| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laine
Nombre de messages : 700 Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~ Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 23 Sep 2018 - 18:59 | |
| Quelle discussion intéressante ! Cela me rappelle quelques anecdotes :p Quand j'étais plus jeune je jouais autant avec des petshop/barbies etc qu'avec des dragons et des camions... Ma mère s'est toujours battue pour l'égalité des sexes et ne me mettait dans aucune case (pas spécialement de rose ni de bleu) ! Enfin bref tout cela pour dire que lors des périodes de Noël où elle m'achetait des dragons playmobil et autre jouets "pour garçon" (microscope toussa toussa) on lui faisait spontanément cette réflexion quand elle passait en caisse : "Dit donc votre fils sera content !" et elle répondait toujours "c'est pour ma fille !" D'après elle les vendeurs étaient surpris un temps avant de se rendre compte de leur remarque sexiste ahahah ! - Ladicius a écrit:
Tiens d'ailleurs, je viens de me faire traiter d'hystérique gauchiste (MAIS WTF XD) par un pauvre type suite à un "débat" sur le sexisme justement. C'est hallucinant de constater qu'on se fait traiter presque instantanément de misandre dès qu'on élève des arguments sensés contre leurs conneries... Parce que des conneries, il y en avait ! Notamment que :
- Le voile pour la femme, en fait c'est un bon procédé pour éviter les agressions (OUI BIEN SÛR) - En tant qu'homme, il est normal de se sentir provoqué par une fille habillée légèrement (je lui ai conseillé de ne pas sortir cet été, ou il va vraiment voir beaucoup de provocatrices) - Les filles sont des princesses (et il en CONNAÎT ! Mais j'ai demandé, et il ne bosse pas chez Disney é_è)
...Et son pote m'a demandé une photo de moi en privé, parce que apparemment, mon physique a un rapport direct avec la valeur de mes arguments. Et il a eu l'air surpris quand je lui ai dit que c'était pire que de se tirer une balle dans le pied avec un message pareil.
Ah, j'adore ce genre de débile, c'est mieux que Netflix !
Enfin, je préfère en rire qu'en pleurer, honnêtement ça me sidère tellement de lire ce genre de bêtises... N'empêche ce que tu dis là me rappelle aussi un débat qui avait eu lieu sur un plateau télévisé d'un autre pays (Égypte il me semble). En effet un mec disait qu'une femme dénudée (genre portant un pantalon trouée -ohlala-) devait être violée ! Il avait même sorti que : "C'est un devoir national"... Certes ce n'est pas en France mais c'est quand même dans un pays développé, ça fait peur :/ Edit modération: la suite de la discussion a été déménagée dans le sujet + approprié: "de la place des femmes dans la société". http://www.materielceleste.com/t41332-de-la-place-des-femmes-dans-la-societe | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 9 Oct 2018 - 15:59 | |
| J'ai pas assez de mains pour facepalmer. https://twitter.com/iaoranamoana/status/1049598563624374273 _________________ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 9 Oct 2018 - 16:15 | |
| Je te prête les miennes si tu veux. *blasée* | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 9 Oct 2018 - 16:31 | |
| J'allais poster l'image Anne-Laure, je vois qu'on a les mêmes réseaux ! Les bras m'en tombent tant les chargé.e.s de caom/marketing ne savent plus quoi inventer ni sexualiser... | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 9 Oct 2018 - 19:05 | |
| Je .. je ... je ne sais plus quoi dire, là je crois qu'on atteins le fond du bac du bout du rouleau @_@
Dernière édition par Coriolis le Mar 9 Oct 2018 - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 9 Oct 2018 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 9 Oct 2018 - 21:56 | |
| Devant ce genre d'exemple, je me demande toujours comment ça se passe ; quelle est l'andouille qui a l'idée, et l'andouille qui a validé ? Surtout dans le climat actuel. Ces gens vivent dans une grotte/s'en foutent éperdument/ont la capacité de réflexion d'une brique, c'est pas possible.
| |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 10 Oct 2018 - 6:31 | |
| - Ladicius a écrit:
Devant ce genre d'exemple, je me demande toujours comment ça se passe ; quelle est l'andouille qui a l'idée, et l'andouille qui a validé ? Surtout dans le climat actuel. Ces gens vivent dans une grotte/s'en foutent éperdument/ont la capacité de réflexion d'une brique, c'est pas possible. Ou les marketeux trollent, ou ils savent qu il y a tjs une frange de la population bien présente qui s' accroche conme à son slip à ce genre de reliquat sexiste... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 10 Oct 2018 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 10 Oct 2018 - 10:41 | |
| S'ils font du marketing genré, c'est parce que ça marche, c'est aussi bête que ça. Je suis convaincue qu'il y a des gens persuadés qu'un produit qui a l'AIR ciblé pour leur chat (parce qu’évidemment il ne l'est pas), est meilleur et qu'ils vont accepter de payer plus pour - et qu'on s'est tous-tes fait-es avoir, à un moment donné, par ce procédé. _________________ | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 10 Oct 2018 - 12:03 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- S'ils font du marketing genré, c'est parce que ça marche, c'est aussi bête que ça. Je suis convaincue qu'il y a des gens persuadés qu'un produit qui a l'AIR ciblé pour leur chat (parce qu’évidemment il ne l'est pas), est meilleur et qu'ils vont accepter de payer plus pour - et qu'on s'est tous-tes fait-es avoir, à un moment donné, par ce procédé.
En fait de part nos fréquentations (qui se ressemblent s' assemblent) et les réseaux sociaux (qui ciblent nos intérêts) on a tendance à rester dans notre zone de confort et à croire que tout le monde pense comme nous, donc on est stupéfié à chaque redécouverte... | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 10 Oct 2018 - 13:01 | |
| Et les croquettes pour femelles sont plus chères que les croquettes pour mâles, au fait ? | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 10 Oct 2018 - 15:32 | |
| - HeikAllana a écrit:
- Et les croquettes pour femelles sont plus chères que les croquettes pour mâles, au fait ?
Le même prix ... J'ai vérifié pour vous s'ils avaient été jusque là u_u Il existe la version pour les femelles d’extérieurs et pour les mâles d’intérieurs... Ca reste stupide quand même... | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 10 Oct 2018 - 18:37 | |
| J'aimerai voir la compo, si elle est strictement identique sur les sacs mâle ou femelle. Ou si le vice a été poussé de faire des croquettes + "light" pour les femelles, histoire de préparer leur summer body de l'été prochain | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 17 Oct 2018 - 9:44 | |
| Et allez, encore un gros caca made in marketting : https://twitter.com/pumpkifrite/status/1051192548029603840 | |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|