Merci !!! Je suis très contente que ça vous ai plu.
Pour le sang je voulais éviter le gore, je n'aime pas ça ça gâche tout en général. Je préfère l'inventivité, du rouge oui mais en pétales de fleurs. En plus c'est tout benef car ça ne salit pas les vêtements et ça change des brosses photoshop
Oui ça prend du temps. En fait j'en ai eu un peu marre de faire des photos de mode avec mes FR, je tournais en rond. J'ai tellement d'imagination avec certaines, (mes troisièmes corps surtout, les autres sont plus des poupées mannequin, rétro, glamour de collection), je les voit un peu comme des BJD miniatures, vivantes et avec une personnalité. C'est Blond Ambition qui à apporté ça dans ma collection. Elle est charismatique à souhait, un charme magnétique et ambigu se dégage d'elle, elle est incroyable. Elle à changé tellement de choses dans mon approche de ces poupées.
Pour ce qui est de ce travail, j'ai commencé par les photos. Après j'ai trouvé des fonds sur le net pour le livre. J'ai sélectionné une première fois les photos que je prendrais pour illustrer. L'histoire est ébauchée et dans l'ordre dans ma tête.
Ensuite, je travaille page après page. Au fur et à mesure je sélectionne un peu plus, je laisse encore quelques clichés de côté, j'en refait d'autres au besoin (sauf celles avec le décor baroque, là je l'ai démonté). Je les travailles sur photoshop, calques, filtres, brosses...
Je dispose les photos sur les pages. J'ajoute des objets si besoin (bijoux, fleurs...) trouvé dans mon stock photo ou sur google. Je met les ombres, je fusionne.
J'écris le texte en fonction de la place que je me suis laissée. J'ajoute des gouttes ou éclaboussures en finition et c'est terminé.
VOillà pour les explications techniques.
Pour l'inspi, j'avoue que je suis très vampires ces temps-ci. J'ai découvert quelques vidéos sympas sur youtube qui ont renforcé mon inspiration...
Voilà j'ai raconté ma vie