Petit tuto que j'ai fait à l'attentiond e Kirane et que je souhaite partager avec vous. Ca evite le Coton Cloth Body de Luts avec les mains en tissu et pemet une posabilité un peu plus grande.
Ce tutorial est directement inspirer de plusieur tutorial trouvables sur le net ( dont un que je n'arrive plus à retrouver >.< ). Il n'y a pas de mesure car c'est un patron à adapter en fonction de la bjd.
Matériel : -Tissu en coton blanc
-Bourre à coussin
-Fil de fer de jardinage ou armature spécial piscine
-Poupée en plastique pas cher à découper
-mastique
-colle forte
-gros élastique
Etape 1Découper le tissu pour former le corps de la bjd. Il faut que les bras et les jambes soient, une fois cousues plus large que les membres de poupée que vous aller utiliser.
(pour aide, vous pouvez vous referez à ce site : http://dollmaker.nunodoll.com/ )
Coudre sans fermer les extrémités (mains , pieds, tête )
Croquis rapide et mal fait
Etape 2 Coupez 3 long morceaux de fil de fer.
Former le squelette de la bjd avec le fil de fer ou le tube plastique :
Les points sont les points de jonction
Etape 3Découper la poupée en plastique avec un cutter 5 centimètres au dessus du poignet et à mi-mollet pour les jambes.
Remplir les morceaux obtenus de mastic, planter les extrémités de l’armature de fil de fer dans le mastic (attention à bien positionner, si possible, le faire en 2 étapes, pieds puis mains) et attendre une nuit que ça sèche (ou plus)
Attention, pensez à bien retrousser le tissu pour qu’il ne touche pas les membres et le mastic.
Etape 4Repousser le tissu sur les membres, égaliser si besoin, coller le tissu sur les membres (ou agrafer pour plus de sécurité)
Fourrer le corps avec la bourre. Refermer le cou en coinçant et le fil de fer et un élastique plié en deux dans la couture
Fini