| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 17 Oct 2018 - 17:54 | |
| C'est de pire en pire.... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 17 Oct 2018 - 18:27 | |
| Là pour le coup c'est normal, si tu branches une batterie fille sur un portable garçon forcément ça va pas marcher! C'est scientifique! _________________ | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 17 Oct 2018 - 18:55 | |
| Tout le monde sait ça voyons. Et puis c'est bien connu que les batteries de filles ne servent pas à la même chose que les batteries garçons ! Les batteries filles te permettent d'aller regarder des tutos beauté et makeup sur YT, les batteries garçons te permettent d'aller regarder des vidéos de gaming !
| |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 17 Oct 2018 - 18:56 | |
| AHHHHHHHHHHHHH! Mais c'est pour ça que les batteries de mon portable ont cramé... J'avais pris le chargeur de mon conjoint... | |
|
| |
Blah
| |
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 17 Oct 2018 - 19:45 | |
| Haaa ! Ça me rappelle affreusement mon ancienne batterie portable Spider Man ! La première chose qu'on m'a demandé c'était si c'était pour mon frère. Mais non, nom d'un pétard, pourquoi ! | |
|
| |
pullip-neness
Nombre de messages : 68 Age : 26 Localisation : Rennes Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 26 Oct 2018 - 21:23 | |
| Hey je remonte un peu le topic parce que là je suis sur le c*l ! Je fais une formation dans le tourisme et on parlé avec mes collègues des autres formations de mon centre. En est arrivé le sujet des métiers. Et là, une femme de ma formation a commencé à dire des trucs qui m'ont totalement halluciné ! "Moi si j'ai un soucis dans ma maison et que j'appelle un maçon et qu'on m'envoie une maçonne, je refuse. Maçon c'est un métier d'homme, pas de femme ! Elle fera forcément moins bien le boulot ! Tout comme quand je fais mes courses, je vais toujours vers les caissières, et non les caissiers... Parce que ça c'est un boulot de femme" A un autre moment elle a quand même sortie : "Non mais moi je veux un supérieur homme parce que si j'ai un supérieur femme je sais directement que ça va pas le faire, trop de rivalité entre les femmes. Alors qu'avec un homme il y a toujours ce jeu de séduction" Je suis vraiment très choquée par ses propos et je me suis vraiment énervée mais j'ai préféré arrêté la discussion très rapidement parce qu'ensuite ça partait sur l'homosexualité "les hommes gays sont efféminés et ont les cheveux longs et les femmes lesbiennes ont les cheveux courts et des piercings"..... | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 26 Oct 2018 - 21:41 | |
| J'éprouve de la pitié pour ce genre de personne. Elle a sûrement grandi auprès de proches qui lui ont farci la tête de préjugés, et en grandissant, elle n'a pas été capable de différencier ses pensées et ses avis des leurs, et on voit ce que ça donne. (Si j'avais aveuglément écouté certains proches, je penserai toujours que les gens avec des dreads, des piercings et des tatouages sont de dangereux délinquants par exemple...) Beaucoup de personnes suivent le schéma de pensée des autres, notamment de leurs aînés, et se confortent dans des habitudes ou haines qu'ils sont incapables d'expliquer. Un peu comme lorsque je vois ces gros c*ns de la manif pour tous bourrer le crâne de leurs gamins avec leur imbécillités, ces pauvres gosses ne sont pas nés stupides, mais le deviendront forcément avec des parents toxiques et intolérants de la sorte. C'est triste.
Au moins tu sais à quoi t'en tenir avec elle maintenant.
| |
|
| |
Sugarlove Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 2 Nov 2018 - 19:20 | |
| Je viens de recevoir ça dans mes mails, ils s'agit donc d'une pub pour annoncer qu'ils proposent le paiement en 4 fois je vous laisse apprécier (en spoiler car nudité oui oui, pour du paiement en plusieurs fois....) - Spoiler:
| |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 2 Nov 2018 - 19:22 | |
| Élégant... | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 2 Nov 2018 - 19:57 | |
| Nan mais sérieusement ??! Déjà la batterie j'étais effarée, les propos de ta collègue Pullip-Neness je pensais avoir touché le fond mais là c'est carrément............ Bon OK mais moi je veux la même photo avec un mec à poil hein, l'égalité c'est pour tout le monde ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 10 Jan 2020 - 19:30 | |
| Des exemples bien sympathiques (non) dans ce thread: https://twitter.com/themouseyouknow/status/1215277386670972928 _________________ | |
|
| |
Bumblebee
Nombre de messages : 2914 Age : 37 Localisation : 14 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 14 Jan 2020 - 14:31 | |
| Et bien on peut en voir de belles, à se demander quand même comment les gens font pour être attirés par ces produits si "genrés" (après tout ce ne sont que des objets techniques...). Le coup du "Cards Against Humanity, a party game for horrible people" mention "for her" est simplement magique! Parce que c'est bien connu que lorsqu'une femme est horrible, elle le fait en rose et à paillettes!! Mais bien sûr >> Ce côté différenciation/sexualisation, je le vis assez régulièrement car je fais de la moto. En dehors du fait qu'il soit très dur de trouver de bons équipements taillés (correctement) pour les femmes, il faut toujours qu'il y ait une touche de rose (casque, blouson, chaussures, gants et pantalon, rien n'est épargné... Sur 100 produits, 80 sont pour homme, et dans les 20 restants pour les femmes, 15 vont avoir une touche de rose...) Heureusement pour moi que j'aime cette couleur autant que les autres, sinon je n'aurais vraiment rien à me mettre pour me protéger mais c'est agaçant de n'avoir que si peu de choix... Personnellement, ma moto est en partie orange, pas rose! Mais non, dans le monde de la moto, c'est noir, blanc, gris clair et rose pour les femmes, noir, blanc, rouge/vert/bleu/jaune pour les hommes... Au point où j'en suis venue à me dire que je ferais mes propres équipements (non pas à point mais c'est très tentant!) Là où je rigole toujours par contre, c'est quand les gens s'adressent à moi "Excusez-moi monsieur". Ah bah non raté! Il y a aussi des femmes qui font de la moto. Et sous mon blouson/pantalon/gants/bottes en cuir noir et casque noir (oui ça pourrait prêter à confusion si j'avais une poitrine plate mais ce n'est pas le cas), j'aime porter des T-Shirt Bisounours, princesses Disney ou encore My Little Poney, parce que j'aime aussi ces choses-là. Comme beaucoup ici, comme j'ai pu le lire, j'ai grandi en mixant Barbies et petites voitures pour ne prendre que ces deux-là, et du coup j'en suis venue à me poser les questions suivantes: "Est-ce parce que j'ai du caractère et que mes parents étaient très tolérants que j'ai toujours pu jouer avec les jouets qui me donnaient envie et vivre comme je le souhaitais n'en ayant rien à faire de ce les autres pensaient?" ou "Est-ce parce que mes parents m'ont toujours laissé jouer avec ce qui me faisait envie sans distinction aucune que cela m'a donné du caractère et appris la tolérance?". Ou peut-être un mix des deux. Ce qui est sûr, c'est que mes parents ont joué un rôle très important dans ma façon de voir les choses aujourd'hui, tant que j'étais heureuse, ils étaient heureux, et que je reproduirais le même schéma si j'ai moi-même un jour des enfants. Mais c'est sûr que ces rayons jouets roses et bleus font mal aux yeux >> | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 14 Jan 2020 - 14:47 | |
| Pour Cards Against Humanity apparemment le paquet rose c'est une blague (ce qui serait logique c'est un jeu qui fait dans le cynisme) et dont les ventes sont en partie reversées à des associations en faveur des droits des femmes. Oui les équipements pour femme dans les milieux masculins (comme la moto, très bon exemple) c'est un festival, et si ce n'était que la couleur... mais le fait que certains équipements ne soient pas adaptés à la morphologie des femmes les rend dangereux. >__< _________________ | |
|
| |
Bumblebee
Nombre de messages : 2914 Age : 37 Localisation : 14 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 14 Jan 2020 - 15:01 | |
| Merci Anne-Laure pour l'information de la version rose. J'avais déjà vu des reportages sur ce jeu, mais présenté de cette façon sur Twitter, on dirait juste une version rose, comme pour le reste des photos présentes sur ce même fil. L'information concernant le reversement d'une part des ventes passe de ce fait complètement à la trappe. On reste sur du rose donc pour fille, bien que le cynisme du jeu doit jouer de cette information ^^
Oula oui!! Je le vois rien qu'avec les pantalons, pour en trouver un à sa taille, c'est mission impossible ou alors il ne faut avoir ni fesses, ni hanches... Bref, ressembler à un homme... | |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|