| [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) | |
|
+41Nae-chan Lyne Katnia Themys Cassiel Chise Yukito Princess6 Loreleï kalisan circee Follow-the-Wind Luka Prince Saphir Sad' Lee Anne-Laure Papillori Islael HeikAllana Ben-Chan sinye Lynxia Myra vanyli Subaru-D Méandre MéMé pandalilou Solkeera linn Naelle vivchoupette Elaïss Blah elly Loofthewood .An kokeshi LoliLempicka 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Sam 3 Sep 2011 - 21:02 | |
| Tout a été dit et Anne-Laure résume parfaitement ce que je pense de cette affreuse situation. Je t'envoie plein de bonnes ondes, en espérant que toi et ta petite Flanelle vous remettiez bien vite de cette horrible histoire | |
|
| |
LoliLempicka
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : Candy Shop Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Sam 3 Sep 2011 - 22:25 | |
| Merci a toutes, aussi pour vos conseils que pour vos témoignages de sympathie qui ont beaucoup touchés Loli, Loli est un peu plus détendue ce soir. La nuit sera calme : ) Flanelle a déjà subit un petit début de restauration, le plus gros des marquages a été gommer, reste a tenter de faire disparaitre le "fantôme" de la svastika, je pense qu'avec un polissage en règle avec un médium adapté, résoudre quelques éraflures probablement dues aux détritus sous lesquels le puki se trouvais (ou a quelques coups façon foot) et Flanelle devrais revenir a son état initial et j’espère que cet épisode fâcheux sur la bêtise profonde de certains passera aux oubliettes. Ce soir Loli vas s'endormir avec Par contre tout comme vous, je n'arrive pas a comprendre l’intérêt du geste (vol) et de la dégradation. Un grand merci a Bernard, le père de Cha (et futur bô pôpa j’espère ) qui a eu la patience de fouiller dans les poubelles, les allées et les fourrés du parc. Un grand merci de notre part a toutes celles et a tout ceux qui ont apporter un peu de réconfort a Loli dans ce moment d'angoisse, je l'avais rarement vue aussi triste. Cela s'est bien terminer, c'est le principal. Amicalement Jean-Marie | |
|
| |
kokeshi
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Sam 3 Sep 2011 - 23:04 | |
| Merci pour les nouvelles, c'est vraiment une chance que vous ayez pu retrouver la petite Flanelle ! Je souhaite une douce et belle nuit à Loli et à sa puce et un repos bien mérité après cette frayeur et toutes ces émotions | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Sam 3 Sep 2011 - 23:14 | |
| Je suis, moi aussi, sidérée par ce qui s'est passé. Je pense qu'il n'y a rien à comprendre derrière de tels gestes qui sont faits impulsivement et par plaisir de dégrader, de faire souffrir, de s'amuser de façon tout à fait stupide. Il y a des gens qui ont un mauvais fond, ça j'en suis certaine, et comprendre un geste qui ne nous parle pas et ne nous parlera jamais à nous, est peine perdue. C'est en revanche une très bonne nouvelle de savoir que le pukisha est en bonne voie de "guérison". L'histoire se finie bien. Même si j'arrive après la bataille, je tenais à apporter aussi mon soutien par la pensée à Loli. Il faut qu'elle réussisse à oublier un acte aussi stupide, cela ne vaut pas la peine qu'elle se mine le moral pour des personnes ignobles. Heureusement sa famille et son pukisha sont là pour la consoler. | |
|
| |
Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Sam 3 Sep 2011 - 23:25 | |
| Je ne poste pas souvent quand quelqu'un perd une poupée même si dans ma tête je suis désolée pour la personne. Mais là... Je suis choquée. J'imagine ce que je ressentirais si une telle situation m'arrivait. Je serais effondrée aussi. Je trouve l'acte de la personne très violant et ignoble... ça me fait mal au coeur. Heureusement qu'il va pouvoir être remis à peu près en état... Je ne peux rien faire mais je veux quand même transmettre tout mon soutiens | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Dim 4 Sep 2011 - 3:41 | |
| Bon, j'avoue que je suis un peu comme Prince, même si je compatit fortement quand ce genre de chose arrive, je ne poste pas souvent...mais pour ce cas-là, je n'arrive pas à m'en empêcher.
Même si vous avez retrouvée Flanelle (et j'en suis extrêmement heureuse!) je suis remplie de colère et de frustration! J'ai envie de pleurer....Quelle horreur de faire ce genre de chose! Voler, détruire, jeter....sans but?! Je n'arrive pas à comprendre la logique...non, je n'arrive pas à trouver la logique! C'est insensé! Ça me révolte!
Lolli, je suis heureuse pour toi de l'avoir retrouvée! Même si j'arrive après la guerre, je t'apporte tout mon soutient! Plein plein de câlins >.<
Et j'aimerais aussi voir des photos de la pitchoune rescapée! Quelle aventure rocambolesque! Elle était déjà importante pour toi, mais à cause de cet incident, je pense qu'elle a désormais une toute autre symbolique à tes yeux! Je n'ai jamais vu ta petite Flanelle, mais je ressens quand même beaucoup de choses pour son être, son existence: elle est précieuse ta petite pitchoune, c'est une guerrière, une survivante! Mais si elle pouvait ressentir la peur et la tristesse que tu as ressentit, je pense aussi qu'elle aurait été très apeurée....vous avez bien mérité un sommeil l'une contre l'autre, moi j'dis ^^ *beuh, c'était l'instant chamallow gluant ♥* | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Dim 4 Sep 2011 - 9:49 | |
| C'est bien la première fois que j'entends parler d'une poupée volée que l'on retrouve! Tant mieux, ça change agréablement du classique "volé, jamais revu".
Je trouve que ça ressemble plus à un entrainement au vol à la tire. Parce que voler une poupée dans un sac à main, en voilà une drôle d'idée. Le portefeuille, je comprendrais mieux! J'y vois un vol pour l'adrénaline, pour faire quelque chose d'interdit. Je suis même pas certaine que ce soit dans le but d'ennuyer le monde! Mais faire quelque chose de défendu (et de risqué), oui. Pis les inscriptions, c'est de la bêtise pure. Genre l'ado qui n'a rien de mieux à faire que des crasses.
En tout cas je souhaite que la poupée soit vite remise en état et que sa propriétaire se remette de ses émotions. Pis chapeau le papa, fallait y penser à fouiller les poubelles! ^^ | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Dim 4 Sep 2011 - 9:49 | |
| comme les autres je suis outrée et comme beaucoup si je peux faire quelque chose pour aider a la restauration , n'hesitez pas l'un ou l'autre a me contacter . | |
|
| |
kalisan
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Saint Aubin des Chateaux (44) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Dim 4 Sep 2011 - 14:51 | |
| Je suis consternée par ce qui est arrivé au petit pukisha de Loli, j'ai ressenti beaucoup de tristesse en lisant ce qu'on lui avait fait. J'arrive aussi après le dénouement mais vous avez tout mon soutien pour la suite! Et quelle chance de l'avoir retrouvé, je ressens ça comme un signe d'un lien très fort entre une doll et sa propriétraire, un lien qui sera encore plus fort dorénavant
Gros bisous à Loli et son entourage, je suis contente qu'elle ait autant de soutien! | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Dim 4 Sep 2011 - 14:59 | |
| Je suis heureuse que tu l'ai retrouvé Loli même si j'ai, comme tout le monde ici, beaucoup de mal à comprendre cet acte gratuit de dégradation de bien d'autrui... je suis sure que vous allez sortir de cette épreuve encore plus soudée .. et puis .. ça donnera l'occasion à ton petit pukisha de passer au salon de beauté .. une journée au SPA .. qui refuserait ??? ^^ | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Lun 5 Sep 2011 - 13:58 | |
| Pareil, je suis outrée de ce comportement puéril. On se croirait dans un bac à sable avec des pestes de 3 ans qui volent la poupée d'une fille qui n'a rien demandé et qui jouait peinard dans son coin, juste pour le plaisir de la faire pleurer. Ou des sales mômes qui écrasent les pâtés des autres. Tu sais quoi, Cha ? Le tour de force serait justement de tout remettre en état, encore mieux qu'avant, histoire d'envoyer paître ceux qui ont fait ça. Ils devaient sûrement espérer l'abîmer pour de bon (la poupée et la personne qui la possède), et ben justement, prouve-leur le contraire en surmontant cette épreuve ! Il ne faut pas donner raison à de tels actes en se laissant abattre. C'est exactement ce qu'ils veulent. Alors relève la tête, tu as eu l'immense chance de retrouver ta poupée, c'est un deuxième cadeau qu'elle t'a fait là ! Montre-toi en digne ^^ et profite de cette superbe chance. Sois forte on t'envoie plein de courage ! | |
|
| |
Princess6
Nombre de messages : 303 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Lun 5 Sep 2011 - 14:07 | |
| Comme tous le monde je suis outrée, choquée et révoltée de ce qui est arriver a Flanelle, heureusement elle a été retrouver ( vive le grand pére, il a eu beaucoup de chance de la retrouver, respect pour lui). J'espére que la miss seras vite rétablie et j'apporte tout mon soutiens et pleins de calin de réconfort a Loli, courage (en plus t'as un chéri géniale aussi^^) Bisous | |
|
| |
LoliLempicka
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : Candy Shop Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Lun 5 Sep 2011 - 15:23 | |
| Bonjour. Encore une fois, merci a toutes et a tous pour tous ces témoignages de soutient et de réconfort pour Loli Elle est très touchée car cela vient aussi bien de gens qu'elle connait que de gens qui lui sont inconnus. Je tiens a vous remercier, l'élan de sympathie m'as également agréablement surprit a une époque où l'individualisme forcené règne. Flanelle s'en sort a bon compte, après un lavage a l'eau et au savon avec une brosse douce, un ponçage a l´'abrasif très très fin en pâte, de l'essence F (de Zippo) et au final plus de traces des graffitis du moins rien de notable a l’œil nu, les rayures ont été délicatement récupérées, et demain elle vas être polie chez un ami dentiste pour uniformisé l'aspect de la résine, et ensuite un passage au MSC. Voila donc une mésaventure qui se finit bien. Je souhaites a toutes celles qui un jour auront le malheur de se faire voler une résine de pouvoir la récupérer aussi rapidement que nous. Amicalement Jean-Marie et Bises de Loli
Dernière édition par LoliLempicka le Lun 5 Sep 2011 - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| |
| |
Naelle
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) Lun 5 Sep 2011 - 16:56 | |
| Génial ! Je suis très contente pour vous que cette histoire se finisse bien et que les dégradations aient pu être enlevées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) | |
| |
|
| |
| [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) | |
|