Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir

Aller en bas 
+29
Alia Zanetsu
Loutron
Lewellyne
kulukala
Namael
Daenerys
Koikokoro
nanami22
pikrounouk
Lilac
Abs24
Shisha
kam
Luciolette
ithilienne
Vagabonde.
Andromede
Azazelle
templeton
LoliLempicka
Cein
Shiro
.An
Neïla
khaarmila
Yukito
Arysuh
Gabrielle
Hellebore
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hellebore

Hellebore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/07/2011

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:56

Merci pour les infos !

J'ai commandé cette paire, a votre avis, ca ira ? Ca a l'air d'air pile la taille du pied de la littleFee, du coup j'ai peur de ne pas pouvoir mettre de chaussette avec.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120770542089&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesdechine.canalblog.com/
Hellebore

Hellebore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/07/2011

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Posabilité LittleFée   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:28

Bonjour,
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont des LittleFee, que pensez vous de leur posabilité ?

Ici, on voit des photo de LittleFee dans différentes poses, mais avec la mienne, c'est quasiment impossible de la faire tenir dans ces poses la !


http://dollfairyland.tistory.com/category/LittleFee?page=2

Avez vous déjà essayé et qu'en pensez vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesdechine.canalblog.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:50

Bonjour ^^
Tu as acheté la tienne neuve ou en seconde main ?
Si elle est de seconde main ou juste assez vieille, ça peut être une histoire d'élastiques détendus à changer. Regarde si ta doll arrive à faire des choses simples comme tenir assise sans tomber en arrière, lever les bras sans qu'ils retombent tout de suite le long du corps. Si pour plier ses membres tu sens qu'il y a un peu de resistance ou que ça bouge comme du formage mou.
Si elle est neuve alors oublie les élastiques, Fairyland tend bien ses dolls en général ^^

Après, les poses montrées sont parfois assez techniques à réaliser, dans le sens qu'elles ne peuvent être faites instantanément.
Il te faudra trouver le centre de gravité de ta doll et jouer sur son équilibre, surtout pour les poses sur une seule jambe, ça peut prendre 30 secondes à 2 minutes. Mais les LTF ont tous les joints et la flexibilité nécessaire pour tenir ces poses sans trop de galère, contrairement à certaines dolls à simples joints pour lesquelles il faut beaucoup ruser.
Donc arme toi de patience, apprend à connaitre ta doll et tu y arriveras ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Hellebore

Hellebore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/07/2011

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:20

merci pour la réponse !
C'est une seconde mais, mais a part les poses techniques, ca va, les bras ne tombent pas tout seuls...

Par exemple, pose la, impossible a faire !! elle tombe en avant !


LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 48f42bc0eb657

J'ai aussi remarqué qu'avec des chaussures, elle tient mieux debout, sinon les pieds ont tendance à glisser.

Il faut que je retende les élastiques ? Comment on s'y prend ? C'est ma premiere bjd, je n'y connais pas encore grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesdechine.canalblog.com/
Shiro

Shiro


Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/09/2011

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:18

Alors
J'ai deux LITF à la maison et, j'avoue, la première chose que j'ai fait en les recevant, c'est tenter de refaire les poses du site Fairyland ^^"
J'ai réussi (avec plus ou moins de succès et de temps) à toute les faire et j'avoue que certaines (dont celle que tu montres) m'ont donné pas mal de fil à retordre.
Par contre, ces longues minutes passé à jouer avec font que je sais maintenant les faire poser sur un pied en moins de 20secondes ^^
Et j'ai adoré joué sur les équilibre des 2 dolls en testant la pose où elles sont l'une sur l'autre ^^

Mais moi je ne vois pas trop de changement niveau posabilité une fois chaussé ou pas.
Excepté peut-être le fait que ça ajoute un peu de poids aux pieds et que donc ça change le point de gravité.

Maintenant, l'équilibre de la doll peut aussi changer légérement selon les vêtements qu'elle porte.
Des vêtements amples et lourds peuvent rendre certaines poses très énervante à obtenir.

Voilà je sais que j'ai pas dit grand chose de bon mais j'espère t'avoir aidé même un peu ^^


Dernière édition par Shiro le Jeu 22 Sep 2011 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:18

Pour les élastiques, si tu ne trouves pas ta poupée "molle", oublie ^^ C'était une suggestion au cas où. En plus les LTF sont assez chiantes à démonter et remonter donc si tu estimes qu'il faut retendre les élastiques un jour, je t'incite fortement à lire les sujets sur le forum qui traitent de ça, voir si possible de te faire assister par quelqu'un qui à l'habitude (pendant une rencontre par exemple).

La pose que tu montres en photo, c'est typiquement une question de centre de gravité pas facile à trouver. Si elle tombe en avant ou que ses pieds glissent, essaye simplement de la pencher plus en arrière. Tu dois trouver le bon point d'équilibre entre "je tombe en avant" et "je tombe en arrière". C'est assez subtil =) Les bras peuvent aider aussi, ils répartissent une partie du poids. Pour les chaussures, elles bloquent les chevilles, dont la doll tient mieux debout oui, mais elle ne peut plus plier autant les pieds, forcement.

Patience, courage, et pas d'affolement, je suis sûre que ta doll peut le faire ^^

edit : +1 Shiro pour les vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:56

Et bien moi aucun soucis elle tient sur un pied sans problème et je trouve bien son centre de gravité alors que je suis NULLE en "posage de doll" lol

Par contre... la pose que vous montrez je ne peux pas la réaliser tout simplement parce que moi mes 2 LTF (neuves) ne peuvent pas se cambrer comme ça. J'explique, le "cran" au niveau du buste (poitrine) ne tient pas quand je les cambre en arrière (en avant si) une astuce? XD Je dois pas être douée W.w
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:47

Selon les tirages et la qualité du moule, le poncage etc, les pièces peuvent être différentes et les crans un peu atténués (corrigez moi si je dis une bêtise). En tout cas ça arrive souvent que des dolls aient des crans très subtils comme ça qui ne soient pas suffisamment marqués pour être efficaces. Tu peux toujours le creuser toi même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:48

Merci j'en prend note Very Happy Bon je ne vais pas creuser parce que je risque de faire une bêtise mais c'est bon à savoir merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore

Hellebore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/07/2011

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:30

Moi pour la cambrer en arrière comme sur la photo, j'y arrive mais avec un peu de mal. Souvent, elle tient quelques secondes puis le buste revient en place tout seul si je bouge un peu la poupée
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesdechine.canalblog.com/
LoliLempicka

LoliLempicka


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Candy Shop
Date d'inscription : 18/05/2010

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de votres aide question sur les LttelFee   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:24

Bonsoir,
surement ma question a deja etait poser,
mais je n'arrive pas a trouver...
J'aimerais savoir quelle taille de vétements je dois acheter chez Doll Heat pour une LittelFee ?
et ou puis je trouver de jolies chaussures toujours pour une LttelFee ?

Merci d'avance

EDIT MODO: En tapant simplement "Littlefee" dans "Rechercher", tu aurais trouvé le sujet dédié à ce genre de questions.
Sujets fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore

Hellebore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/07/2011

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:51

LoliLempicka a écrit:
Bonsoir,
surement ma question a deja etait poser,
mais je n'arrive pas a trouver...
J'aimerais savoir quelle taille de vétements je dois acheter chez Doll Heat pour une LittelFee ?
et ou puis je trouver de jolies chaussures toujours pour une LttelFee ?

Merci d'avance

EDIT MODO: En tapant simplement "Littlefee" dans "Rechercher", tu aurais trouvé le sujet dédié à ce genre de questions.
Sujets fusionnés.

Coucou !!
Moi aussi j'ai eu du mal a trouver des chaussures, et finalement j'ai trouvé sur une boutique ebay.
j'ai acheté celles ci et elles vont pil poil.
http://cgi.ebay.fr/Shoes-Yo-SD-1-6-BJD-Buckle-Pump-Satin-Black-Ribbon-/110770151047?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19ca6a5e87

va voir ici, il y a plusieurs modèles différents.
http://stores.ebay.fr/Rainbow-Color-Dolls/Shoes-/_i.html?_fsub=2238777010&_sid=46863530&_trksid=p4634.c0.m322

je les ai reçu assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesdechine.canalblog.com/
LoliLempicka

LoliLempicka


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Candy Shop
Date d'inscription : 18/05/2010

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:15

Merci beaucoup Hellebore,
parceque comme je suis mal voyante il m'arrive souvent d'acheter des choses ou trop grandes ou trop petites... Boulet cette Loli ^^

Si je comprend bien les Little Fee sont des Yo Sd c'est ca ? daisy
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:34

LoliLempicka a écrit:
Merci beaucoup Hellebore,
parceque comme je suis mal voyante il m'arrive souvent d'acheter des choses ou trop grandes ou trop petites... Boulet cette Loli ^^

Si je comprend bien les Little Fee sont des Yo Sd c'est ca ? daisy

C'est bien ça!
Mais des petits YO-SD, aussi, il vaut mieux éviter ce qui porte la mention "YO SD large" Smile surtout pour les vêtements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:11

Bonjour !

j'attends actuellement 2 petites littlefée (et je suis très pressée)
je voulais commencer à regarder ce que je pouvais coudre en attendant (comme je l'avais fait en attendant ma pukifée ...)
Alors je me souvient avoir trouvé une image sur Flickr de pukifée nue avec toutes les mesures indiquées directement sur la photo. cela m'avait été super utile et plus pratique que les tableau de mesure basique.
mais... déjà je la retrouve pas x) et je cherche la même chose pour Littlefée.. quelqu'un sait ou je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir   LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minifee , MNF (CP Fairyland), je veux tout savoir!!
» PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !
» PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir
» BJD TINY (30cm et moins) - La discussion
» [Souldouble] je veux tout savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: