| [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 | |
|
+5Lily of the Graveyard MiniVega Arylaya Lotus-Belonne papayebong 9 participants |
Auteur | Message |
---|
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Lun 3 Oct 2011 - 13:46 | |
| Bonjour! Comme beaucoup, je me lance dans le modelage de tête de BJD, depuis le temps que ça me démangeait de créer ma propre petite tête. Je m'amuse beaucoup à faire cette tête d'elfe androgyne et j'espère que mon expérience vous donnera envie de vous jeter à l'eau également! J'ai utilisée la pâte à cuire "super sculpey", elle est plutôt souple, donc c'est agréable de la modeler comme une pâte à modeler, mais elle se déforme pas mal à la chaleur des mains (ce qui m'a donné du mal pour que le crâne ne soit pas tout déformé) Donc celles qui ont de la poigne, c'est à éviter, car elle se déformera comme un œuf dur encore chaud. Donc voilà ma première tête, que j'ai simplement appelée "elfe" en attendant de trouver quelque chose qui lui convienne.
Je dois encore remodeler l'arrière du crâne, l'intérieur de tête qui ressemble à un champ de bataille et utiliser un surfacer fin en bombe pour que le grain soit tout doux.
Puis l'étape suivante sera le moulage en résine!
................................................................................................... N'hésitez pas à me donner votre avis! | |
|
| |
Lotus-Belonne
Nombre de messages : 177 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Lun 3 Oct 2011 - 15:29 | |
| Je trouve ta tête très bien pour un début. Peut-être que le nez est un peu long mais la c'est une question de gout car dans l'ensemble je trouve que tu l'a très bien fait. D'ailleurs tu travail assez vite c'est impressionnant ^^. J'aime beaucoup sa bouche. L'ensemble est symétrique, du moins y' arien qui m'a choqué, c'est vraiment du beau travail. Ne t'arrête pas la :3. | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Lun 3 Oct 2011 - 17:36 | |
| Très joli(e ?) ! J'ai hâte d'en voir plus ! | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Lun 3 Oct 2011 - 19:13 | |
| Franchement, pour une première tête, c'est du beau travail. Comme dit Lotus, l'ensemble semble à peu près symétrique et sans de trop gros défauts. Après ce sera vraiment une question de finition pour qu'il n'y ait pas de trous ou autres irrégularités si tu souhaites la couler. | |
|
| |
Lily of the Graveyard
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Highgate cemetery Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Lun 3 Oct 2011 - 19:51 | |
| Bravo, c'est très beau! Je me demandais, est ce que la pâte super sculpey est plus facile à travailler que la Fimo? C'est plus souple, apparemment? | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Lun 3 Oct 2011 - 22:18 | |
| Merci tous le monde!
Minivega > Avant de pouvoir couler il a encore pas mal de finitions, ça serait dommage de faire un moule et me rendre compte qu'il y a encore plein de défauts, vu le prix des matériaux de moulage et de la résine.
Lily > pour répondre à ta question, j'ai de la fimo classique (celle que j'utilise pour modeler des fleurs) et elle est plus mole et souple que le super sculpey, mais c'est normal, si la pâte était aussi mole que la fimo, on serait incapable de former nez/oreilles ou bouche sans que ça s'affaisse. Par contre elle se lisse relativement facilement avec le doigt (chaud).
Arylaya> c'est une tête androgyne, je n'arrivais pas à me décider de commencer par un garçon ou une fille, donc j'ai volontairement fait entre les deux, et la custo déterminera le sexe.
| |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Lun 3 Oct 2011 - 22:41 | |
| Ben oui, c'est vraiment un très joli début. Je vais suivre avec impatience la suite de ton travail | |
|
| |
Twelveatone
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Mar 4 Oct 2011 - 18:49 | |
| M-Mais... Mais il a la claasse, c'est pas juste ! >< N'empèche, il va être bien beau sisi ! (Je verrais bien un gars *o*) | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Mar 4 Oct 2011 - 20:03 | |
| Ohhhhh ! quel joli elfe !!! Il me tarde vraiment d'en voir plus !!!
_________________ | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Mar 4 Oct 2011 - 20:50 | |
| Cette tête est superbement faite je trouve, même les oreilles me font craquer!!
Beau travail!! | |
|
| |
papayebong
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 Dim 9 Oct 2011 - 22:52 | |
| Sandra > merci! j'espère que je vais continuer dans la lancée et paufiner joliment cette tête!
Nekotara > hehe! c'est sur que je n'ai pas fait une petite bouille choupi, donc il y a moyen d'en faire un beau jeune elfe, quand je moulerai la tête en résine, je ferai une custo fille et une custo garçon, pour donner des idées.
dark_angel > je vais essayer de me procurer une bouteille de surfacer pour avancer sur cette tête, mais je ne sais pas trop où est ce qu'ils en vendent dans paris, je cherche une boutique de modélisme.
poucette > merci ^^ moi aussi j'aime bien ses oreilles, mais j'aimerai lisser les creux qui sont trop prononcés et puis je dois continuer à creuser les orbites pour y placer des yeux, pour l'instant l’œil ne va pas jusqu'au bord de la paupière et je ne trouve rien de plus insupportable qu’une orbite trop petite qui ne laisse la place que pour les yeux mou en silicone. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 | |
| |
|
| |
| [ Création BJD ] ♥ Papayebong ♥ Tête elfe p1 | |
|