus débiles possibles à la télé! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chatboule.free.fr
charlie pOp

charlie pOp


Nombre de messages : 100
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 13/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: hi !   Venez vous présenter ici EmptyLun 13 Déc 2004 - 10:26

bonjour à toutes...

je ne suis pas exactement une collectionneuse de dolls, je me contente de récupérer des images sur internet depuis que j'ai découvert Blythe, il y a 3 ans...
mais je suis très curieuse de découvrir les créations des unes et des autres, évidemment.

je vis à Angoulême aussi, comme une certaine administratrice de ce forum. d'ici à ce que ce soit elle qui m'ait prévenu de l'ouverture de ce forum... Wink

sinon, je suis illustratrice sous le pseudo de Charlie et également scénariste ou dessinatrice de BDs ( suivant les albums )...
je suis assez fondue de tout ce qui me paraît kawaii.
je participe de temps en temps - quand j'ai le temps - aux concours de Superflu http://perso.wanadoo.fr/soledango/candel/superflu.htm en pixel art...

voilà tout, je crois...

à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlie-pop.com
Invité
Invité




Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyLun 13 Déc 2004 - 15:14

Bonjour!

Je viens d'être contactée par Anne Laure, pour venir faire un petit tour ici, et malgré que je n'avais pas le temps, je viens de tout lire.....ouf....En effet, plein de choses s'annoncent passionnantes, pour découvrir(je ne connaissais pas encore certaines poupées...l'asie c'est loin même si ça fait rêver...), apprendre et partager...

Entre autres, je suis créatrice de poupées mannequins d'artiste (OOAK fashion doll) (mais je n'en vis pas) créatrice de bijoux et je suis passionnée de poupées comtemporaines pour ma propre collection...avant de lancer mes propres poupées...(avant que je sois à la retraite, j'espère.... vous aussi vous manquez de temps? ouf ça me soulage!)

Bon difficile de dire ce que j'aime...trop de choses.... mais comme je vois que vous êtes toutes ou presque des illustratrices.... je dois vous dire que nombre de dessins fabuleux me servent de d'inspirations pour mes créations ou seulement mes rêves.... fées, lutins, légendes diverses.... les femmes et les enfants sont toujours très bien représentés en dessin..... par contre beaucoup d'"effets" rendus par vos crayons, sont quasiment impossibles à rendre en réalité dans du tissu ou d'autres matières.... mais quel art!!!!

à bientôt et longue vie à ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: à mon tour de me présenter !   Venez vous présenter ici EmptyLun 13 Déc 2004 - 17:11

Bonjour tout le monde !

je suis Isabelle, et je vis entre Poitiers et Chateauroux. Je suis éleveuse de chats et de chiens et je fais des chambres d'hôtes dans un superbe manoir (que j'ai entiérement restauré avec une amie), je dessine, j'écris (pas professionnellement).
Je suis tombée dans les BjD en début d'année 2004 (mais en fait je crois que j'en rêvais depuis toujours ! Laughing ).

Depuis j'ai eu beaucoup de chance : mon premier "enfant" a été Nyle, un CP Shiwoo elf limited, suivi par une SD13 Megu qui ne s'est pas acclimatée, et qui est partie récemment pour des cieux plus bleus aux USA. Ensuite une jolie elfe nous a rejoint : Earané Mithrandir, une CP Dark elf Soo. Et pour mon anniversaire, un cadeau (vraiment) surprise est arrivé sur le pas de la porte : une CP Lishe du nom d'Evann.
Depuis quelques temps j'économise pour un ultime boy : un SD13 boy customizé qui aura le corps d'Isao et (normalement, je croise les doigts !) une school Head A !

Voilà... Toute ma famille !
Ah ! j'oubliais ! Pour ceux que cela peut intéresser, je prends des commissions pour les face-up !
Bonne idée ce forum français ! Wink
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyLun 13 Déc 2004 - 17:12

Coucou ^.^
Moi c'est Zengia, passionnée depuis 1 an par l'univers des BJD. Je viens du forum Den of Angels, et je pense que ce forum sera un excellent complément, vu que nous sommes de plus en plus de français ! cheers
Pour ma petite vite, je suis chez EDF actuellement pour deux ans. Je suis aussi sur Avignon et Montpellier, donc si il y a du monde par ici Laughing
Pour les BJD, j'ai un charmant petit Hirose (Yen) de chez Dream of Doll, et je commence à me débrouiller pour la cuture de pantalons Mr. Green

Voilà, sur ce, bienvenue à tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Pinoko




Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyMar 14 Déc 2004 - 10:54

Salut tout le monde,

Moi c'est kat ou hermione, merci à Algerisas de m'avoir contactez pour participer à ce forum, je suis pationnée par les poupées depuis trééés longtemps, mais je n'ai jamais osé en achetez une ou même d'en demandez une pour noel ou autre de peur qu'on me dise, ouai mais les poupée c'est pour les bébé, et finalement au fur et a mesure j'ai commencé par acheter des petites figurines et gashapon jusqu'au jour où j'ai découvert les Pullip, il y'a plus d'un an, mon but ultime fut d'en acheter une ce que j'ai fait pendant mon voyage au Japon en février, maintenant, j'achete les poupées que j'aime : bratz, pullip, witch, winx, etc... j'aime aussi les super dollfie et je les trouve magnifiquement belle mais un peu trop grande à mon gout, sinon j'adore les blythes aussi mais je prefere etendre ma collection sur les Pullip pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunoa.free.fr
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyMar 14 Déc 2004 - 19:23

Bonjour, je m'appelle Hélène, j'ai 37 ans, mariée, une fille de 3 ans. J'habite dans la Nièvre et je suis ingénieur dans l'industrie chimique. Je m'intéresse à beaucoup de styles de poupées différents ; j'ai une préférence pour les poupées qui représentent des enfants ou des adolescents, je suis moins attirée par les poupées adultes et/ou sophistiquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: bjr!!!   Venez vous présenter ici EmptySam 18 Déc 2004 - 20:25

bonjour à toutes, j'ai trouvé votre site par hasard en cherchant des choses sur les super dollfie,je suis passionnée par ces poupées,depuis deux ans que je souhaitais en avoir une, j'ai fini par m'en faire ramenée une du japon, nana, et j'adore ma poupée,bien sur j'ai bcp de travail sur elle à faire, c'est prevu pour apres tt, et je souhaite aussi en avoir d'autres aussi bien une sd avec une optional head f-08, qu'un elf de luts, ou bien encore certaines d.o.d qui sont, je trouve, superbes.
je m'arrange chaque fois que je le peux pour me faire ramener des choses du japon, prochainement j'espere avoir des nveaux yeux, et un kit de maintenance, et j'en passe.on verra bien si certaines personnes seront une fois de plus assez patiente pour me ramener ça.
j'ai converti quelques amies, qui souhaitent acquerir une poupée egalement, puis aussi faire un site et pourquoi pas vendre des accessoires, tout ça est en projet.
voilà j'espere bien partager cette passion avec vous , c'est bien pour cela que je me suis inscrite.
cat

j'ai déjà un site internet sur mon profil, n'hesitez pas à venir faire parti de notre communauté si ça vous dit, vous m'y trouverez sous le pseudo de magoth.
je vais faire un ptit tour aussi sur vos sites persos, je trouve vos centres d'interets agreables. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyDim 19 Déc 2004 - 2:04

Anne-Laure a écrit:
Bienvenue! C'est ici que vous pouvez "dire bonjour" au forum et vous présenter. ^^

Je m'appelle Anne-Laure et je suis l'admin de ce forum. Ici, c'est moi le chef! ^^ J'habite à Angoulême (France) et je suis auteur de bande dessinée sous le pseudo Algésiras. En plus des poupées je me passionne pour les dollz et le pixel art, la littérature fantastique, l'Afrique, les animaux et l'art sous toutes ses formes.
Ce forum correspond à un manque que j'ai éprouvé de ne connaître que des forums non francophones sur le sujet qui nous passionne, j'espère vraiment qu'il comblera ce manque pour vous aussi.

Pourquoi "matériel céleste"? Parce que j'aime l'opposition entre ces deux mots et je voulais un nom qui souligne à la fois la réalité (une poupée n'est qu'un morceau de plastique ou de résine) et le plaisir et le rêve qu'elles apportent parce qu'on s'identifie à elles.

oh ça me disait quelque chose!!!!j'adore ton style de dessin!! tout comme alice je t'invite sur mon site et surtout forum pour venir nous encourager baywin et moi pour notre bd et nous donner des conseils, si tu le veux bien, car j'ai du mal à demarrer ma premiere planche, et comme je me fais vieille , il faut avancer, dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
alice.d

alice.d


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : entre ajaccio & marseille
Date d'inscription : 19/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyDim 19 Déc 2004 - 22:26

Bonsoir!

Je m'appelle alice(d). Je suis une amie de Bakemono, et j'ai moi aussi été contaminé par les "dolls" depuis quelques temps.
Je suis fan des "DOD" (Dream of Dolls) et des "Ai" et bien sûr des Super-Dollfies. Ces poupées sont magnifiques!! cat
Je ne possède aucune doll pour l'instant, mais cela est prévu pour 2005 (une DOD!! ToT)
Je suis etudiante en arts, graphiste à mes heures et aussi webmaster.
Passionnée par le Japon, je pense que mon faible pour les dolls vient du culte que je voue a l'anime "Ghost in the Shell".
(Je rêve de customiser ma future doll en Motoko Kusanagi) Very Happy

Ce forum a l'air cool, et je suis très contente de pouvoir discuter avec des fans français!!

ps: je suis également modératrice sur le forum baywin.net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyMer 22 Déc 2004 - 21:10

Bonjour,
J'ai vu de la lumière alors je suis entrée (en fait j'ai vu le lien sur Superflu hier soir) ! Les OOAK me fascinent depuis quelques années. Et là en faisant du rangement récemment, je suis tombée sur des poupées que m'avaient acheté ma moman pour m'exercer, donc une complètement chauve la pauvre : avant de l'avoir j'avais trouvé des cheveux en magasins, depuis que j'ai réellement décidé de m'y mettre plus rien. J'avais trouvé plein de sites intéressants quand j'ai commencé de m'y intéresser, mais j'ai perdu toutes les infos que j'avais rassemblé (je n'avais pas internet chez moi à ce moment là) :/ Alors ce forum arrive en fait pile dans mes préoccupations du moment.
spiderman (Spiderman, Spiderman, eh j'ai pas pu résister)
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici EmptyMer 29 Déc 2004 - 13:04

Bonjour Very Happy
Je m'appelle Benedicte de mon vrai prénom et j'ai découvert ce forum grâce à Dark Angel... J'habite en région parisienne et je dessine aussi mais essentiellement de l'illustration (très peu de BD car j'ai plus le temps) et des fanzines (YumYumStudio).
J'aime beaucoup les poupées mais j'aime surtout coudre des vêtements.. suis pas trop douée en make-up et j'ai arrêté depuis qu'une de mes poupée s'est retrouvée avec un strabisme affligeant....
Pour les customs je fais surtout des customs de Tyler (Tonner) et MyScene et puis des petits poneys Laughing

voici ma galerie:

http://www.mlparena.com/modules.php?set_albumName=album140&op=modload&name=gallery142&file=index&include=view_album.php

J'ai plusieurs poupées Mundia et depuis peu une Serendipity doll avec une affreuse moumoute sur la tête... http://www.dollmore.com/shopimages/dollmore/0820220000072.jpg

donc j'espèrai recueuillir quelques conseil pour la relmooker en venant sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez vous présenter ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 68Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 68  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» Venez vous présenter ici
» Venez vous présenter ici
» Venez vous présenter ici
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Bienvenue!-
Sauter vers: