Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Plongez dans l'univers Boudoir...

Aller en bas 
+10
Charlotte
ehowinn
khaarmila
Arylaya
Prince
Eldraïd
Anne-Laure
Follow-the-Wind
Miyumi
MamzelleCulotte
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptySam 10 Sep 2011 - 17:45

Enfin... j'aimerais bien...

Je cherche à m'imprégner de cette univers poudré et poétique. Trouver des accessoires, des meubles et tout un tas de choses, et même des vêtements, pour recréer un salon boudoir le tout taille SD voir petit SD.

Cet espace confiné et secret, très féminin m'intéresse et me passionne, à tel point qu'un de mes personnage s'est retrouvé directement dans cette période. Et quelques imprévus ont fait qu'il devrait passer prioritaire dans ma wishlist et arriver chez moi plutôt que ce que je ne l'avais imaginé...
Et ce personnage, je le vois dans une chambre (dans le style boudoir donc), mais pourquoi pas mélangé à un style cabinet de curiosité? Avec des murs capitonnés, des cages à oiseaux, des plumes et de la dentelle, des livres partout, le tout très claire et doux.
Mais malgré quelques recherches sur le net et les magasins, je n'ai rien trouvé qui me plaise...
Je mets quelques images pour illustrer un peu l'idée que je me fais de cet espace : (en spoiler, j'ai peur que ça ne prenne trop de place)
Spoiler:

Voilà, je pense que vous voyez où je veux en venir, ^^ donc si vous avez quelques suggestions à me faire (site, boutiques, bricollages ou autres) n'hésitez pas, et peut-être que ça servira à d'autres personnes, qui sait? Wink

Il se pourrait toutefois que je ne sois pas au bon endroit, et si par malchance c'est le cas, excusez moi modos pour le dérangement causé.

J'édit, car il semble que mon sujet ne soit peut-être pas très claire... Donc comme le disait Miyumi, je cherche des endroits où trouver des objets, accessoires et autres petites bricoles pour créer un espace personnel à ce fameux personnage. ^^
Mais je suis ouverte à toutes références pour m'inspérer un peu plus. Very Happy

Quelques boutiques simpas :
* Dentelles et Ribambelles font effectivement de magnifiques cages à oiseaux (entre autre)
* Maison du Monde dans la rubrique "décoration => objets décoratifs" par exemple...
* Sophie & Toffee font de très belles miniatures et tout un tas de choses.
* si on aime customiser et chiner dans les perles et tissus ou autres, dawanda.com est génial, il y a pour tout les styles et donc evidemment à inspiration boudoir et baroque.
* Sur Ebay
*Paranthèse Enchantée
*Le Boudoir et sa Philosophie
*Mon petit Boudoir


Dernière édition par *ChloéInWonderland* le Dim 18 Sep 2011 - 11:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1026
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptySam 10 Sep 2011 - 18:04

Regarde Marie-Antoinette de Sofia Coppola. En plus de voir un très beau film, il y a des décors sublimes et une ambiance très mixée entre celle de l'époque et la contemporaine. ça pourra peut-être t'inspirer.
Wink

Edit: je crois que je n'avais pas bien compris le but de ton topic. Pour les endroits où trouver des objets, il y a les brocantes (+ customisation), Cultura, Babou, rayon mariage notamment, ce sont de vraies mines d'or.
L'essentiel, j'ai envie de dire, c'est ton imagination et ta manière de détourner les objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptySam 10 Sep 2011 - 18:57

Pour l'imagination, je me fais pas de soucis Wink merci pour ta petite référence j'irais la voir dès que j'en aurais le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptySam 10 Sep 2011 - 19:21

Si tu aimes les enchères, on trouve parfois des choses très sympa sur ebay.
Faut juste avoir le temps de fouiner et refouiner pour trouver son bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptySam 10 Sep 2011 - 19:35

Arf à Angoulême on a une boutique qui aurait fait ton bonheur: le boudoir de marguerite (c'est des accessoires taille humaine mais l'ambiance c'est exactement ce que tu cherches).
Pour les poupées je te conseille les magasins de miniatures comme dentelles & ribambelles, tu y trouveras des objets type cages à oiseaux, papier peint à motifs vintage miniatures, etc.

_________________
Plongez dans l'univers Boudoir... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Eldraïd

Eldraïd


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptySam 10 Sep 2011 - 19:42

Ce que tu cherches ça s'appelle SHABBY CHIC en anglais essaie de voir sur les site tel qu'eBay ou etsy peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
http://dollintheshell.com
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptySam 10 Sep 2011 - 19:55

Follow-the-Wind & Eldraïd => le problème avec ebay c'est qu'il y a tout sauf malheureusement du taille SD u_u" je tente encore sur ebay en tapant autres choses et je vous dis si je trouve qqlchose.

Anne-Laure=> les cages à oiseaux sont superbes Plongez dans l'univers Boudoir... 514347 je sens que je vais en passer du temps sur ce site! Thanks!

Et j'ai eut un petit flash, il existerait pas genre comme des re-ments mais moins "disney" et plus dans ce que je chercherais?
Je suis pas une pro des re-ments (mais si j'adore ces petits trucs) mais si jamais quelqu'un connaîssait quelquechose d'apparant...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptySam 10 Sep 2011 - 19:56

Je ne peux pas aider mais la deuxième image c'est exactement le genre de trucs que je recherche, à part que ça n'existe pas mais quand ça existe ça coute une fortune... (Ou c'est très miniature alors que je veux du SD...) Donc bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Eldraïd

Eldraïd


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptySam 10 Sep 2011 - 22:30

En re-ment tu as sophie and toffee (site officiel et sur dawanda et etsy je crois)

Enfin après chais pas trop si c'est réellement ce que tu cherches :3
Revenir en haut Aller en bas
http://dollintheshell.com
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:44

Ça m'intéresse aussi ! Je ferai quelques recherches quand j'aurai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:37

Essaie Maisons du monde. ya quelques trucs qui pourraient aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:11

pour les accessoires il faut regarder partout! j'ai l'habitude de chercher des accessoires pour doll et faut pas se leurer; tu trouves jamais ce que tu cherches au moment ou tu le cherches...mais un jour alors que t'as zappé ça arrive! il faut faire les brocantes, les vides greniers, les encombrants, les petits magasins poussiereux, les accessoires des grandes enseignes des boutiques (souvent ils acceptent de les vendre à tres bas prix car ils ne s'en servent plus), les magasins de jardinage ou ya souvent des choses tres interessantes, mettre du monde au courant, sur ebay tu trouves des trucs geniaux aussi dans la rubrique antiquités, vieux jouets...

un petit truc, tout n'a pas besoin d'etre à l'échelle, un peu de choses trop petites mises avec des objets à la bonne taille si c'est disposé avec discernement et qu'il y a une harmonie de couleurs et de matieres ça fonctionne tres bien (j'ai quasi terminé mon cabinet de sorcieres et j'ai pas mal de petits trucs de chez Pain d'Epice echelle 1/12 au lieu de 1/4, ça ne choque pas du tout!...je montrerai ça bientôt) faut pas non plus hesiter à detourner et modifier des petites choses, faire des accessoires en fimo par exemple, utiliser des materiaux de chez castoblabla...

bref faut etre aux aguets tout le temps et petit à petit tu vas trouver!!

Par contre je vois pas du tout ou c'est ambiance boudoir sur la premiere photo:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:54

Hop là! Merci pour tout ces petits conseils qui ma foie sont d'une grande aide!
J'ai dans mon antourage un ami brocanteur, je ferais sûrement appel à lui (il est sur Paris, ça peut aider).
Et j'éditerais le premier post pour mettre quelques liens qui m'ont été utiles, comme ça ce sera plus simple pour ceux qui comme moi cherche cet ambiance ^^


Ehowinn, sur la première photo je faisais plus illusion au mobilier (sauf au fauteuil à gauche que je n'aime pas du tout soit dit en passant ^^ ). Certes plus moderne, mais les couleurs, ce petit ensemble tapis+rideau que je trouve chaleureux...

Edit, j'ai édité le 1er post, avec les boutiques, qui m'ont semblées être les plus proches de ce que je recherche (si vous voulez que je mette d'autres liens déjà cités n'hésitez pas ^^) en rajoutant aussi une boutique qui m'avait plu!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Charlotte




Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 03/01/2008

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:40

Sinon tu as le grand livre de la maison miniature de Christine-Léa Frisoni. Les maisons présentées à l’intérieur sont vraiment d'un réalisme incroyable. Il y en a une qui s'appelle "le château" et est d'inspiration XVIIIe.

A la fin du livre, tu as tout une catégorie dédiée à la réalisation des meubles, et beaucoup sont d'esprit "boudoir". L’échelle est au 1/12 mais on peut facilement augmenter les mesures. Tout est indiqué pour réaliser les meubles et c'est assez facile à suivre. Je n'ai pas encore essayé par manque de temps mais je pense que je finirai par me lancer^^

On peut ainsi réaliser une coiffeuse, un sofa Louis XVI, une bergère Louis XVI, un cabriolet Louis XV, une chaise Louis XV, un grand paravent, une cantonnière et rideaux, un lustre avec pampilles, un trumeau, une cheminée Louis XVI et Louis XV....etc.
Et ça donne plein d'idées quant à l'aménagement d'une pièce à une échelle réduite etc,...c'est sûr que c'est mieux si on pouvait acheter ces meubles directement mais si jamais on est motivé et qu'on ne trouve pas du tout ce que l'on cherche, ça peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2810
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:38

Tu peux trouver des choses sur Dawanda ou Etsy, en fessant de bonnes recherche. Bon courage priere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Contenu sponsorisé





Plongez dans l'univers Boudoir... Empty
MessageSujet: Re: Plongez dans l'univers Boudoir...   Plongez dans l'univers Boudoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongez dans l'univers Boudoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dollstown Amy] Tamara, façon 23ème siècle p.4
» Création du forum feedbacks pour les membres
» Le boudoir des damnées ***Robe Citrouille YOSD p8!!***
» {CRAZY BOUDOIR} Miss MYSTIC MysticDoll Ivresse amoureuse p3
» ♥ Le comptoir du Boudoir ♥ - Is It mad to pray [...] P2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: