| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 13 Oct 2012 - 0:54 | |
| Parfait exemple de sexualisation des produits: les costumes d'Halloween, brillamment mis en évidence par ce blog: http://fucknosexisthalloweencostumes.tumblr.com/ J'avoue que la quantité d'exemples est déprimante. (trouvé via le célèbre Escher Girls) _________________ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 13:14 | |
| Hahahahahaha.... haaaaa... - Citation :
- Le PC intégrera par défaut différentes applications : un logiciel de scrapbook, un agenda et une application horoscope.
Vous savez quelle marque boycotter maintenant. _________________ | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 13:31 | |
| Mince, j'ai pas d'ongle, comment je fais... | |
|
| |
Daenerys
Nombre de messages : 593 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 13:46 | |
| mdr c'est quoi ça XD genre la vie de la femme se résume à ses trois là Oo
Faut qu'ils arrêtent de croire que les femmes sont nuls dans le domaine de l'informatique Oo | |
|
| |
Pati_Onirie
Nombre de messages : 1687 Age : 45 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 13:52 | |
| Stéréotypes de m....
Je me surprends à étudier les pages des catalogues de jouets (ouais ouais déjà, ça fait quinze jours que ça a commencé, pfff) pour voir comment ils sont classés, les couleurs utilisées et tout... Et LE truc qui systématiquement me met hors de moi c'est les boîtes d'expériences, petit chimiste toussa, c'est CHEZ LES MECS... Sauuuf chez Eveil et Jeux qui a des fonds de pages blancs et c'est donc un poil moins flagrant, mais à peine.
| |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 13:54 | |
| D'autant plus que d'après les reviews de la marque, la qualité est plutôt à chier.
Ce qui me fait rire, moi, c'est que le doré, le perlé etc... Ben ça s'use avec le temps. Et ensuite t'as plus que le vieux plastique gris dégueu en dessous. Alors la seule chose qui aurait pu sauver la bête, c'est le design plutôt plutôt élégant (à par la police d'écriture sur la clavier qui me fait un peu saigner des yeux) mais quand on sait qu'au bout de 6 mois on risque d'avoir un vieux déchet tout écaillé...
Je réclame à la place du démineur un simulateur d'application de tampons hygiéniques ! | |
|
| |
Pati_Onirie
Nombre de messages : 1687 Age : 45 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 13:55 | |
| Mouarf | |
|
| |
Daenerys
Nombre de messages : 593 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 14:01 | |
| - Pati_Onirie a écrit:
- Stéréotypes de m....
Je me surprends à étudier les pages des catalogues de jouets (ouais ouais déjà, ça fait quinze jours que ça a commencé, pfff) pour voir comment ils sont classés, les couleurs utilisées et tout... Et LE truc qui systématiquement me met hors de moi c'est les boîtes d'expériences, petit chimiste toussa, c'est CHEZ LES MECS... Sauuuf chez Eveil et Jeux qui a des fonds de pages blancs et c'est donc un poil moins flagrant, mais à peine.
je vote coupable ^^ j'ai acheté pour l'anniv de ma puce qui aura 2 ans un poupon et son sac pour faire dodo XD mais bon la nounou chez qui elle était avait 60 balais et comme elle gardait un bébé aussi bah Tessa a copier quoi ^^"et depuis elle prend soin de son chien en plastique ou de sa poupée lol mais bon je pense lui prendre aussi quelques voitures ^^ elle aime bien apparemment | |
|
| |
Pati_Onirie
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 14:03 | |
| Mais ma fille aussi adore les poupons, la seconde s'en fout pour le moment. C'est pas ce qu'ils aiment ou pas le souci, à nos mômes, c'est qu'ils sont formatés pour aimer plutôt ci ou ça et c'est ça qui m'agace. C'est la société qui fait qu'ils préfèrent tel ou tel jouet...
| |
|
| |
Daenerys
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 14:17 | |
| moi je dis c'est aussi la faute des nounous ^^" pour les plus anciennes... et les grands parents aussi sont encore vieux jeux.
alalaala.. et nous on dois essayer de jongler là dedans ^^" | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 14:18 | |
| C'est exactement ça. Pour le vélo de la petiote, on lui a descendu les deux modèle : roooooose pour fille avec des papillons dessus, et rouge et bleu pour garçon avec un petit chien dessus. Elle a choisit le bleu et rouge. Le vendeur a haussé un sourcil. On a félicité la petite, le vélo est très beau.
Elle aura choisit le rose, on aurait été content aussi, le principal c'est qu'elle ai le choix, et que ça lui plaise. Mais qu'elle ai le choix.
Je m'étonne d'ailleurs car pour aller à la maternelle ma gamine à un cartable crocodile (super joli et amusant) vert crocodile donc. Et quasiment à chaque fois, les autres mères me félicitent sur l'originalité dudit sac, et complètent pas un "et ça change des cartables rose barbie etc...". Et quand je réplique "ben pourquoi vous en avez pas prit un d'une autre couleur ? " la réponse quasi systématique que j'ai c'est "ben j'ai acheté un cartable de fille , c'était ça ou Cars". Et moi, je l'ai tricoté le mien peut être ? Et si votre petite elle préférait Cars ? Vous lui avez demandé ? La mienne elle adore Cars ! Ben non, en général c'est "besoin d'un sac pour ma fille => du rose=> pour fille=> achat. Point.
_________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 14:19 | |
| Acheter des poupons à un enfant n'a rien de mal bien au contraire ! A un certain âge, fille et garçon réclame et cela contribue à leur développement....
Dernière édition par Papillori le Jeu 25 Oct 2012 - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
Pati_Onirie
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 14:22 | |
| Oui souvent les gens ne cherchent pas plus loin. Sans réaliser. Ma mienne a choisi un cartable prune a kokeshis (sont beeeeelles), je lui ai donné un prix maximum et elle a fait le tour du rayon elle-même pour choisir. C'est ce qui compte, c'est que le choix leur revienne à eux, et si possible sans influence (enfin sans TROP d'influence) extérieure... ce qui est super difficile :/ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 14:40 | |
| Cette histoire de poupon, ça me rappelle que souvent, les gens qui voient un petit garçon avec un poupon ont tendance dire qu'il joue à la maman (sous-entendu, à un jeu de fille)... Bah non, il joue au papa Mes 2 frères ont eu chacun un poupon d'ailleurs, parce qu'ils voulaient aussi leur propre "bébé", et certaines de leurs petites voitures étaient à moi avant. Un des deux avait même réclamé un Lego "Scala" (une ancienne collection, "pour filles", donc) pour pouvoir jouer avec moi. Et il l'a eu. Mais beaucoup se seraient vu répondre "non c'est pour les filles".
| |
|
| |
Pati_Onirie
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 25 Oct 2012 - 15:35 | |
| Peu importe le jouet, l'important c'est de ne pas les cantonner à un type de jeux, quoi. | |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|