| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 8 Fév 2022 - 15:34 | |
| C'est en anglais mais assez parlant: Anna Long a fait plusieurs threads montrant les différents messages imprimés sur les vêtements pour enfants selon les genres. C'est en 2022 dans une grande surface américaine (Primark) et rien n'a changé: aux filles l'injonction a être passive et s'occuper des autres, aux garçons l'encouragement à l'action et à choisir leur destin. https://twitter.com/volewriter/status/1490350107950301188 - Citation :
Can anyone spot a difference in tone here? A difference in narrative? Boys are awesome in themselves and don't need to consider anyone else. Boys are about *doing* and girls are about *feeling*. Boys take what they want; girls consider others. _________________ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 8 Fév 2022 - 15:47 | |
| A chaque fois que je vais dans un magasin de fringues ça me sidère. Si j'avais des gosses ça me ferait péter un câble.
Sur un autre point mais qui relève du même souci (ça commence en "se" et ça finit par "xisme") : à la Halle, Kiabi ou Gemo*, un truc que j'ai remarqué c'est que y'a beaucoup plus de fringues à licences (ciné, JV, manga, etc) pour les hommes et les garçons. Des que tu passes au rayon fille et femme, c'est la mort du fun. A part un peu de Disney et de Harry Potter, t'as keudal. (D'ailleurs ils (Kiabi ou la Halle chaipu) vendent du Difuzed, qui fait des trucs pour femme et fille, mais uniquement au rayon homme. Donc ils peuvent même pas se cacher derrière l'argument des fournisseurs, c'est délibéré.)
*Je cite spécifiquement ces marques parce que je ne vais pas ailleurs (c'est trop cher) du coup je sais pas comment c'est dans d'autres magasins. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 8 Fév 2022 - 15:55 | |
| Ah mais c'est clair, pour les gamines sorti de Frozen/la Reine des neiges tu peux te brosser. Intervention intéressante d'un homme (John Dawson) dans le thread précédent: - Citation :
- You're absolutely right to point this out. One of the masks I've been wearing has the words 'Be Kind' and a heart on.
People keep on pointing it out as if it's a bit weird for a male to be sporting such a thing. " Sur un des masques que je portais il y avait écrit les mots "sois gentil" avec un coeur. Les gens n'arrêtaient pas de me dire que c'était bizarre pour un homme de porter ça. " _________________ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 8 Fév 2022 - 15:58 | |
| Ah ben en début de pandémie quand on en était aux masques en tissu, j'avais entendu parler d'une boite qui avait du changer de masques parce qu'ils étaient à fleurs donc les gars n'en voulaient pas Et pour rire (jaune) un peu https://twitter.com/ArkaniKorvo/status/1488049031318224898 (Oui je sais que c'est pas fait que pour la morve) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 8 Fév 2022 - 16:05 | |
| _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 24 Fév 2022 - 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 24 Fév 2022 - 10:20 | |
| Je ne suis pas féministe, ça me fait rire les "conneries" marketing du rose cul-cul pour les apércubes, les mouchoir a usage.... Je ne peux que me tordre de rire sur la créativité de la bêtise. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Lun 11 Déc 2023 - 14:52 | |
| Bwahaha, de mieux en mieux: edit: - Spoiler:
( je sais pas si les liens Bluesky marchent j'espère que oui - d'ailleurs si y'en a qui veulent des codes d'invitation pour créer un compte Bluesky j'en ai plusieurs à refiler.) _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Mar 12 Déc 2023 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 12 Déc 2023 - 9:56 | |
| Je ne connais pas Bluesky, mais le lien ne marche pas malheureusement ^^' | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 12 Déc 2023 - 15:31 | |
| Ah pardon. J'ai édité et mis une capture d'écran. ^^ Bluesky est un clone de Twitter où se sont barrés tous les gens de Twitter qui en ont eu marre d'Elon Musk. Mais comme c'est sur invitation il y a moins de monde et donc moins d'activité que sur Twitter (je refuse de dire "X" je suis dans le déni ). _________________ | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 12 Déc 2023 - 15:38 | |
| Même si je ne suis pas sur twitter et tout je comprends totalement xD Et oui bon, bidon d'huile, voilà voilà... je suis pas sûre qu'ils aient trouvé la bonne solution là xD | |
|
| |
Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 12 Déc 2023 - 17:13 | |
| BlueSky je trouve ça vachement plus sain et plus reposant pour les artistes, j'ai, au moins, pas l'impression de poster pour rien et les gens voient ce que je poste lol XD mais c'est pas le débat XD (j'ai aussi qq codes si y'en a qui cherchent cela dit)
C'est bête comme tout mais je me rends compte, honte à moi, que depuis que j'ai commencé ma transition je suis un peu plus attiré par ce genre de marketing "masculin", alors que j'en ai rien a carrer des voitures, mais j'avoue que le coté barber, l'esthétique un peu ancienne me parle plus.. mais bon après très honnêtement ça me parlais déjà plus que les fleufleurs et le rose avant tout ça...Et si un produit me plait mais qu'il est rose a paillettes, je m'en fous, je prends lol XD (surtout que j'adore les paillettes. à quand des produits barber style, mais pailletés...) | |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|