Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:45

J'ai vu passer cette nouvelle... C'est vraiment affligeant, dès le plus jeune âge quoi... Quand est-ce qu'on va arrêter ces imbécilités...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:50

C'est à Puteaux: même pas surprise. >_>
(le pire c'est que le tobbogan pour filles est plus petit)

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:26

Pour une fois, je serais bien partisane du vandalisme pour montrer ce que je pense de ce jardin d'enfants genré.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1479
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:54

Affligeant... Vraiment écœurant. Sérieux, qu'est-ce qu'ils ont dans la tête. Les retours en arrière qu'on fait en ce moment, c'est lamentable. Et de plus en plus fréquent j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Serendipity

Serendipity


Nombre de messages : 511
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptySam 5 Mai 2018 - 11:26

C’est tellement mal foutu ce jardin pour enfants, au delà de l’absurdité du rose bleu, le fait de séparer avec l’allée bouffe tout, du coup les espaces de jeux sont minuscules, et c’est vraiment moche en sus, ceux qui ont pensé ce projet étaient vraiment bas du front... quant à ceux qui l’ont validé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SerendipityCreatures?ref=hdr_shop_m
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:44

Han comme c'est nul ce jardin d'enfants !!

Je me bats contre les préjugés genrés avec ma belle-fille et c'est pas évident car de l'autre côté c'est très encré (les super-héros, c'est pour les garçons, le rose c'est pour les filles, comme les cheveux longs ou les poupées, j'en passe et des meilleurs).

La semaine passée j'ai assisté à une scène qui m'a attristé, chez un opticien.
Une maman est entrée avec son petit garçon d'à peu près 3 ans pour lui acheter des lunettes de soleil.
Spontanément le gamin s'est précipité sur une paire rose et violette. La mère lui a retiré des mains en lui disant "non, le rose et le violet c'est pour les fille". Ensuite elle a passé 20 minutes à essayer de trouver une paire qui plaise au gamin... Évidemment il refusait toutes ses propositions de lunettes noires/grises/bleues/rouges/oranges ou vertes.
Avant de partir, je l'ai entendue dire "Écoute, je veux bien te laisser choisir un minimum, mais il faut te décider et en choisir une paire"...............
J'avais envie de lui tapoter sur l'épaule pour lui dire "il a déjà choisi, il sait très bien ce qu'il veut"... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:09

Ok, je crois que là je tiens le pompon : v'là que Pineterest me propose des recettes "vegan pour hommes" avec des hashtags genre manlyvegan ou foodfordudes ... je sais plus quoi faire/dire tellement ça me sidère qu'on puisse en arriver là ... -___-
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5142
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:32

C'est le comble de la bêtise!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:02


Oh, ils doivent partir du principe qu'être vegan, c'est un truc de gonzesse, et que ça rassurera ces messieurs s'ils bouffent des légumes et des galettes de kamut de "bonhomme" ! La carotte, c'est phallique après tout, c'est viril, pis le quinoa c'est pour les fifilles, tout le monde le sait !
Mince alors, j'ai de la bonne barbaque chez moi, suis-je en train de nier ma féminité ? Dois-je manger uniquement ce qui porte la mention #foodforgirls de peur de me réveiller avec un chromosome Y demain ? Diantre...

Ah bon sang, il devrait y avoir un permis obligatoire à passer pour avoir le droit de faire de la pub... Et un test d'intelligence aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:19

C'est rigolo, aujourd'hui je suis aussi tombée sur un truc qui m'a gonflé. En faisant mes courses j'ai vu ceci :

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Dsc_0010

C'est parce que c'est "MENTHE EXPLOSIVE" que c'est pour les VRAIS BONHOMMES ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyMar 12 Juin 2018 - 0:08


Tiens d'ailleurs, je viens de me faire traiter d'hystérique gauchiste (MAIS WTF XD) par un pauvre type suite à un "débat" sur le sexisme justement. C'est hallucinant de constater qu'on se fait traiter presque instantanément de misandre dès qu'on élève des arguments sensés contre leurs conneries...
Parce que des conneries, il y en avait ! Notamment que :

- Le voile pour la femme, en fait c'est un bon procédé pour éviter les agressions (OUI BIEN SÛR)
- En tant qu'homme, il est normal de se sentir provoqué par une fille habillée légèrement (je lui ai conseillé de ne pas sortir cet été, ou il va vraiment voir beaucoup de provocatrices)
- Les filles sont des princesses (et il en CONNAÎT ! Mais j'ai demandé, et il ne bosse pas chez Disney é_è)

...Et son pote m'a demandé une photo de moi en privé, parce que apparemment, mon physique a un rapport direct avec la valeur de mes arguments. Et il a eu l'air surpris quand je lui ai dit que c'était pire que de se tirer une balle dans le pied avec un message pareil.

Ah, j'adore ce genre de débile, c'est mieux que Netflix !

Enfin, je préfère en rire qu'en pleurer, honnêtement ça me sidère tellement de lire ce genre de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Kuroe

Kuroe


Nombre de messages : 658
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2017

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:32

Karamelbarbaris : Ah le dentifrice !!! C'est vraiment l'un des trucs qui m'a le plus marquée. C'est abusé !
(C'est quoi l'étape d'après, les cotons-tiges ?)

Ladicius : T'es tombée sur une perle dis donc !
Pour tenir de tel arguments je crois qu'il est resté quelques siècles en arrière niveau mentalité...
(En effet ça à l'air mieux que Netflix, On peut s'abonner pour ne rien louper ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:01

...
Les filles sont des princesses, donc il faut les traiter en esclaves en leur interdisant tout et en les cachant ?
Dire que je croyais que les princesses étaient au contraire celles qui avaient tout ce qu'elles voulaient et à qui on autorisait tout...
Encore une illusion qui s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:18


Disons qu'il s'est vraiment décrédibilisé tout seul en utilisant le mot "hystérique", qui n'est pas un choix anodin. Surtout quand on voit que mes réponses, certes appuyées, sont exemptes d'injures. D'ailleurs, d'autres gens lui ont fait la remarque que c'était complètement idiot et déplacé...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5142
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 49 EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:14

Le dentifrice pour homme....intéressant....moi je propose l'aspirateur et le fer à repasser pour homme, ça les motivera peut-être pour les tâches ménagères..

Et bien Ladicius tu es tombée sur le prince charmant je vois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 49 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: